Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet [Problème] - Er22, sysex dump et up de presets

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 282 vues
  • 2 followers
1 [Problème] - Er22, sysex dump et up de presets
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'une BCR toute neuve, que je souhaiterais utiliser sur Sonar, Live et Reason.
Première étape dès la réception, flash du firmware avec mise à jour au 1.10, l'opération s'est effectuée sans probleme en USB.

Après ca se corse. J'installe le bcr2000-driver-setup.exe, que je lance. Premier message d'erreur, qui ne semble néanmoins pas interrompre l'installation.

Ensuite, je décide -et fais l'erreur je pense- d'installer le poussiéreux BCeditor qui tourne en Java. En parallèle je lance Reason, qui me détecte bien ma BCR, mais en conflit avec mon MPD32. J'arrive à me dépatouiller et je commence à tester les potards, miracle ca fonctionne, en revanche aucun bouton de preset ne fonctionne ni aucun des boutons placés sous la ligne d'encodeurs rotatifs supérieure.
En relancant Reason, je m'apercois que le BCR m'affiche un Err22. En fouillant sur le net j'apprends que ce message signifie que c'est parce que la BCR recoit -en gros- un signal midi doublé. Je me rends compte que sur BCeditor, ma BCR apparait bizarrement deux fois avec le même ID. Premier Argh. Je décide de dumper mes presets sur la BCR avec la commande EDIT+STORE > Enc. 5 > ALL. Ca tournicote et ca semble ok.

Ensuite je décide de suivre le petit tuto posté dans un thread précédent qui consiste à installer midi-ox, yoke et BC Manager. J'ai fini par trouver BC Manager ici. Je choppe un preset de BCR dans le répertoire de Live, et je tente de l'envoyer sur la BCR via BC Manager. Deuxième arg. A chaque fois que je fais MIDI > SEND la barre de progression de l'upload s'arrete aléatoirement, sans jamais aller jusqu'au bout. C'est comme si la transmission en USB s'intérrompait systématiquement, a cause d'une raison inconnue.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main?
Est-ce que je dois tout reprendre?

Merci pour vos éclairages.
Cdt.
Nicolas

EDIT: J'ai cru lire dans la doc Behringer que le driver permettait l'installation de pilotes USB plus performants que ceux de windows...c'est une blague? CE serait pas ce qui me poserait problème pour l'upload de mes presets?

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 18:56:41 ]

2
Je viens d'essayer d'uploader les factory preset de la BCR avec Midi Ox, qui semble donner plus de détails que BC manager, mais est un peu plus lent.
Au bout d'un certain temps pendant l'upload, tandis que les données continuaient à s'afficher coté Midi Ox, sur l'écran de la BCR est réapparu "Er22".

Donc il me semble que mon problème ne vient pas des logiciels que j'utilise pour dumper, mais bien d'un souci d'installation ou de config midi de la BCR.

Des idées?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
3
Ok, résolu !

Fini l'er22 sous windows!
-BCR branché, je suis allé dans Panneau de config > système > Matériel > Gestionnaire de périphérique.
-La dans la liste "controleur audio...", désinstaller B-control Midi.
-Puis j'ai débranché le cable USB du BCR (sans l'éteindre), et rebranché
-L'installateur de windows démarre automatiquement, et au lieu de faire l'install automatiquement, aller chercher le driver .inf fourni par Behringer à la main.
-Et la miracle, quand je redémarre l'usine à Gaz BCeditor et que je scanne, il ne me voit plus qu'un seul BCR. ouf. Bon par contre toujours un timeout error quand je tente d'uploader des preset, mais je me fous des preset


Si ca peut en aider certains...
Cdt.
Nicolas
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 19:24:48 ]

4
5
Hello,

J'ai essayé de re-uploader les factory preset de la BCR pour test avec BCFREDIT...l' er22 est à nouveau apparue.
A chaque fois, le message d'erreur apparait pendant le midi send, que ce soit sous BC manager ou BCFREDIT.

Je commence à ne plus trop savoir ou donner de la tete...
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
6
ta juste branché ta bcr en usb ? t'as d'autres contrôleurs de branchés ? tu démarre d'autres logiciel en même temps que le logiciel de gestion du bcr ?
7
Hello,

J'ai également une MPD32, mais débranchée quand je fais les manips.
Quand j'utilise soit BCedit, Midi-OX, BC manager ou BCFREDIT, aucun autre logiciel n'est ouvert.

Une erreur apparait systématiquement lorsque je tente d'uploader un preset, quelque soit le soft que j'utilise pour uploader. A la rigueur je peux comprendre que cela ne fonctionne pas avec BCedit, le logiciel miteux de Behringer avec ces histoires de version de Java, en revanche, cela m'inquiète plus que cela ne fonctionne pas avec les editeurs freeware qui semblent très fiables.

Sous BC manager par contre je peux vider la BCR de ses preset sans problème.

Je me demande si ce n'est pas une histoire de latence, ou de vitesse de disque dur. Je fais toutes ces manips depuis mon laptop, branché bien sur, mais le HDD (pourtant récent, écriture perpendiculaire et tout) tourne en 5400 tours, et je me demande si c'est pas ou moment ou le cache disque se vide que ca fait planter l'upload...enfin je vais peut etre chercher midi a 14 heures.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
8
Re,

J'ai continué mon enquête.
Après des tentatives infructueuses avec BC manager et BCFREDIT, j'ai essayé d'approfondir avec MIDI-OX. Mes premières tentatives d'upload avaient été infructueuses avec MIDI-OX, cela se bloquait aléatoirement.


J'ai testé l'upload du factory preset en faisant une petite bidouille que je vais expliquer en dessous, et la, après avoir tout bien effacé les traces qu'il restait de mes uploads incomplets sur la BCR, ca a enfin fonctionné.

L'upload via midi-ox est beaucoup plus lent qu'avec BC manager par exemple, et j'ai remarqué que quand je cliquais sur la fenetre de progression et que je garde le doigt enfoncé, cela stoppe momentanément le transfert de data midi, on peut voir le numéro de preset en cours d'upload s'afficher pendant ce laps de temps sur la BCR. J'ai donc uploadé le fichier en cliquant de temps en temps sur la barre de progression pour interrompre momentanément le transfert, et cela s'est déroulé impeccablement.

Je pense donc que c'est bien une histoire de buffer, mais duquel? HDD ou BCR? ou clock midi de ma carte son?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
9
les logiciel fonctionnent sur laptop, çà vient pas du DD,
par contre ta réglé le BCR en mode USB (U1, U2, U3)?
ta vérifié les réglages des logiciels pour les entrées et sorties usb et midi ?
10
Salut j'ai un gros souci avec ma bcr car mon preset 1 (all controler) vient d'etre effacé apres une connection abelton, bcr et microkorg. (donc sur le preset 1, plus aucune diode rouge allumé)

Je ne trouve bcmanager et galere comme un fou sur bcfredit, j ai bo envoyer le sysex "factory preset a la bcr", il ne se passe rien eek commme toi Nicolulu, la barrre de progression stagne jusqu a faire planter le programme (kan je reclike dessu)

C tro la galere, j'aimerais retrouver le preset 1 car c'est celui avec lequl je mettais habitué a jouer et les autres presets n'ont pas les memes fonctions au niveau des bouton push etc...