Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nob Control nOb
Photos
1/24
Nob Control nOb

Autre surface de contrôle de la marque Nob Control

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : nOb, le potard multifonction

  • 114 réponses
  • 46 participants
  • 21 682 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : nOb, le potard multifonction
Les allemands Nob Control ont lancé sur Kickstarter une campagne de financement participatif pour leur projet de potard multifonction nOb.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Bonjour,

Le lien d'achat est muet sur le site de quickstarter.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un exemplaire ? Si oui où ?
Merci ;-)
102
Bon alors qui à tésté ici?

Qu'en pensez vous?

Il me tente bien mais l'impossibilité de le tester avant me fait hésiter, ainsi que le prix même si je trouve qu'il n'est pas ''si'' cher, car petite serie etc.

Avez vous trouvé des bugs ou autres incompatibilités??
103

199 balles le potard et deux inters, ça pique !!! icon_eek.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

104
Citation :
Il me tente bien mais l'impossibilité de le tester avant me fait hésiter

Logiquement, en VPC, tu as au minimum 7 jours pour renvoyer le produit s'il ne te convient pas.
105
Holà !

Cela fais un très très très (très) long moment que je n'es pas passez du temps sur AF. Ça fait du bien quand même de vous voir.


Personnellement j'ai commandé le truc ce matin :8)

J'ai bien hâte de l'essayé dans une situation live, je suis ingé son système facade, PA Tech, j'y vois un fort potentiel lors de la mise en phase des boîtes ensemble sans regardé ma deuxième écran. Ajusté le delay, l'eq, la polarité, en regardant seulement le SMAART ? J'y vois un gain de temps qui souvent nous est peu dans ce domaine.

À voir, je crois le recevoir d'ici 10 jour ( C'est loins le Québec!)

Je vous en redonne tous des nouvelles et je crois même faire un vidéo de présentation du produit dans mon domaine d'utilisation.

Au plaisir !

106
Citation de Jomix :
Holà !

Cela fais un très très très (très) long moment que je n'es pas passez du temps sur AF. Ça fait du bien quand même de vous voir.


Personnellement j'ai commandé le truc ce matin :8)

J'ai bien hâte de l'essayé dans une situation live, je suis ingé son système facade, PA Tech, j'y vois un fort potentiel lors de la mise en phase des boîtes ensemble sans regardé ma deuxième écran. Ajusté le delay, l'eq, la polarité, en regardant seulement le SMAART ? J'y vois un gain de temps qui souvent nous est peu dans ce domaine.

À voir, je crois le recevoir d'ici 10 jour ( C'est loins le Québec!)

Je vous en redonne tous des nouvelles et je crois même faire un vidéo de présentation du produit dans mon domaine d'utilisation.

Au plaisir !



Super! Tiens nous au jus :)
107
+1

(pyerbass, ce n'est pas la peine de citer tout le message, surtout lorsque tu réponds juste en dessous ;))
108
Yo à tous!

ça fait un petit moment que j'utilise le nOb maintenant et je dois avouer que ce petit accessoire est un des meilleur investissement que j'ai pu faire.

Je travaille comme monteur son et sound designer et je m'en sers principalement pour faire des autom sur des effets dans pro tools. Comme je change tout le temps de traitements en function du résultat souhaité, avec un contrôleur classique je devrais faire un mapping pour chaque plugin que j'utilise, le rappeler dans mon contrôleur, trouver le fameux paramètre dans les pages de mon contrôleur et enfin faire mon autom. bref c'est long et chiant.
Là en 2 clics le paramètre est prêt dans mon plugin, je pose la souris dessus et c'est parti.

De plus il me permet de faire des prémix plus abouti, plus vivants et d'être efficace très rapidement, ce qui est primordial quand on est avec un réalisateur pour qui la technique est un truc gonflant mais qui a besoin d'écouter quelque chose qui se rapproche d'un mix (alors que le mix n'est pas encore fait). Là en 2 temps 3 mouvements je fais une autom sur un send, un vca, un pan ou autre.

Bref je le conseille à tout ceux qui utilisent beaucoup de plugins différents et/ou qui ont beaucoup trop de paramètres pour avoir un contrôleur type 1 bouton=1 fonction.

Par contre pour du vrai mix oubliez tout de suite, un seul potar c'est vraiment trop peu, ou alors armez-vous de patience.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

109
Merci pour ce retour instructif. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

110