Karl Diot

"Gate"

Technique :

Tout ce que j'aime : retrogaming dans l'esprit (même si ce n'est pas l'idée de depart) , plein de bonnes idées et effets,super ! Merci !

Artistique :

Idem que dans le premier commentaire ?,encore merci ! Continuez ! Mais là, je ne sais plus quoi rajouter à mon avis ?

"voyage en Espagne "

Technique :

Ah ! Une super ambiance dans ce morceau. On sent bien l'inspiration espagnole. La guitare sonne super bien. Je ne maitrise pas assez la langue pour saisir le texte mais j'ai cru comprendre que tu aimais la guitare. Un bel ensemble cohérent et la voix correspond bien avec le style. Ce n'est pas un style que j'écouterais dix fois par jour mais justement, c'est compos sont l'occasion d'aller voir ailleurs. Merci à vous pour ce beau morceau très agréable à l'écoute.

Delucq

"Un beau voyage electro-70 "

Technique :

Des sons électros qui sont bien agréables. On sent le travail derrière. Une ambiance planante à la Pink Floyd et ce sont les années 70 qui s'invitent en 2021. La voix est peut être un petit poil en retrait. Je trouve qu'il y a une belle recherche dans la mélodie de la voix ... ça monte ça descend. Beau boulot de se côté là !
Le solo est super je trouve. Un bon son de guitare et une belle maitrise.

Artistique :

Le solo est super je trouve. Un bon son de guitare et une belle maitrise.

"Bon morceau "

Technique :

Très bons sons de guitare. Tout est en place. Un petit rock folk qui fait du bien. La voix de vient de plus en plus précise et prend une autre dimension dans ce style. Bon équilibrage du mix. Tout est en place et on entend tout. Les harmonies de voix sont très plaisantes.

"Bienvenido a España"

Technique :

Dès la première note de guitare acoustique on est dans l'ambiance : Hispanophobe passez votre chemin. Moi je reste ! Sur un thème classique flamenco, BiBiCk et Didrop on écrit un morceau attachant, le genre de musique qui te reste dans la tête toute la matinée et que tu fredonnes : Me gusta la guitarra la la la. Bien joué d'autant plus que l'exécution est bien faite. Mention spéciale pour le pont au milieu du morceau. Merci pour ce moment de soleil avant l'heure qui pourrait faire fureur dans les boites cet été.

"Dans ta face ..."

Technique :

Techniquement, la qualité est la et pas qu'un peu ! grosse maîtrise des instruments et chant au cordeau de Delucq. Belle intro (J'ai cru reconnaitre une Strat, non ?) et solo au synthé de virtuose, rythmique lourde comme une enclume. Un tout petit regret le vocal trop en arrière parfois. Une structure classique pour du Hard Rock. Franchement très bien fait. L'écriture delucquienne est comme toujours cinglante avec une belle cohérence paroles/musique. Le tandem Floby/Delucq a encore frappé fort !

Vickibaum

"Scoop : Le Floyd revient"

Publié le 30/04/2021
Technique :

Une atmosphère que ne renierait le P Floyd dans les envolées et les harmoniques et la voie doublée en synthé. Le morceau à deux parties, la première un peu symphonique derrière laquelle le rock pousse pour finir par prendre sa place avec des guitares bien savoureuses et une voix plus âpre. Très bien fait en structure et créatif.
Après pour la partie technique, j'imagine que le mixage d'un tel morceau doit être un drôle de casse-tête pour que l'ensemble reste lisible et ample. Pari réussi même si parfois les détails s'estompe dans les crescendos.

"Yeah!"

Technique :

Pfiou! ça rentre dedans sévère! ouh que j'aime ça! Me suis bien régalé. Il n'y a qu'un truc qui m'a surpris c'est autant le traitement des voix je suis grave fan autant celui des guitares je suis plus mitigé. J'aurais sans doute essayé autre chose (qui n'aurait peut être pas marché va savoir!) mais qu'importe ça dénature pas l'ambiance ça lui une couleur différente et pis voilà. Le doublage des voix fait mouche, c'est bien vu. Il me manque un poil de basse mais je vous l'accorde, je pinaille, je pinaille...parce que j'aimerai bien arriver moi à mixer comme ça! Le résultat est vraiment chouette. Mon morceau pref!

Artistique :

Mon coup de coeur de la saison! Le riff est extra et ça met dans l'ambiance direct. Ce style bien lourd, ça roule du début à la fin sans escale. Pas de fioritures, c'est pour les faibles lol. Vous aviez déjà frappé fort la saison précédente et là c'est rebelote! moi j'attends la suite!

"Nine Inch Nail like?"

Technique :

Encore une belle compote. La voix manque d'intelligibilité à mon goût, mais je suppose que c'est voulu. Les sons synthétiques savent apparaitre et se faire plus discrets quand il faut, bien vu! c'est pour moi le point fort de ce morceau, car ils ont beaucoup de présence et le danger à mon sens c'est que le jeu de guitare soit "sous cloche" mais ça n'arrive pas, bien au contraire. Là où je trouve que c'est vraiment bien fichu c'est que tout s'imbrique naturellement. Du bel ouvrage somme toute.

Artistique :

Pas vraiment ma came mais je reconnais que c'est vraiment bien fait, ça me penser à du Nine Inch Nail, teinté de blues rock au moment du solo guitare. chacun à sa façon est rentré dans cet esprit et ça fonctionne super bien. C'est cohérent de bout en bout, on sent les deux personnalité qui ont su s'entendre autour d'une compo. Rien que pour ça je suis client.

"Folk Song"

Technique :

Bien dans le style folk song donc. Le travail sur les choeurs donnent un bel effet. Le mariage avec la voix de Vicki marche vraiment bien. Même s'il y a plusieurs guitares différentes, tout s'entend bien dans le mix. La basse est présente juste comme il faut. Le seul regret c'est la batterie qui pour moi semble en retrait, pas en terme de volume mais elle semble bien en arrière. Reverb pas adaptée? ou autre je ne sais pas mais elle ne ressort pas, c'est un peu dommage. Mis à part ce détail, c'est du tout bon, beau duo!

Artistique :

Clairement je reviens dans les 70, c'est fait avec gout c'est le moins que l'on puisse dire. Genre de chanson que l'on pourrait chanter autour du feu et ce n'est pas péjoratif du tout au contraire, c'est reposant et vraiment on passe un bon moment. Bravo les gars.