Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Un 212 vintage 30 a 300€ !

  • 74 réponses
  • 34 participants
  • 9 236 vues
  • 33 followers
1 Un 212 vintage 30 a 300€ !
Je me baladais sur thomann en regardant les 2x12, et je suis tombé sur ca : un 212 framus monté en vitage 30 a 300 roro :8O: . Framus normalement c'est pas du caca....vous pensez que ca vaut le coup ??? :bravo:
Musique poilue.....!!
Afficher le premier post
21
J'ai prefere le fame, mais je pense que c'est puremnent une question de look parceque sur le reste, c'est a peu prés la meme chose.

La disposition des HP dans le coffrage est differente par contre, ils sont legerement en diagonale. J'ai trouvé que c'etait une bonne alternative a un baffle vertical. Bref, les deux on l'air trés bon :)
22
Reçu le framus today, more info will come asap!
23
Raaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnntaaaaaaaaaaaaaaplaaaaaaaaaannnnnnnnn....plash!


Okay, cuis allé le chercher à l'adresse de livraison, bon:

Paquet++++++++++(bandes marqué fragile partout)
protection++++++++++'rarement vu kkchosze aussi bien protégé, et je bosse dans l'import/export)
Fonctionnement++++++++++++(tout fontionne, enfin, les 2 hp quoi)
esthétique+++++++++++(mais je m'en carre royalement, les genres"la toile gna gna gna", aux chiottes!)

Après test dans un environement moyen (carrelage), je suis content!
J'ai enfin un systeme qui me permet d'avoir un son rock agressif, (combo Laney lampe avec HP moyen), couplé avec un 2x12 qui donne des basses profondes, et une définition de saturation très propre.
Le peu que j'ai essayé me permet d'avoir un vrai son médium sur l'ensemble , et c'est vraiment bon de pouvoie enfin entendre du médium/grave encaissé.

Ce we au studio, et roule ma poule.

La finition du baffle est parfaite.
Très sérieux, le panneau arrière est démontable, mais bon, je l'ai pris pour avoir des basses hein?...

Mon avis dans un mois ou 2.

bye
24
:bravo: sympa d'être repassé
25
Matériaux du baffle:

Plaques de contreplaqué (lamellé-collé) de 18 mm.
Vis à bois de 25 pour les poignées
Les vis qui tiennent l'élément arrière qui permet d'ouvrir le baffle ne sont pas des vis à bois, et viennent se visser dans leurs gorges qui restent fixes.(ce qui n'est pas très excitant je l'avoue)
Un matériau qui ressemble à de la laine de verre de 25 mm d'épaisseur recouvre le bas du baffle, ainsi que l'arrière qui ne se démonte pas.
Les soudures sont bien faites.
Les pieds en caoutchouc dureront, c'est pas des gommes, mais pas du plastoc de daube non plus.
Ah oui, les hp sont des vintage 30, et sont montés avec le nom marqué derrière dans la bon sens.
Si questions, allez-y.
26
éh béh, on pouvait pas plus précis, super de ta part !

tu as de quoi faire des samples avec un micro collé au baffle? :humm:
27
Ben oui, j'ai tout ce qu'il faut, mais je suis contre les samples sur le net, on ne peut pas se faire même la moitiè d'une idée de tel ou tee matos, car tout dépend de trop de paramètres, ne serais-ce que le système d'écoute de celui qui reçoit.
Apès ça, ma carte son change tout, mon environement sonore aussi, ma pièce, etc etc..
En plus, c'est le genre de matos qu'il faut écouter en groupe, enfin bref, tout ça n'est pas fiable, et ne permet pas de se faire même l'ombre d'une idée.
Enfin, c'est mon point de vue hein, et je le partage.
Donc pour les samples, ben non...
Mais je vous ferai part d'ici 1 mois du comparo avec un 2x12 mesa...
On verra bien.
28
ça se comprend.

mais à ce moment là, si tu joues en groupe, c'est pas possible de faire un sample, au moins on pourrait voir la place que tu prends dans le mix et la restitution du son, non?
29
Raaah, 'reçu le mien hier...qu'il est beau (on dirait un ado là, nan ?) !
Fabriqué à la main, super bien fini, rien qui dépasse, le tissu de protection est du plus bel effet mais à vrai dire je m'en fiche un peu. Je dois attendre un peu pour les essais en répé début janvier. Première chose : acheter des roulettes ! Si quelqu'un l'a déjà fait, y'a-t-il un modèle bien adapté ? C'est pas qu'il est super lourd mais bon, rack+baffle = lumbago :frown:
On essaiera évidemment de faire quelques mp3 dès que possbile ! ;)
30