Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 101 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
151
@ A.E Records : Pas de gros mots ici steuplé ! hahaha :)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

152

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

153
C'est sûr vu le tarif envisagé pour cette Detroit, je vais passer mon tour.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

154
Je me demande pourquoi certains s'attendaient à un prix plus bas que 1000€ ? C'est en comparant à quoi ? Parce que j'ai lu ailleurs que le prix de la bête originale était déjà au dessus de 1000€ à sa sortie, en convertissant aujourd'hui en "franc constant"...
155
bah une Tanzbar neuve coûte 780 € par exemple.
Bon ok, les potards en aluminium de la Detroit reviennent environ à 20 € de + plus pour la fabrication et il faut prendre en compte la technologie nécessaire pour inclure des samples de 909.
C'est sûr, ça justifie les 300 € de + hahaha !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

156
Citation :
C'est sûr, ça justifie les 300 € de + hahaha !


Ouais et pour la future Behrinchose ce serra 600€ de moins (en comptant les 300€ de plus) pour remettre les pendules à l'heure...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

157

Je pense que ça devrait coûter moins cher car la Detroit est faites avec des composants collés en surface et non des composants traversants. Le schéma de la 909 est archi connu. Il existe des clones en diy dont certains sont efficaces. Le taf consiste à trouver les composants smd correspondant aux composants traditionnels, à tripatouiller un peu le pcb et faire quelques tests.

Non, le prix ne se justifie que par l'engouement que cela suscite. La notoriété d'acidlab aussi... et puis l'envie de gagner des thunes, car Klaus a une passion qui coûte cher: le kayac! lol

Bref, dans un monde où tout le monde s'en bat les couille d'une tr909, ça taperait dans les 700-800 euros, mais là, zero concurrent sérieux et beaucoup de demande. Le prix explose.

 

De plus, on ne peut pas comparer le prix de sortie d'un synthé dans les années 80's à un autre synthé aujourd'hui. Au-delà des francs vs euros, les coûts de productions ne sont pas les mêmes et l'économie actuelle n'a rien à voir avec celle d'il y a 30 ans (cf les bouleversements capitalistes dus à la chute de l'urss, les crises des années 90's et 2008).

Il faut bien comprendre aussi que le projet tr9090 en diy, pour ne citer que lui, revient à moins de 800 euros et il s'agit de composants traversants. Si Klaus vend sa Detroit à 1200 euros, par exemple, son benef brut sera forcément supérieur à 400 euros, ce qui représente une marge de plus de 30%.

On appelle ça une "enculade bavaroise"...

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:17:18 ]

158

@ Hiyasta1 :

Je tiens aussi à ajouter qu'il serait logique d'attendre une Detroit à moins de 1000 euros car à titre comparatif, un moog fait de composants traversants (style model d de 2016) se vend à 4000 euros, tandis qu'un sub37 (certes de moins bonne qualité au niveau lutherie et avec une philosophie déifférente) se vend 1600 euros, soit 2.5 fois moins cher. 

En s'amusant à faire de l'analogie, comme le prix d'une tr909 neuve, en 1983, était de 9550 francs, soit 1500 euros, alors une version smd actuelle devrait coûter entre 600 euros. Or c'est complètement faux! Ce type de raisonnement est caduc.

Il est vain de vouloir comparer les prix des années 80's à ceux d'aujourd'hui ou de vouloir comparer des synthés similaires sortis à plus de 30 ans d'écart!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:19:56 ]

159
Citation de AE.Records :

Il faut bien comprendre aussi que le projet tr9090 en diy, pour ne citer que lui, revient à moins de 800 euros et il s'agit de composants traversants. Si Klaus vend sa Detroit à 1200 euros, par exemple, son benef brut sera forcément supérieur à 400 euros, ce qui représente une marge de plus de 30%.
On appelle ça une "enculade bavaroise"...

Tu peux appeler ça comme ça si ça te chante, et supposer que les 400€ sont le bénéfice.

Mais dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça. La différence entre la matière première et le prix final contient, outre le bénéfice, la main d'oeuvre, les cotisations sociales, les frais de fonctionnement, les frais fixes (locaux, matériel), les impôts sur les sociétés, le marketing.

Comme il fonctionne comme un artisan, on n'a qu'à raisonner comme ça. Il est fréquent qu'un artisan compte la main d'oeuvre à 60€ TTC de l'heure (comprenant : salaire, cotisations, impôts, et une part dans les frais fixes). Sur 400€ de marge brute, ça fait donc environ 6h de main d'oeuvre si on suppose qu'il n'y a que ça.

Si tu es si fort et que tu capable d'assembler un clone de 909 en moins de 6h, vas-y, lance toi.

160
Pff ne vous leurrez pas : Klaus d'Acidlab est en réalité un petit électronicien chinois qui fait travailler des enfants dans des sous-sols allemands non-ventilés. :twisted:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ