Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 955 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1241

Citation de : Bruno Rook

J'ai jamais mis un de mes sets en ligne. Je joue qu'entre amis mais je posts les mixs qui m'inspire et qui me serve de musicothèque. Pourquoi ?

 non, comme ca...

parce que j'avais plein de pubs sur le lien et je me suis dit c'est bizzare ...je voulais savoir si c'etait des liens ou a toi...

1242
T'inquiete tu ne rateras rien meme quand elle sortira ;).

Citation de Jx3 :
Pfff
salon de thé ce thread...
eh les gars?
vivement qui se passe kekchose du côté d'Elektron sinon ça va passer à côté
.. en attendant deflag

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1243
Tient il est ridicule aussi devant une octatrack. ;)icon_facepalm.gif
:fleche:


Citation de willowhisper56 :
Tu votes pour qui toi ? :langue::boire:
Sur le site Elektronauts, 3000 posts sur le sujet, pas beaucoup plus d'infos.:-D

elektron-octatrack-1759618.jpg

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1244
Une info pour ceux qui voudraient du timestrech sur le DT ou l'AR :
on peut utiliser le lfo sur le Start des samples pour simuler un timestrech.
https://www.elektronauts.com/t/timestretch/8257

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1245
x
Hors sujet :
Citation :
Faut garder l'accent, ça fait craquer les anglaises. Ça m'arrange. :-D


Citation :
on peut utiliser le lfo sur le Start des samples pour simuler un timestrech.





@wilowhisper,

Quelques questions et précisions ^^

Donc grâce au lfo mon one shot pourrait "se caler et se décaler" à ma guise^^?
Il ya d'autres paramétres à configurer ou c juste dans la section lfo? ?


Citation :
one shot trigless


Concrètement qu'est-ce que c'est trigless?


Citation :
il y a un mode secondaire dans le chromatic mode avec FUNC+chromatic trigs on joue une mélodie en trigless (càd sans retrig de sample/adsr)


Pareil mélodie en trigless,cela veut dire quoi ?


Crd ^^
1246
Citation de willowhisper56 :
Une info pour ceux qui voudraient du timestrech sur le DT ou l'AR :
on peut utiliser le lfo sur le Start des samples pour simuler un timestrech.
https://www.elektronauts.com/t/timestretch/8257


J'avoue ne pas voir le lien entre la vidéo et ce que tu décris??

1247
Sur la vidéo, il change le tempo et la boucle sample type Tb 303 suit le tempo, alors qu'il n'y a pas de Timestretch sur l'AR.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1248
Les trig Trigless, sur les Elektrons, permettent de plocker (verouiller un réglage) un paramètre sans redeclencher un sample ou une note.
Par exemple, pour la mélodie Trigless, on peut jouer sur le pitch d'un sample sans le rejouer dès le départ.
L'astuce du lfo sur le start permet de se caler ou de se décaler, jouer 2x, 3x, /2, /3, x32 etc.
Il faut mettre des trigs a chaque step et lire x2. Différentes techniques, je l'applique sur l'Octatrack mais n'ayant pas l'AR, ce serait plutôt à un possesseur d'AR de l'expliquer.
Le principe du Timestretch est un peu basé la dessus : ça decoupe de son en petits bouts, joués plus ou moins rapidement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 19:32:07 ]

1249
Citation :


Sur la vidéo, il change le tempo et la boucle sample type Tb 303 suit le tempo, alors qu'il n'y a pas de Timestretch sur l'AR.


Citation :

Les trig Trigless, sur les Elektrons, permettent de plocker (verouiller un réglage) un paramètre sans redeclencher un sample ou une note.


Citation :

ar exemple, pour la mélodie Trigless, on peut jouer sur le pitch d'un sample sans le rejouer dès le départ.
L'astuce du lfo sur le start permet de se caler ou de se décaler, jouer 2x, 3x, /2, /3, x32 etc.
Le principe du Timestretch est un peu basé la dessus : ça decoupe de son en petits bouts, joués plus ou moins rapidement.


Merci c'est plus clair comme de l'eau de source.
Ils sont forts chez Elektron !

1250
Interessant mais je trouve ca peu pratique et intuitif (j'ai une AR) ca demande beaucoup de "cogitage" tout de meme pour faire ce que d'autres font en 4 secondes, l'AR est geniale mais faut pas non plus lui demander de faire le café et la mayonnaise en plus lol
Thom'