Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender American Standard Precision Bass [1989-1994]
Déposer un avis
Où acheter American Standard Precision Bass [1989-1994] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quels potentiomètres?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 22 940 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels potentiomètres?
Bonjour,

une tite question purement technique ( ici ça tombe bien ). je possède une précision US standard de 1989, je vais bientôt changer de micros pour des antiquity 2 et je veux en profiter pour refaire une partie de l'électronique.

alors je me demandais quels potentiomètres il serait bon d'y mettre, j'ai du mal à m'y retrouver, voici un lien us pour une offre de choix:

http://www.guitarpartsresource.com/electrical_fenderpots.htm

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut, quels potars équipent ta JB MIM 93 ? Les boutons de volume et tonalité sont emboités ou fixés avec une petite vis sur les potars ?

Si tes boutons sont emboités, il te faut un potar "split shaft" ; si le bouton est maintenu sur le potar avec une petite vis, il te faut un "solid shaft".

Pour les potars, prends des CTS. Il t'en faut 3 pour 2 volumes et un tonalité. Les volumes devraient être linéaires (linear - action "lente" ) et les tonalités devraient être logarithmiques (audio taper ou log - action "très rapide" ) ; en fonction de tes préférences, tu peux très bien utiliser trois log ou trois lin. En fonction de tes goûts, tu peux monter des 250k, et si le son est trop sourd tu peux monter des 500k

Le condo ou capa va de 0.047µf à 0.1µf. Evite les céramiques et choisit un sprague orange drop ou un mallory 150.

La configuration de l'électronique des jazz bass us actuelles est la suivante :

3 x CTS 250k audio taper pots
1 x Switchcraft 1/4 inch jack socket c/w washer and nut.
1 x 0.1mf disc capacitor.
2ft of vintage style cloth hook-up cable

Tu peux trouver des kits prêts à installer sur le net.
27
C'est du sérieux ce site ?

http://www.guitarpartsresource.com/

Ils envoient rapidement ?

Merci !

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 19:00:30 ]

28
Salut Tofe, j'ai passé trois/quatre commandes chez eux et je n'ai jamais été emm.... Les délais sont ok via USPS si moins de 100 USD commandés. Compte une dizaine de jours pour le port.
29
Merci ! Butcher&co !

Ola !!!

30
très bon site de pièces détachées, fiable, sérieux. rien à redire.

j'ai commandé  à plusieurs reprises chez eux.

et je continuerais.