Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Belle, mais après ?

  • 191 réponses
  • 44 participants
  • 31 010 vues
  • 42 followers
1 Belle, mais après ?
Je viens de voir cette jazzbass sur une pub et j'ai immediatement flashé dessus !!!! Au niveau look, c'est une tuerie ! Le prix aussi apparement (dans les 400 roros je crois ??). Mais le reste ? Le son, la lutherie, le confort de jeu , etc ....????
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses. :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le premier post
101
Comme dirait l'autre : "tout est relatif"

la satisfaction que donne un instrument est relative à l'expérience de chacun !

tant mieux pour toi si tu as pu jouer sur du meilleur matériel que cette basse :)
il me semble que tes basses ne sont pas du tout dans la même catégorie que cette squier à moins de 300€ !
comparons ce qui comparable :)

c'est pour ca que j'ai précisé les basses que j'ai eu avant celle-là.

il vaut mieux replacer son profil quand on poste un avis, sinon il est difficile de se faire une idée correcte de la qualité d'un produit.
102
Petit détail sur la mienne :

le corps semble être en un seul morceau !

étonnant non pour cette gamme de basse ?
ou alors ils sont forts au niveau du vernis pour dissimuler la jointure...

je pensais qu'elles étaient en 2 ou 3 morceaux en général. les votres sont comment ?
103
La mienne aussi, un seul morceau avec un veinage tres fin. J'ai pu en voir une autre qui avait un veinage tres prononcé, presque genre "noyer", faut aimer ....

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

104
Ouais mais quand tu joue sur une basse a 1500euros qui a un putain de confort de jeu que n'aura jamais une basse a 300euros, rien que pour la qualité de bois et de la finition, j'avoue qu'il m'est par exemple impossible de rejouer sur ma cort action bass qui reste un best seller de la catégorie qualité/prix!

alors quand tu débute, c'est clair qu'il est bon d'avoir des basses qui gerent, comme l'est cette squier, mais quand tu as gouté au haut de gamme, tu trouvera TOUJOURS quelque chose a redire sur une basse a 300euros...TOUJOURS!!

Hors sujet : et c'est d'ailleurs bien mon problème, j'aurai préféré me trouver une basse un peu moins "top" dans son domaine, pour pouvoir jouer sur plusieurs modèles...Warwick...grain particulier, donc jouer avec une autre basse qu'une WW fait très vite très bizarre...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
105
"j'avoue qu'il m'est par exemple impossible de rejouer sur ma cort action bass qui reste un best seller de la catégorie qualité/prix!"
Qu'est ce qui t'en empeche en fait? A chaque fois je te lis avec tres tres grande attantion , mais je trouve que la plupart du temps tu pete carrement les plombs. Tu prends tellement parti que ca en devient limite pas crédible. Y'a rien de personnel, et je trouve que tu dis des choses parfois interressante mais c'est parfois un peu chiant...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
106
Qu'est ce qui m'en empeche?

bah c'est simple, le manche de ma cort est en érable verni, et moi les manche vernis, je trouve ca incomfortable, je préfere les manches sans verni, mais encore, c'est largement surpassable comme épreuve, mais le manche est super fin, j'arrive a faire le tour en fermant ma main, et par rapport au manche 5cordes de la WW c'est carrement injouable, il faut que je joue toute la journée avant de pouvoir retrouver des reperes, ensuite, le son, bah c'est tout simplement un autre monde, il est difficile de passer d'une basse active qui envoi des grosses basses bien précises et des aigues bien incisifs a une basse qui envoi des mediums principalement, les graves bavants et les aigues étant criards....il faut que je continue!

je prend parti, surement, car au final j'adore le matos sur lequel je joue, bien qu'il y a mieux, je sais qu'une basse a 300euros, a part pour débuter, bah ca n'a pas spécialement d'utilité pour un type qui joue sur une basse a 1000euros de plus, a part s'entrainer sans ampli, pour pouvoir se chauffer par exemple, ou bosser des exercices, mais la il faut que la basse aie les même caractéristiques que sa grande soeur, et les WW n'ont pas d'équivalent dans le bas de gamme en terme d'érgonomie et de jeu!

c'est pas que je fais la fine gueule, ma cort m'a suffit pendant 1an et demi, j'ai pu faire mes premieres armes, et c'est grace a elle que je continu a jouer (d'ailleurs je l'ai vendu aujourd'hui, elle est parti, bah même si elle me dégoutait a la fin, j'ai eu du mal a la laisser partir)!et c'est son ergonomie qui permet de débuter facilement, parce que débuter avec ma WW par exemple, j'aurai jamais pu...

donc au final, je pete les plombs, mais j'insiste tout de même en insistant sur le fait que bah une basse a 1500euros n'a rien a voir avec une basse a 300euros, sauf l'ergonomie des basses ""classiques"" comme les Fender ou encore récement les Musicman avec OLP!sinon, a part pour s'exercer ou s'échauffer, aucune utilité...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
107
Spafaux ça...
Le fait d'avoir une basse qui vaut des sous n'interdit pas, pour un son particulier de jouer sur une basse plus cheap...
Je passe sans aucun probleme de ma Roscoe L3005 à 4000 $ à ma copie de JB ibanez. J'adore ces deux basses, elles sont tout simplement "différentes"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

108
Et je ne peux pas dire de ma WW qu'elle n'est pas une bonne basse, car je n'ai plus rien a lui reprocher depuis que j'ai changé le préamp...je ne vais donc pas dire que ya telle ou telle chose qui va pas, a la limite, je comprend que des gens n'apprecie pas WW, car l'ergonomie du manche est vraiment déroutante avec les autres basses habituelles (JB...), et le son est vraiment typique!mais si l'on apprecie les gros manches et que l'on aime le grain, bah c'est tout bénef!!

et je t'assure qu'il est vraiment difficile de passer de sa WW(n'importe quel modele d'ailleurs) a une JB fender par exemple...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
109
Bah, ca doit pas etre plus difficile que de passer d'une 5 cordes 35" touche plate à un manche de JB fin en 4 cordes et en 34", si ? :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

110
Je te jure que moi j'y arrive vraiment pas, en fait je perd le peu de vitesse que j'ai sur le manche, et j'ai tendance a jouer au milieu des cases plutot que sur les frettes...donc en tout cas pour moi j'ai vraiment du mal, et ma main droite (gauche pour les normaux) a tendance a chopper immédiatement des défauts (jouer avec le pouce la corde de mi par exemple, défaut extrement répandu chez les gratteux)!

Hors sujet : au fait vous avez vu le programme des Eurockéennes?y'en a qui viennnent??

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-