Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 709 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
Afficher le premier post
11
Si j'avais de la place, comme je me contruirais en 2/2 un petit local. :aime2:

Tu as donc 100000 thread à lire en plus du dossier :lol:

Donc les kits pliables, c'est entrée de gamme, ce qui signifie peu réaliste. Ceci dit, ils ont des sorties midi, d'ou ezdrummer.
Le problème portera donc sur le confort de jeu (difficile de faire sonner une acoustique si tu as toujours joué sur électro), le charley et les cymbales en général.
12

Citation : difficile de faire sonner une acoustique si tu as toujours joué sur électro


mwouai...c'est sur que j'aurais quand meme peur qu'elle soit deçu du délire par rapport au toucher qui ne doit pas etre formidable... autant moi j'aime bien les sonorités synthétiques, autant elle elle n'ecoute aucune production au delà de 1975 à part les pixies, donc...
13
Tu as egalement le choix d'une jazette