Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 709 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
Afficher le premier post
11
Si j'avais de la place, comme je me contruirais en 2/2 un petit local. :aime2:

Tu as donc 100000 thread à lire en plus du dossier :lol:

Donc les kits pliables, c'est entrée de gamme, ce qui signifie peu réaliste. Ceci dit, ils ont des sorties midi, d'ou ezdrummer.
Le problème portera donc sur le confort de jeu (difficile de faire sonner une acoustique si tu as toujours joué sur électro), le charley et les cymbales en général.
12

Citation : difficile de faire sonner une acoustique si tu as toujours joué sur électro


mwouai...c'est sur que j'aurais quand meme peur qu'elle soit deçu du délire par rapport au toucher qui ne doit pas etre formidable... autant moi j'aime bien les sonorités synthétiques, autant elle elle n'ecoute aucune production au delà de 1975 à part les pixies, donc...
13
Tu as egalement le choix d'une jazette
ca sonne, c'est acoutisque et c un peu plus petit qu'une standard ...
avec une crash/ride éventuellement ...
une fois montée, la mienne fait 1m de profondeur par 1,30 de large
14
Hier j'ai vu eric harland. une mini jazzette (la yamaha ceccarelli), un charley en 15" et juste deux crash genre ozone (celles avec les trous en forme de fentes là).
set minimaliste, pas de ride baveuse. son bien sec, barre de :aime:


EDIT retrouvé ! les A custom EFX
15
Rhaaa vous etes lourds...je vais voir les jazette sur AF, comme ça par curiosité, et je tombe sur ça:


c'est pas du tout le but du sujet, mais ça donne envie :humm:
16
Bon, ben si tu y tiens vraiment à ton électronique, ben y a pas quinze mille marques.

Le leader est roland. Teste une TD3, ça coute dans les milles euros (deux fois le prix d'une drum acoustique d'entré de gamme), et tu va vite t'apercevoir que ça n'est jamais qu'un jouet, avec des sons bien cheap, un confort de jeu trop limité etc etc...

alors oui, avec tu pourras contrôler ezdrummer, mais perso ayant testé, pour moi y a pas photo... jamais je dépenserai la dedans.
17
Toi tu n'as pas lu le sujet, ni mes contraintes... le but n'est pas de piloté EZdrummer, le but est de gagner de la place! une acoustique pliée ne prend pas beaucoup de place, mais si il faut à ma chere 1/2 heure de montage et demontage tous les soirs, elle s'y posera pas...
maintenant vos réactions à tous par rapport aux électroniques me font vraiment peur, et on va peut etre essayer de revoir l'aménagement du home.
des marques ou modeles de jazzettes pour debutants à me conseiller aux alentours de 300/400€ maxi ?
18
Peu de marques "bas de gamme" vont te proposer de jazettes en fait ...
donc le prix varie entre 800 et 1200 pour les plus sympatiques ...
mais d'occas, tu peux toujours choper du yam (manu katché set) aux alentours de 500 roros (c une estimation ...)car neuve, elle doit etre aux alentours des 800/900 max

c propre, c assez compact et de plus elle est sympa.
19
Compliqué ton choix 8.5... et j'ai quasiment la même problématique que toi :
Je joue de la gratte et du clavier et ma copine a commencé la batterie depuis 1 an. Aujourd'hui elle souhaiterait s'équiper pour la maison... mais peu de place dans mon petit home-stud déjà bien rempli. Elle est aussi déjà une inconditionnelle du vrai son acoustique (sur lequel elle a naturellement commencé à pratiquer dans ses cours de zik) et a une culture assez rock classique, alors que moi je suis ouvert aux sonorités electro.

Du coup je pense qu'on va s'orienter vers un compromis des 2 mondes : un set semi electro/acoustique. Pads GC et toms electro relié sur un laptop à Addictive Drums (que je possède déjà) + des éléments acoustiques charley + cymbales, qui nous semblent indipensables pour garder le naturel. Probablement aussi une vrai CC de type jazzette montée d'un trigger pour basculer sur des sons + electro

Voilà, pour nous je pense que cette solution devrait réussir à combler nos exigences de départ, à savoir :
- ne pas se pas se limiter sur le plan sonore
- ne pas perdre trop de naturel dans le jeu
- le set le moins lourd et encombrant possible

Les marques et les possiblités sont nombreuses, donc si des Afiens ont des idées ou des réfs sur les éléments en questions, je suis moi aussi preneur avec grand plaisir ;-)
20
Bon et bien je suis passé hier apres midi dans le mag de zique de ma ville. coup de chance ils avaient justement une drum electronique roland en mag.Je sais pas si c'etait une TD3, mais effectivement c'est assez...merdique. Du coup on est vraiment comme des truffes avec notre idée de depart, parceque il est hors de question que je rentre du fric dans ce genre de materiel.

Je pense qu'on va suivre l'avis général et plutot se diriger vers une petite jazette. J'ai vu sur un site des modeles "junior" (gc de 18")fait par une sous-marque de Sonor qui auraient un encombrement reduit, et à environ 400€...donc on va peut etre bien se diriger vers ça. Le modele Manu Katché junior de yamaha me tente aussi beaucoup, mais le prix n'est pas le meme...eventuellement une occasion?
En tout cas je vous dis un grand merci à tous pour vos conseils. Si vous avez encore des idées ou conseils à me donner par rapport à ce nouveau choix, à la marque ou je ne sais quoi, je suis toujours là...

:bise: