Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 696 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
Afficher le premier post
21
Bah allez, on va faire un petit coup de pub pour AF :

https://kit-batterie.gretsch.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C56636%2Cmao%2Ccatalina_club_18.html

la 1ere est un peu plus chere que les 400 de celle que tu as vu mais c un exemple
22
Si c pour un studio, tu as donc un ordi. Pourquoi pas quelque chose du genre:

https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=36449

avec Alesis TriggerIO, qui vient avec BFD Lite. Sons bien acoustiques, et la touche, on s'en fout quand on fait du rock, on est débutant et qu'on a pas trop tâté de l'acoustique.

Moi j'ai bricolé encore moins cher en faisant le rack en PVC et en fabriquant mes pads. Investissement total 120 Euros.
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
23
A part la jazette, moi après j'aurai 2 solution :