Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 696 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
Afficher le premier post
21
Bah allez, on va faire un petit coup de pub pour AF :

https://kit-batterie.gretsch.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C56636%2Cmao%2Ccatalina_club_18.html

la 1ere est un peu plus chere que les 400 de celle que tu as vu mais c un exemple
22
Si c pour un studio, tu as donc un ordi. Pourquoi pas quelque chose du genre:

https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=36449

avec Alesis TriggerIO, qui vient avec BFD Lite. Sons bien acoustiques, et la touche, on s'en fout quand on fait du rock, on est débutant et qu'on a pas trop tâté de l'acoustique.

Moi j'ai bricolé encore moins cher en faisant le rack en PVC et en fabriquant mes pads. Investissement total 120 Euros.
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
23
A part la jazette, moi après j'aurai 2 solution :

-Le DIY, en te procurant un rack pas trop cher ou en fabricant toi même ton rack, PhilRanger-like. Tu t'en sors pour pas cher avec un touché correct et des sons sympas.
-Une MPS300 de chez millenium montée en peaux mesh, comme expliqué dans le tutoriel + Un Alesis Trigger I/O et BFD lite. Ca prend pas beaucoup de place, c'est pas cher, par contre, niveau cymbales...Mais même en les changeant, tu peux t'en sortir pour 700-800€ je pense.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

24

Citation : Djo_31 a dit
Teste une TD3, ça coute dans les milles euros (deux fois le prix d'une drum acoustique d'entré de gamme), et tu va vite t'apercevoir que ça n'est jamais qu'un jouet, avec des sons bien cheap, un confort de jeu trop limité etc etc...



Arf :/ Pas d'accord : les batteries électroniques sont très intéressantes et possèdent des avantages que n'ont pas les acoustiques (*mode Lapalisse*)
Pour débuter, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais 8.5 a raison de préciser que sa tendre pourrait se décourager à monter/démonter une acoustique.
25
En acoustique compacte, tu as quelques solutions

- une batterie ultra plate type Arbiter Flats ou Remo Legero. Je ne sais pas si c'est encore produit mais on en trouve d'occasion assez facilement

- un kit mini : GC 16", TT 10", TB 13". Soit tu trouves ça en neuf :Hipgig, Manu Katché, Alba (sur ebay). Soit tu t'en constitues une à partir de futs achetés d'occasion.

- dernière solution très compacte: le cocktail drum ou le micro kit (par exemple un Cajon en GC, une petite CC de 12" une ride un charley). Ou encore un kit d'occase pas cher dont tu découpes les futs en 2 ou au tiers de leur hauteur. Tu trouveras pas mal d'exemples en cherchant sur la toile

Tout ça pourrait te revenir moins cher qu'une electro tout juste passable.
26
Salut tc22. Avant tout, merci pour tes solutions. L'idée d'un petit kit est je pense la meilleure, et apres réflexion et grace à vous tous, je me rends effectivement compte que l'achat d'une drum en plastique etait pas vraiment l'idéal...d'ailleur il suffit de voir ma signature :P:
Nous avons réemménagé mon home, et je pense qu'en poussant un peu on pourra y rentrer une petite accoustique. Pour l'instant, on lorgne pas mal la mapex QR angel wing, et la gretsch catalina club jazz, en occasion, vu qu'on veut pas y mettre plus de 500€.
Ma douce veut une batterie blanche (ahhh les filles) donc ça nous laisse un choix assez limite, vu que c'est une couleur qui est tres peu courrante. Enfin voilà, on cherche :humm:
27
Pour info, ma première batterie était une MAXTONE (sous-marque Pearl) blanche. Je pense donc qu'il existe des modèles d'occaz pour une bouchée de pain (recrachée)
28
Bon, ben merci pour tous les conseils hein, j'ai acheté ça:
:bave: :bave: :bave:
29
Et ben elle est super ça me donne même envie de me payer une ptite jazette tien!
Neous
30