Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 707 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
Afficher le premier post
31
Oui, je pense qu'effectivement on a fait un bon choix :humm:
32
Peux-tu m'en dire plus stp: il s'agit de quel modèle, et comment ça sonne?
J'adorerai pouvoir me payer un jour une petite jazzette comme ça...
33
C'est une Gretsch Catalina Club Jazz white pearl. Elle n'est pas encore arrivée à la maison, il va falloir que j'attende vendredi pour lui taper dessus...miam!
Si tu tapes sur youtube le nom de la batterie, tu tomberas sur une video d'un batteur latino avec un berret qui frappe plutot pas mal du tout sur cette drum...j'ai bouffé son nom, c'est con, j'avais justement posté cette video sur le topic "les perles de youtube" y'a pas deux semaines tellement il m'avait bluffé le gars!
Bref, le son est terrible, bien plein, et assez vintage...tout ce qui nous fallait!