Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 707 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
Afficher le premier post
31
Oui, je pense qu'effectivement on a fait un bon choix :humm:
32
Peux-tu m'en dire plus stp: il s'agit de quel modèle, et comment ça sonne?
J'adorerai pouvoir me payer un jour une petite jazzette comme ça...
33
C'est une Gretsch Catalina Club Jazz white pearl. Elle n'est pas encore arrivée à la maison, il va falloir que j'attende vendredi pour lui taper dessus...miam!
Si tu tapes sur youtube le nom de la batterie, tu tomberas sur une video d'un batteur latino avec un berret qui frappe plutot pas mal du tout sur cette drum...j'ai bouffé son nom, c'est con, j'avais justement posté cette video sur le topic "les perles de youtube" y'a pas deux semaines tellement il m'avait bluffé le gars!
Bref, le son est terrible, bien plein, et assez vintage...tout ce qui nous fallait!
Niveau budget, cette batterie coute en moyenne 800€ en magasin sans le hardware et les cymbales. Je l'ai trouvé sur musicstore pour 519€ :8O:
j'y ai ajouté un petit hardware de base, qu'on changera par la suite au fur et à mesure, et qui nous coute environ 100€ suplémentaire...bon c'est vraiment de base hein!
Et puis là j'ai trouvé un charley zildjian zbt sur ebay à 36€ en parfait état. manque plus qu'une petite ride et le tour sera joué.
Je te dirais tres bientot si je suis content de mon achat ;)
34

Citation : Si tu tapes sur youtube le nom de la batterie, tu tomberas sur une video d'un batteur latino avec un berret qui frappe plutot pas mal du tout sur cette drum



:oo:
J'espère que tu l'a essayée EN VRAI avant de la commander???
35
Non, je l'ai pas essayé. En meme temps, ça fait 10ans que je ne joue plus de batterie et que j'en ai pas touché une, et ma cherie n'en a jamais touché de sa vie. Donc je fais plus confiance à la multitude de vrais batteurs qui l'ont testé, et qui savent faire une critique objective de l'objet plutot qu'a mon avis perso. Et puis c'est un premier instrument, à la base on etait partis pour acheter une électronique bas de gamme, jepense que c'est quand meme mieux non?
Et puis vu le prix qu'on l'achete, si elle ne nous plait pas et qu'on prefere s'acheter une stagg ( boutade inside) on aura pas de mal à la revendre sans perdre de fric!

pour la video dont je te parle, c'est celle ci:
36
Fais attention aux peaux aussi, celles fournies doivent être d'une sonorité très moche
37
Bah, il me reste un peu de bache dans le garage, ça devrait faire l'affaire
38

Citation : ça fait 10ans que je ne joue plus (...) Donc je fais plus confiance à la multitude de vrais batteurs qui l'ont testé



Ok, ça va, je comprends et te pardonne! ;)
Mais attention (les pitis pitis newbies surtout! (ça va, je rigoles!): il ne faut JAMAIS commander un instrument sans l'essayer avant!

Citation : on etait partis pour acheter une électronique bas de gamme, jepense que c'est quand meme mieux non?



Tu as complètement raison même si j'adore (aussi) les électroniques! A mon avis, une batterie électronique à moins de 1000 euros, faut pas...
39

Citation : ça fait 10ans que je ne joue plus (...) Donc je fais plus confiance à la multitude de vrais batteurs qui l'ont testé



Ok, ça va, je comprends et te pardonne! ;)
Mais attention (les pitis pitis newbies surtout! (ça va, je rigoles!): il ne faut JAMAIS commander un instrument sans l'essayer avant! Sur la vidéo, il y a des micros sur la batterie: elle est donc sonorisée, avec un traitement sonore (au moins un equalo) derrière: le son de cette batterie sur la vidéo sera donc nettement ammélioré!...

Citation : on etait partis pour acheter une électronique bas de gamme, jepense que c'est quand meme mieux non?



Tu as complètement raison même si j'adore (aussi) les électroniques! A mon avis, une batterie électronique à moins de 1000 euros, faut pas...
40
La bestiole viens d'arriver, donc j'ai pas encore eu le temps de monter le tout, et de la tataner dessus, mais à premiere vue, la finition est tip top.
à suivre...