Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 697 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
Afficher le premier post
41
Bon ben ça sonne plutot pas mal ce petit jouet là! ça m'a fait bizarre de rejouer sur une batteuse apres tout ce temps, les sensations sont pas encore revenues, mais j'ai déjà reussi à frapper sur quelques morceaux easy de Neil young.
Bon par contre le petit hic c'est que mon "studio" est vraiment pas grand, et la raisonance fait peur. Je me souviens qu'a l'epoque je metais une couverture dans la grosse caisse, et une serviette sur la caisse claire, mais là vu les qulitées acoustique, je trouve que c'est un peu dommage non?
J'avais vu des especes de cercles en mousse qu'on mettait entre la peau et le fut, et qui apparement empechait les futs de trop raisonner, et permettaient d'avoir un son plus sec. Quelqu'un connait?
42
Bah c un peu ça, ca empeche de résonner mais ca ne retirera pas l'attaque ...

et dans ta situation ....à part isoler un peu plus les murs ..

ce serait dommange d'avoir acheter ta gretsch pour la mater ...
43
Non mais c'est pas l'attaque qui est génante, c'est vraiment la grosse raisonnance des futs. Tu sais quand tu met un coup de grosse caisse ça duuuuuuuuuuuuure. Donc l'attaque, je veux surtout pas la gommer, je veux garder le beau son des futs (la caisse claire serieux :aime: ).
44
Oui alors, tu peux la mater avec 2/3 trucs vieux comme le monde, entre couvrante et gaffeur ...
45
Quand on a un ptit studio il a pas grand chose a faire quand on veut mater la résonance les remède de vieux couverture, mouchoirs, gaffeur et autres...
Neous
46
Je pensais plus à ça:


c'est quand meme plus discret. Je trouve quand meme dommage de balancer trois tonnes de linge sur ce genre d'instruments!
quelqu'un en utilise? c'est efficace?
47

Citation : c'est quand meme plus discret. Je trouve quand meme dommage de balancer trois tonnes de linge sur ce genre d'instruments!


bah c sympa un seche linge gretsch ...

oui,j'en ai utilisé
et oui, c efficace
un peu trop d'ailleurs (mais là c une question de gout)
48

Citation : bah c sympa un seche linge gretsch ...


c'est sur que quelques petites dentelles feraient leur effet :aime2:
49
8.5-> je connais, j'en ai abusé à l'époque ou je jouais un peu du punk à roulette (époque deftones/millencollin et autres, ou fallait des toms complétement mattés), c'est atroce en fait. Même à l'époque je ne mettais pas tout le cercle de mousse mais juste un bout.
50
Ah pas con! c'est vrai qu'au final tu peux "doser" en decoupant un peu...c'est juste définitif comme réglage. Non mais je pense que je vais déjà en prendre un pour la grosse caisse, et si je suis seduit, je prendrai le reste.
merci du tuyau!