Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 694 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
2
Y'a vraiment pas moyen d'une acoustique , à prix équivalent ça sera BEAUCOUP mieux.
3
Ben je sais bien, mais mon petit home studio ne fait que 7m2. et puis y'a déjà des grattes partout, mon énorme meuble à platines, mon bureau qui est bien chargé aussi, plus un clic-clac pour les potes de passage...
au final une accoustique ne rentrerais pas du tout. c'est dommage d'ailleur, parceque j'ai l'immense chance d'habiter une petite maison au milieu d'une foret de chataigners, et je n'ai pas du tout de voisins... l'occasion de faire du bruit sans faire chier le monde...à part les ecureuils
4
Ouhhh toi tu n'as pas lu le dossier sur les électros !!
Une acoustique ne prend pas spécialement moins de place qu'une acoustique.
5

Citation : Une acoustique ne prend pas spécialement moins de place qu'une acoustique

:bave:

je l'ai pas lu mais je vais chercher ce dossier, ça peut m'interesser...
6
En tout cas, si tu as la posibilité de faire du bruit...

ben moi je me poserai même pas la question! ;) Acoustique!
7
8.5 > pourquoi tu veux installer la batterie dans le home ? Si vous n'avez aucun voisin, installez l'acoustique dans le salon !
En plus, le floor tom fait table basse et la grosse caisse, repose-pied.
8
T'oublie que dans le charley, on peut mettre ses mégots !!!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
Exact ! :bravo: Mais comme je ne fume pas, j'avais omis de le dire !
10
La solution pourrait aussi etre de transferer le home dans ma chambre qui fait 20m2....mais là n'est pas la question.

Niveau place, une electronique plié sur son stand trouvera pile-poil sa place derriere mon meuble platine. Donc mon choix est vraiment tout fait...au pire on s'offrira une acoustique le jour ou on achetera notre maison, et ou j'aurais un home plus grand... et on pourra attaquer des duo batteries/guitare endiablés avec ma douce avant de s'accoupler violement sur la moquette du studio :humm:

Non la question est surtout de savoir se que valent ces kits debutants, si en général un kit peut fonctionner en midi avec les banques d'un vst, si c'est possible avec EZdrummer, ou si il faut que je m'offre Drumkit From Hell, si l'occasion est fiable, quelles sont les marques sympa en rapport qualité/prix...enfin tout ça quoi