Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une debutante ?

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 13 694 vues
  • 18 followers
1 Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous

Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.

J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?

Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
2
Y'a vraiment pas moyen d'une acoustique , à prix équivalent ça sera BEAUCOUP mieux.
3
Ben je sais bien, mais mon petit home studio ne fait que 7m2. et puis y'a déjà des grattes partout, mon énorme meuble à platines, mon bureau qui est bien chargé aussi, plus un clic-clac pour les potes de passage...
au final une accoustique ne rentrerais pas du tout. c'est dommage d'ailleur, parceque j'ai l'immense chance d'habiter une petite maison au milieu d'une foret de chataigners, et je n'ai pas du tout de voisins... l'occasion de faire du bruit sans faire chier le monde...à part les ecureuils
4
Ouhhh toi tu n'as pas lu le dossier sur les électros !!
Une acoustique ne prend pas spécialement moins de place qu'une acoustique.
5

Citation : Une acoustique ne prend pas spécialement moins de place qu'une acoustique

:bave:

je l'ai pas lu mais je vais chercher ce dossier, ça peut m'interesser...
6