Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le volume au mastering

  • 67 réponses
  • 34 participants
  • 19 312 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Le volume au mastering
Le volume au mastering
Cet avant-dernier article de notre série consacrée au mastering maison est sans doute celui que vous attendez tous. En effet, aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces pour avoir « Ze Gros SON qui tâche ». Mais commençons d’abord par une petite mise en garde…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de mojolito :

Je trouve qu'il y'a des musiques qui vont bien pour passer l'aspirateur


Tout comme le death metal va TRES bien avec la machine à laver...d'ailleurs, si on si prend bien, on peut même trouver un morceau qui tourne au même rythme que la machine ! :bravo:
62
en tout cas j'ai vu des cheveux tourner aussi vite:-D
63
Globutu
Citation :
pour avoir une référence de dynamic suivant les style je te conseille ce site, mais il y a pas reelement de regle (exemple red hot ca va de 3db de dynamic dans les morceau recent a 12 db dans les anné 90 , la guerre du volume passant par la)
http://dr.loudness-war.info/


Le DR c'est la plage de dynamique ?
Est-ce que cela correspond au niveau RMS du morceau ?
64
dynamic ratio si je ne m'abuse ?
65
Dynamic Range en fait, c'était marqué en bas de page.

Mais ça me dit pas si cela correspond au niveau RMS du morceaux ?
66
Bon en cherchant un peu, c'est bien la différence entre la crête la plus haute (soit 0 dB la plus part du temps) et le niveau RMS du morceau.

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 15:11:21 ]

67
Citation de azertyvince :
Bon en cherchant un peu, c'est bien la différence entre la crête la plus haute (soit 0 dB la plus part du temps) et le niveau RMS du morceau.


Plus ou moins, il y a le DR du "moment" aussi et pas du morceau entier. Et je ne dirais pas la crête la plus haute
mais la moyenne des crêtes.
Phil/Fry
68
Salut,

Bon moi le mastering c'est l'usine a Gaz pour moi, Mastering mid Side + compression parallele....je trouve que ca sonne pas assez fort, je pousse a 4 DB de réduction sur le limiteur Élixir Flux.. et vous ?