Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LVC-Audio Toned
Photos
1/1
LVC-Audio Toned

Autre égaliseur logiciel de la marque LVC-Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer Freeware : Toned

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 006 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Summer Freeware : Toned
LVC Audio participe également au KVR Developer Challenge, pour lequel il concourt avec un plug-in de tone shaping baptisé Toned.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hum, intéressant ça ! :bravo:
3
Yes !

D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le réel intérêt d'un simulateur de console analogique ?

Outre le fait de rajouter de la saturation sur une prise.

Parce qu'il me semble que les consoles analogiques sont réputées pour ajouter du bas médiums et lisser les aiguëes.
Du coup l'appliquer sur un mix alors qu'on s'est cassé la tête à égualiser toutes les fréquences ne serait-ce pas rajouter une donnée problématique ?

Car Waves font pareil, un Tape Simulator. Et au vu de leur démo audio, je n'en vois pas trop l'intérêt, je constate juste un changement de la couleur tonale (qui pourrait être le résultat d'un EQ).

Donc si jamais quelqu'un a une réponse, ça peut peut être an aiguiller certains sur l'utilisation de la simu analo de ce plugin qui parait bien sympa et joli. =)
4
x
Hors sujet :

Je vais faire semblant de répondre à ta question ;-) car personnellement je pense que ça ne sert pas à grand chose tout ces EQs vintage et Tape simulator. Vouloir avoir le son d'un guitariste célèbre je comprends mais avoir le son d'une SSL4000 ne te transformera pas en Georges Martin. Je préfère avoir mon son avec ses défauts et ses avantages, un son actuel qui me ressemble.
Et puis moins on met de plugins mieux on s'en sort. Pas la peine d'ajouter des simus derrière des mix pour se demander après qu'est-ce qui cloche.
Je préfère utiliser le même EQ que je maîtrise parfaitement qu'en utiliser 50 différents que je ne maîtrise pas.

Citation :
D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le réel intérêt d'un simulateur de console analogique ?

Le réel intérêt est pour les ingés-son qui ont des oreilles très affûtées et qui savent parfaitement ce qu'ils font. Pour des gens comme moi (et toi peut-être) c'est de la branlette et des ennuis en perspective. Je parle par expérience, j'ai essayé pas mal de plugs de simu. En plus j'avais l'impression que ça sonnait mieux. 2 ans après quand j'écoute mes vieux mix ... beurk. C'est mieux aujourd'hui avec moins de plugs.
Voilà c'était mon HS du jour.
Maintenant amoureux des SSL4000 et autre Neve, prêt à tirer? ... en joue... feu!
PS : Mais pourquoi BMW ne fait pas une simu de la 2CV?
5
Citation :
Mais pourquoi BMW ne fait pas une simu de la 2CV?
:bravo:
6
Comment descendre en flamme gratuitement un VST gratuit, c'est honteux :bravo:
7
Si ta remarque m'est destiné, je ne pense pas avoir "descendu en flamme" ce plug.
Mes propos sont en HS et concernent uniquement la question de WIR.
Je n'ai pas essayé ce plug (j'ai assez d'EQs) donc je n'ai aucun avis dessus.
De plus ce plug n'étant pas une simu d'une version vintage, il ne devrait pas se sentir visé par mon baratin.
J'ai juste réagi par rapport à WIR et j'aurais peut-être dû m'abstenir...

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 11:56:53 ]

8
Tu remets en cause les simus en général, et ne visais effectivement pas le plug en question ici.
J'étais plutôt dans l'humoristique, c'est juste que derrière ton status quo c'est le silence absolu!
9
Ah d'accord.
Bon ben désolé d'avoir plombé l'ambiance.

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 14:44:13 ]

10
Merci pour la réponses Hakim. Parce que j'ai à peu près toujours pensé ça. Mais avec tous ces plug ins de simu analo, je me demandais si j'en étais le seul.
Après je pense que si tu enregistres du jazz ou du Hip Hop Vintage ça doit s'y prêter. Mais leur effet réel sur le son m'ont toujours parut obscure ou le résultat d'un simple EQ.