Stillwell Audio The Rocket Compressor

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Honor Thy 1176 Father

Stillwell Audio The Rocket CompressorPublié le 15/08/17 à 10:59
    Réponse directe à la question que de nombreuses personnes se posent : NON, ce plug n'est pas une émulation du 1176... Enfin pas directement, on va dire que c'est un 1176 moderne. Un descendant, un fils spirituel.
    Le concepteur s'est inspiré du concept 1176 est l'a modernisé.

C'est un compresseur ultra rapide, plus rapide que le 1176 himself si on le souhaite

Sur un 1176, les temps d'attaque sont de 20 à 800 microsecondes et les temps de relâchement sont de de 50 à 1100 millisecondes.

Le Rocket permet des valeurs plus large, allant de 5 à 2000 microsecondes pour l'attaque et de 1 à 2000 millisecondes pour le relâchement.

Inutile de préciser que pour …
    Le concepteur s'est inspiré du concept 1176 est l'a modernisé.

Inutile de préciser que pour les valeurs extrêmes, l'oversampling (bouton decadence en bas à gauche) est vivement conseillé

Contrairement au 1176, le Rocket n'a pas de seuil fixe, les boutons input et output sont donc remplacés par un treshold et une "compensation" (make up gain)

Tant qu'on est toujours dans la comparaison avec le 1176, qu'en est il de la coloration?

Elle est présente, mais dosable... via le potard Impetus. A 0%, il n'ajoute rien en terme de saturation harmonique "analogique". Vers 45-55%, il se comporte comme son aïeul. Au delà de 55%, on arrive dans des joyeusetés plus agressives.

Dernier point de comparaison; les ratios 4,8,12,20 et all buttons in qui s'inspirent directement de la machine de 1968.

Au rayon des différences, on peut profiter d'un filtre coup bas vers le détecteur, un potard parallel (wet-dry) et une option de sidechain externe toujours bien pratique.

Ce plug est un must have selon mon point de vue, si on dépasse le coté "fétichisme" de la machine de base, on se rend très vite compte qu'on à sous la main un compresseur beaucoup plus permissif que son ancêtre. Il demande un petit peu de pratique pour être utilisé correctement (particulièrement le temps d'attaque et de relâchement) mais au bout de quelques minutes, on se retrouve à faire exactement ce qu'on à envie sans trop de contrainte. La fonction parallel permettant même de protifer d'un 1176 qui préserve les transitoires tout en apportant le caractère FET de la bête.

49$ (ou 25$ pour la secte REAPER :oops2:) et la démo est pleinement fonctionnelle et illimité dans le temps.

De plus, le Design à de la gueule, comme dirait DOC BROWN, tant qu'à voyager dans le temps, autant le faire avec une machine qui ait de la gueule.

En bref, la cockos TEAM (Scott Stillwell et White Tie) nous propose un produit de pointe sans en faire des tonnes en marketing, prix de license et publicités. Si ce plug était vendu par Slate, on aurait droit à 17 teasers et 120 vidéos l’annonçant comme la nouvelle révolution du marché.

A essayer sans modération
  • sonicsnapsonicsnap

Une petite bombe!

Stillwell Audio The Rocket CompressorPublié le 15/02/13 à 19:36
    Installation simple et rapide. Il n'y a pas vraiment de manuel, juste une note explicative qui renseigne sur les différents paramètres, notamment ceux qui sont propres à ce compresseur comme le bouton "Decadence" (qui active ou non l'oversampling) ou le potard "Impetus" (qui fait saturer les crêtes - nota: J'aime beaucoup ce paramètre), ou enfin "Parallel Compression" (qui mixe le signal traité au signal dry selon la méthode dite "New York Compression" pour un son très naturel. Pour en savoir plus:
    Enfin, pour ceux qui ne sont pas très familiarisés avec les compresseurs, il est livré avec une grande quantité de presets très bien paramétrés qui couvrent la plupart des cas de figure possibles.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Jamais eu de plantage ou de problème quelqu'il soit (sur Mac Pro / MacOS 10.6.8 / Digital Performer.) Ce plug-in consomme très peu de ressources processeur même avec l'oversampling activé.

J'utilise le Rocket Compressor depuis plusieurs années. C'est un compresseur assez polyvalent mais avec un son assez typé. Pour ma part, je l'utilise essentiellement pour les drums. En effet, après avoir essayé de nombreux autres plug-ins (notamment chez Waves), c'est nettement le meilleur compresseur software que j'aie trouvé pour donner le maximum de punch à mes sons de drums, qu'il s'agisse de loops, de BAR ou de batterie acoustique. Par ailleurs, il m'est arrivé de l'utiliser avec bonheur sur de la basse et sur de la guitare électrique en son clair. Il faut quand même que je dise que si j'utilise ce plug-in dans des cas précis, mon compresseur "à tout faire" demeure le "Renaissance Compressor" de chez Wave (voir mon avis sur cet outil de grande qualité.) Mais il reste qu'au total, je suis très satisfait du "Rocket Compressor" et je referais ce choix sans hésiter!
  • moosersmoosers

Stillwell Audio The Rocket CompressorPublié le 22/01/10 à 05:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Stillwell Audio The Rocket compresseur n'était pas mal pour installer, comme il n'a fallu que quelques minutes pour obtenir l'ai téléchargé et installé. <span> </span> Cependant, gardez à l'esprit que si vous voulez exécuter ce dans Pro Tools comme je le fais, vous avez besoin d'RTAS VST FXpansion convertisseur. <span> </span> En termes d'interface, il est très convivial car il n'y a pas quelque chose hors de l'ordinaire ici, aussi loin que les compresseurs aller. <span> </span> Le plug-in possède des paramètres pour l'attaque, la libération, un élan, de seuil, et le ratio. <span> </span> Pour le réglage du ratio, comme le 1176s classique, vous avez les options de 4, 8, 12, 20 et tous à choisir. <span> </span> En plus de ces paramètres, il ya aussi des petits boutons pour la compression parallèle, filtre passe-détecteur de haute, et une option de chaîne latérale. <span> </span> Il ya deux VU-mètres, l'un pour l'entrée et une programmable que vous pouvez choisir entre la production et la réduction de gain. <span> </span> Sauf si vous êtes une sorte d'avoir de l'installation ou problème technique, un manuel n'est pas nécessaire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

<p class="MsoNormal"> Je suis actuellement en exécution de l'audio Stillwell Le compresseur Rocket plug-in sur un Mac Book Pro doté d'un processeur 2,2 Ghz Intel Core 2 Duo et 4 Go de RAM. <span> </span> Je lance le plug-in dans Pro Tools LE, mais comme je l'ai dit plus tôt s'il vous plaît garder à l'esprit que pour ce faire, vous devez le VST vers RTAS de FXpansion convertisseur. <span> </span> Pour moi, cela vaut cet investissement car elle me permet d'exécuter toutes sortes de plug-ins VST dans Pro Tools qui autrement ne seraient pas possibles. <span> </span> Pour Pro Tools, je lance la version 7.4 LE qui fonctionne avec une interface audio Digi 002R. <span> </span> Je ne peux pas dire que je n'ai jamais eu un problème courant que beaucoup de ces que je le voudrais dans une seule session, comme c'est le type de plug-in qui ne prendra pas beaucoup de puissance de traitement du tout ...

J'ai seulement été à l'aide Stillwell Audio Le compresseur Rocket plug-in pour quelques mois, mais j'ai vraiment apprécié son utilisation dans cette période. <span> </span> Alors que ce n'est pas mon aller à compresseur de plug-in, il est agréable d'avoir autour comme une autre option. <span> </span> Le prix est probablement la meilleure chose à propos de ce plug-in, comme il est absolument très bon marché. <span> </span> Pour ceux qui recherchent un bon plug-in à utiliser à toutes fins, certainement vérifier celle-ci ...
  • moosersmoosers

Stillwell Audio The Rocket CompressorPublié le 22/01/10 à 05:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Stillwell Audio’s The Rocket Compressor wasn’t a trouble to install, as it only took a few minutes to get it downloaded and installed.<span> </span>However, keep in mind that if you want to run this in Pro Tools as I do, you need the FXpansion VST to RTAS converter.<span> </span>In terms of the interface, it is quite user friendly as there isn’t anything out of the ordinary here as far as compressors go.<span> </span>The plug-in has parameters for attack, release, impetus, threshold, and ratio.<span> </span>For setting the ratio, like the classic 1176s, you’ve got options of 4, 8, 12, 20 and all to choose from.<span> </span>In addition to these parameters, there are also smaller knobs for parallel compression, detector high pass filter, and a side chain option.<span> </span>There are two VU meters, one for input and a programmable one that you can choose between output and gain reduction.<span> </span>Unless you’re having some sort of installation or technical issue, a manual isn’t necessary.

SUITABILITY/PERFORMANCE

<p class="MsoNormal">I’m currently running the Stillwell Audio The Rocket Compressor plug-in on a Mac Book Pro that has a 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo processor and 4 GB of RAM.<span> </span>I run the plug-in in Pro Tools LE, but as I stated earlier please keep in mind that in order to do so you need the FXpansion VST to RTAS converter.<span> </span>For me, this is worth this investment as it allows me to run all sorts of VST plug-ins in Pro Tools that would otherwise not be possible.<span> </span>For Pro Tools, I run version 7.4 LE that runs with a Digi 002R audio interface.<span> </span>I can’t say that I’ve ever had a problem running as many of these as I would like within a single session, as it is the type of plug-in that won’t take up much processing power at all...

OVERALL OPINION

I’ve only been using Stillwell Audio’s The Rocket Compressor plug-in for a few months, but I’ve definitely enjoyed using it in this time.<span> </span>While it’s not my go to compressor plug-in, it is nice to have around as another option.<span> </span>The price is probably the best thing about this plug-in, as it is absolutely dirt cheap.<span> </span>For those looking for a cheap plug-in to use for any purpose, definitely check out this one…
  • RouxxxRouxxx

Stillwell Audio The Rocket CompressorPublié le 09/01/09 à 23:09
    Aucun problème
    pas de manuel, mais il n'y en a pas besoin, il se règle simplement a l'oreille.

J'ai un core2duo E4600 a 2,4Ghz
    ca mange très peu de processeur (moins de 1% par instance)
    Rien a redire non plus de ce côté la.

Ca fait peu de temps que je l'utilise, mais j'ai avant cela testé tout un tas de plugs, j'en cherchais un qui soit complémentaire des voxengo marquis et crunchessor, et j'ai trouvé!

c'est un compresseur qui peut offrir parfois un rendu très doux et très propre sur des instruments accoustiques, parfois un rendu bien pêchu bien comme il faut sur des batteries.
    le mode sidechain est moins efficace que sur les voxengo, ma…
    Aucun problème
    pas de manuel, mais il n'y en a pas besoin, il se règle simplement a l'oreille.

J'ai un core2duo E4600 a 2,4Ghz
    ca mange très peu de processeur (moins de 1% par instance)
    Rien a redire non plus de ce côté la.

le mode sidechain est moins efficace que sur les voxengo, mais il s'en sort vraiment très bien pour donner du volume et garder des transitoires naturelles grâce au mode de compression parallèle.
    il coute a peine 49$ et il vaut largement l'investissement!
  • barth111barth111

Stillwell Audio The Rocket CompressorPublié le 04/11/08 à 09:57
    L'installation se fait toute seul.

Pour ma part je n'ai pas rencontré d'incompatibilités.

Acros du manuel laissé le tomber, c'est un compresseur, on tourne, on écoute, et ça sonne ;).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un Intel E8400 @ 3GHZ, 2 GO de DDR2...

Avec cette configuration, pas de problème.

J'ai envie de dire qu'il est "transparent" (pour rajouter 1% d'UC, je dois en ajouter 4 à la suite, chose qui n'arrive jamais...)

Pour du stable, ce plug-in est stable! Avec Sonar 7, rien à signaler.

Cela fait une semaine que je l'utilise. (à grosse dose)

L'installation se fait toute seul.

Pour ma part je n'ai pas rencontré d'incompatibilités.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un Intel E8400 @ 3GHZ, 2 GO de DDR2...

Avec cette configuration, pas de problème.

Pour du stable, ce plug-in est stable! Avec Sonar 7, rien à signaler.

Cela fait une semaine que je l'utilise. (à grosse dose)

J'arrive enfin à fair sonner la batterie de mon groupe avec beaucoup de puissance sans faire de bosse affreuse dans les aigues et bidouiller l'EQ, ce qui dénature complétement le son. Ce compresseur rajoute une touche, il a son grain spécial, et honnétement j'aime ce qu'il rend . Tout est très clair dans le mix finale, que du bonheure.

Ca oui, j'ai testé pas mal de compresseur... En passant par la série des Waves (C1,C4, SSL...),ceux intégré à Sonar ou Cubase, ça sonne mais, ça ne rajoute pas la puissance que j'aime pour fair sonner un mix.

49$, à ce prix pour la version complète, faut pas se priver!

Avec l'expérience je referais ce choix !