Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 115 vues
  • 14 followers
1 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le premier post
21

Citation : Aujourd'hui, les tables, c'est un peu comme les téléphones portables, elles sont bourrées de gadget, allant même jusqu'à oublier leur fonction essentielle : mélanger différentes sources audio.



c'est clair que celle la elle est culte!!!

Mais faut pas oublié que certaines marque continue à faire des mélangeurs pures et dur avec une excellente qualité (RODEC, A&H,RANE).

Hors sujet : La PS626 n'était pas au format 19"

22
Ca fait 15 ans que je suis passionné par le djing. Aujourd'hui, je ne prétends plus être dj, je préfère dire "je mixe de temps en temps".
Bah tu voies, si je devais me payer une table aujourd'hui, je n'aurais même pas les moyens de me payer une Berhinger.
Economiser, lol :oo: tu vivais sur Mars toi avant :?!:

Citation : Comprend pas désolé !


Bah oui, il n'y a rien à comprendre.
Cette table est pas mal du tout, elle ne coûte pas cher, elle est bien appréciée...Ca me fait penser qu'elle a quand même plus de 4 étoiles juste en haut de cette page.
C'est la société de consommation, mon pote. On change de table, on change de portable, on change de computer. Alors le prix fait la différence. Les gens sont heureux, voilà.... :zzz:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

23

Citation : c'est vrai que j'ai un peu généraliser mais ils faut dire que les pro-pioneer sont souvent "agressifs" et je connais un paquet de pseudo "DJs" qui jurent que la DJM est la meilleur table du monde et qui pense que A&H est un fabriquant de chaussettes.
heuuu j'espère ne pas être visé, car je ne suis pas du tout comme ça hein....



mais je te visais pas directement dj leo, c'est une remarque générale et qui concerne pas forcement des gens du forum. de toute façon, il y a qu'a voir ton site pour savoir que tu connais autre chose que Pioneer.
24
Donc toi scott qui mixe depuis quinze tu serai pret à t'acheter une berhinger .....???

Mouai société de consommation ok mais perso j'ai un Iphone si tu veut parle de tel et tu crois franchment que j'en changerai pour un 3210 ...

je comprend pas qu'on puisse regresser , je sais pas comment vous marcher mais si je doit changer un objet quelconque c'est pas pour prendre moins bien !!

T'est passionné de moto ça fait quinze ans que tu à des becannes à l'heure d'aujourd'hui tu t'acheterai un CB500 apres avoir une RSV 1000 , un ducat 996 et tu irai dire " la CB 500 c'est de la balle" !

Comment on peut finir sur du sale materiel en ayant eu ce qui se fait de mieu , nimporte quel DJ averti n'acheterai pas ça , serieusement ...

Citation : Economiser, lol tu vivais sur Mars toi avant



ah bon ça se fait plus .... ? je sais pas ? ta une passion tu investi ... (ou alors t'en à 15 mais tu profitte réelement d'aucune !) , je fait cross je me suis acheter peniblement un 426 Yz mais franchement je me voyais pas faire du cross avec une pewee !!!

On à pas la même logique je crois !! et non je roule pas specialement sur l'or et je ne suis pas rentier !!

Donc bon je sais pas moi !

Tu pratique le snowboard à bon niveau tu t'achete une planche quechua toi !?

Tu fait du VTT de descente tu achete ton bike à auchan ?!

Tu fait du karting avec un chassis en feraille de recup et un moteur de tronçonneuse

Tu es passionné d'informatique tu achete un HP à carrefour ?

Tu es guitariste tu achete ta gratte à cash express ?
25
Mais je comprends pas un truc... la personne qui a posé cet avis n'a jamais dit que c'etait aussi bien que des tables a 3x le prix. Si il a juste poster ça:


Citation : Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.



mais je pense que ce test n'est pas judicieux, comme je l'ai dit avant le "gros" son ça veut rien dire. Un test sur des enceintes de studio mettrait en évidence une différence, c'est sur!!!

Hors sujet : dis-moi tiefshwartz tu a choisi ce pseudo pour les excellents producteurs allemands ?



Ce que les gens essaient d'expliquer c'est que chacun peut donner son avis à condition de respecter les autres et de ne rabaisser personne.

C'est le principe du forum!!!!
26
Décidément tiefshwartz tu est trop sectaire et tu donne ton avis de façon assez "énergique". Je crois que quoi que tu dis, l'utilisateur n'ira pas revendre sa Behringer pour autre chose même pour te faire plaisir.

On peut mixer 15 ans sur Behringer, si ça lui plaît. Ca ne fait pas de lui un mauvais DJ, si ça trouve il déchire tout avec cette table. Alors que je connais plein de petit c*** qui on du Pioneer (ou autre) et qui plombe une soirée et qui mixe tout décalé.

On a bien compris ton avis, t'inquiete le message est passé

:|
27

Citation : dis-moi tiefshwartz tu a choisi ce pseudo pour les excellents producteurs allemands ?



Oui car je joue Minimal et essentiellement des producteurs allemands

On peut passer 15 ans à mixer sur du berhinger sans avoir l'impression de ne pas avoir evolué !

Mouai et pui si tu est bon au bout de 15 ans tu à percé et si tu à percé tu ramene pas une DDM avec des guest au programme !

le but n'est pas de lui faire revendre sa table , ho non je lui laisse l'immense plaisir de prendre son pied la dessus !

Mais j'essaie juste de comprendre comment avec une experience de 15 ans dans le Djiing on peut finir sur une table pareil !

à quoi on servi ces années passés , je doit etre un surhomme alors pour me rendre compte au bout d'un qu'il fallait oublié ces marques

(mode sarcastique)
28

Citation : T'est passionné de moto ça fait quinze ans que tu à des becannes à l'heure d'aujourd'hui tu t'acheterai un CB500 apres avoir une RSV 1000 , un ducat 996 et tu irai dire " la CB 500 c'est de la balle" !


Ca se voie que tu connais que dalle à la moto, toi :ptdr:

Citation : Donc toi scott qui mixe depuis quinze tu serai pret à t'acheter une berhinger


Euh je me suis posé la question il y a quelques années, mais bon ça ne s'est pas fait car au regard des caractéristiques techniques, ça ne collait pas.
Je cherche littéralement un "mélangeur" comme la DNX-100, la Xone-22 ou la Rodec Mixbox.
Surtout au niveau du mix quand tu rentres ton son, que tu montes ton fader.
Sur la Denon, la course est réglable. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

29
[HS]

Citation : Oui car je joue Minimal et essentiellement des producteurs allemands

ils ont aussi beaucoup fait de deep house[HS]

ben moi j'ai déjà fait des soirées avec une vieille PS626 et avec des potes on a réussi à mettre le feu autant qu'avec une pioneer DJM 800.

Et puis de grands (très grands) DJ refuse (oui refuse) de mixer sur du pioneer. Je vais citer des exemples:

Ricardo villalobos (ils demande du rodec ou A&H)
Richie Hawtkin

et pourtant pioneer c'est super cher...
30

Citation : Ca se voie que tu connais que dalle à la moto, toi



Ah bon la CB500 est une tuerie , la rsv 1000 une merde ( je l'ai essayer et franchement c'est la pire machine que j'ai tester meme le R1 te claque pas au cul comme ça )

La CB 500 c'est la vieille merde sur laquelle j'ai passé mon permis il y à 4 ans et tu crois franchment que j'irai acheter ça maintenant ....

toi qui à l'ai de t'y connaitre en moto tu vois la connerie que je veut mettre en avant la !

Motard depuis 15 ans t'en connais un seul qui irai s'acheter un CB 500 !????

Clyde je suis pas un tres grand DJ mais je tourne pas mal sur la cote et je peut t'assurer que jamais je ne joue sur une DJM 800 mes xone me suivent forcement et même si la DJm est racké je la démonte et si c'est nom il vont se faire fouttre car quand bien même il voudrait me griller dans le coin en racontant cette mésaventure ça serait presque de la pub et perdre un cachet j'en ai rien à fouttre !!

Et hawtin est mon mentor , je jure que par lui et forcement A&H offcourse

Manifestement toi Scott tu cherche une petite table toute simple sans filtres ni effets ... prend toi une ROdec alors tu aura la fiabilité , je reconnais que rodec c'est de la bonne came mais personnelement et honnettement tu m'en file je la revend trop simpliste hold school me ferait chier la dessus comme sur une deux voie par exemple , pour ma part c'est bon à la maison mais en presta tu peut pas te contenter d'une mixette et deux platine point bar , enfin si mais tu sors pas du lot ! si ce n'est par ta selection bof , je cherche autre chose pas ce qu'on ecoute dans tout les bar ni le materiel qu'on voit partout !

Ce qui fait un DJ atypique c'est du materiel qui sort du lot donc oui tres cher , c'est des lemurs , c'est le mix 4 platines c'est un efx 1000 (la base ça ) je sais pas un tenori on etc ... je vois pas l'interet de debouler avec du matos de monsieur tout le monde (Djm + cdj) c'est pas avec ça que tu marquera les esprit dans le milieu regarde maintenant les DJ qui ont la cote c'est plus des liveur que des pousse disque donc plus de machines plus de spectacles et aucune bride materiel le but c'est de pouvoir sortir ce que tu veut quand tu veut et pas te dire ah mais avec ma table je peut pas , trouve ça triste moi !