Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 121 vues
  • 14 followers
1 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le premier post
41
Et en plus on est espionné. :oo:
Rahhhh, mais il faut prévenir la CIA.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

42
C'est génial, l'effet de suspense qui plane ici.... c'est qui ce DJ??

J'espère que ca femme ne s'appelle pas Cathy :lol: ou que son père est une star du disco :)

Mais personne a dit que Behringer c'était le top!!! c'est peu être sur ce produit (et peut être que sur ce produit) le rapport qualité/prix est super. C'est pas si grave que ça. Ca ne va pas faire couler A&H ou les japonais de Pioneer.

Je vais te donner un exemple connu(moi aussi). Tu prends les technics SL-1200 ou 1210, on est tous d'accord que c'est du super matos, réputé, cher (utilisé il y a pas si longtemps). Et ben regarde leur platine CD la SLZ (je crois) et ben c'est une merde!!!!!

alors pourquoi behringer qui a fait une table vraiment mauvaise (djx700) ne pourra pas faire un matos plus qu'acceptable?
43

Hors sujet :

Citation : Bon je crois que le lynchage n'est pas non plus la solution....

Bin si justement, même si effectivement c'est très con, le mec à chacun de ses pots y'a de la flamb' : et des j'ai des pots dj super connus, et des je mix dans des festivals, et des leçons de psycho à deux francs... sérieux, ici c'est pas ton forum, va plutôt sur site la !

Ca se résume en deux phrases :

Le narcissisme, l'amour de soi [...]

La perversion, le fait de détourner [...]

Le gars il a commencé son combat vers 130/150 messages, aujourd'hui il en ait à 241... il a un problème de reconnaissance le mec, c'est plus du festivals qu'il lui faut c'est "United" à lui tout seul !

44

Citation : je parle d'un gars que vous avez tous écouté



ce qui me fait peur c'est que j'ai écouté vraiment de la merde à une époque (enfin c'est subjectif).
45
:clin:
pour 400 euros, cette table a l'air sympathique technologiquement, pour les petits budgets, les debutants c'est sympathique

pour ma part j'ai déja cramé deux tables behringer dans le passé,ca depanne, mais dans la durée ca tient pas

Hors sujet : actuellement j'utilise une rodec mx300, bientot 3 ans, tres robuste la rodec, et si je devais reprendre une table ce serais uniquement du rodec, quitte a patienter

46
@tiefshartz:

euh enfin bon le matos ne fait pas tout...

Zidane qu'il porte des shoes addadas ou reubouk, il te mettras un vent même si tu as acheté la panoplie de Ken David Beckam à 6000 euros....

Sans dec y'a des mecs rien qu'avec un pc et un controleur midi de base (pas le truc à 3000 euros, on est d'accord)il te foute le feu que toi t'arriverai pas à faire avec tes a&h et cdj ou autre...

si il se sent bien avec du behringer au bout de 15 ans c'est peut etre qu'il ne mixe pas comme toi et qu'il ne mise pas sur "faut que ça brille bling bling j'arrive avec ma A&H.....

un pote jusqu'à présent mixait sur des stanton str100 et une djm400 et fait de super mix minimal...ah oui et il est compositeur aussi....
47
Djplayskool, il ne lit pas les posts.
Vous pouvez tous lui expliquer qu'il faut laisser les posts de cette marque tranquille et aller jouer sur les posts d'A&H avec les "grands", il s'en fout.
Son surnom, c'est "Chevalier Noir".
En fait quand il était petit, il a failli se faire écraser par un camion ou il était écrit Transports Behringer, un homonyme, bien sûr. Mais depuis, il croit avoir retrouver le coupable et il est parti en croisade. :demon: :diable:
Bref, il va nous ramener le Grand Manitou qui va tous nous :rocket: oh j'ai peur :(((

PS: tief, tu a fait lire la charte d'af à ton pote tant que tu y étais??? Et à Grand Manitou, peut-être qu'ils comprendraient eux :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

48
Bonjour a tous !

pour etre honnette j'avais suivie que les deux premiere page et j 'allais commencé a repondre mais je me suis dit autant tout lire et repondre apres bah j'ai bien fait

du cou je dirai juste que tief :



je vois pas comment tu peux comparé un mono cylindre qui depasse meme pas les 80 bourrins pour 200 bon vieux kg et une machine qui d origine peu deja allé taté le promo sport juste avec une paire de pilot sport du haut de ses 180 bourrin pour 170 kg :oo: franchement c'est un peu boulet cette histoire surtout quand appre tu la compare a un rsv 1000 mais bon cela dit meme rossi pourrait te mettre une longueur avec un cb 500


tout ca pour dire que c'est pas le matos qui fait le dj ton mentor la tu fait quoi si il decide de passé sur du behringer il change de mentor ??,
et si maintenant ali et basti scharwz change de registre et font du crunk et hip hop ricain tu fait quoi tu change de speudo ??, :8O:

Serai peux etre un peu tant d avoir ta personalité propre a toi meme avoir ton petit blaz ,arreté de cassé les couilles au patron des café de la cote d'opal pour imposé ta table pck Mr hawtin mixe avec
et accepté que meme avec 15 ans de mix dans les pate on peu aimé la ddm4000...
49
5 pages de défouloir intensif plus tard... LOL.
ça montre au moins une chose, c'est que pendant que les "vrais" DJ mix, quelque soit la table avec laquelle ils le font, les autres n'ont rien d'autre à faire que d'essayer de nous expliquer que ce sont des pros. MDR+++

Comment donc prendre au sérieux un décorateur cinéma de métier (qui au passage doit être bon dans son domaine, laissons-lui au moins ça) qui mix par hobby et qui semble fier d'afficher son "super" matos sur trois pauvres photos prise dans sa chambre à côté d'une poubelle pleine ? :(((

Ignoble gadget dis-tu ? Tu as dû l'avoir dans les mains pour porter un tel jugement n'est-ce pas ? Tu dis n'avoir jamais rencontré un DJ qui en ai une. Soit. Mais combien de DJ tu connais ? Auatnt que ça ? Tu peux les citer si toutefois ça vaut une référence officielle ?

Alors voilà, à défaut de juger un produit (tu démontres d'ailleurs tout seul comme un grand que que tu ne la connais pas) on te propose très amicalement une petite battle virtuelle.

C'est vrai quoi, arrêtons de blablater et passons aux choses sérieuses !

On a un serveur interne ici. Je propose donc officiellement à tiefshwartz de lui offrir un connexion FTP pour qu'il nous envoie ce qu'il sait faire avec son super matériel. Parce que avoir une table qui coûte cher n'a jamais voulu dire que le gars derrière assurait autant que sa table. :bravo:

De notre côté, on va préparer un bon p'tit set avec une DDM 4000 et s'il le fallait, on est prêt à filmer la scène pour bien montrer que l'ignoble gadget fait du très bon taff... même après 8 mois d'utilisation intensive.

C'est bien beau de parler mais à un moment, il faut démontrer que ce qu'on dit est fondé. Cher tiefshwartz, je te propose de prendre contact avec nous par le biais de notre fiche et à ce propos, si tu vas dans la liste de nos matériels, tu verras que nous sommes multi-marques et que nous en sommes fiers.
Depuis la nuit des temps, chaque marque a eu son produit phare et ne jurer que par une seule, c'est limite pour quelqu'un qui dit s'y connaître.

Passé ce détail permettant de juger les capacités du dj et de sa super table, RE-LA-TI-VI-SONS... J'ai beau relire le POST, personne n'a dit que c'était du super matos.

On tente juste d'expliquer que c'est un excellent rapport qualité-prix et qu'elle s'en sort plutôt bien dans bien des domaines. Pas plus...

Le pire dans tous ça, c'est que les utilisateurs ravis de cette machine ne sont venus chercher personne... ils émettaient juste leur avis après plusieurs mois d'utilisation, ce qui est somme toute sympathique et aurait pu en rester là.

"Au lieu de ça", comme disait Coluche, lol, il faut que quelques phénomènes tentent de nous garantir qu'ils ont la science infuse et juge un produit qu'il n'ont même pas effleuré du doigt. :D: Comment voulez-vous être pris au sérieux.

Enfin, bref, nous on se régale ici, sans déconner. On a même envoyé le lien du forum à Behringer. Pourquoi ? Parce qu'il y a un bel adage qui dit : "parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, je m'en fous... tant que vous parlez de moi !"

Et c'est parfaitement ce que vous faîtes. :lol:
Behringer vous remercie MDR

Ciao
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
50
J'abandonne de toute façon par ici et mon dieu merci on voit pas de DJ experimenté , même dans les pti pub bidon , ramener leur DDM 4000 !

N'importe qu'elle Dj qui joue un peu en pub ou club dans le secteur n'a de berhinger su run echantillon d'une quarantine de DJ ça dois etre regional !

En même temps la région y fait beaucoup déja tu sors en boite dans le centre de la france tu à de ces DJ "moustache" .... ! Dans leur "grosse" boite il vont même jusqu'a de passé "life is life" alors pourquoi pas du berhinger !

Paris , la côte , montpellier et basta ....

ET tiens tu regardera slowne les DJ qui represent berhinger , il mixe même pas avec !!

Les représentant de la marque quand même ! ils en veulent même pas genre en plus t'en à un qui dit "I use berhinger headphones" sur son site perso bizzard des HD25 , à peut etre beringher fait des répliques !

Partant de la déja qu'on annoncé des DJs pro et reconnu qui utilise soit disant leur matos et que c'est totalement et l'inverse m'aurait vraiment scotché !

alors bon pourquoi faire croire des trucs pareil quand on à rien à prouver , il te prennent pour un pigeon avant même que tu achetes , comme numark la même sauce du bling bling gadget et au final de la merde !

Rien que la mention professional mixer ça devrait etre interdit ou tu vois que c'est professionel .... déja tu te fait baratiner !

mais bon vous aimez ça tant mieu pour eux d'ailleurs je suis pas la pour leur faire gagner de l'argent mais quand on me demande conseille je les citerais jamais à moins que ce soit un relou qui me casse les couilles je lui dirais vas y les yeux fermés