Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 116 vues
  • 14 followers
1 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le premier post
31

Citation : Motard depuis 15 ans t'en connais un seul qui irai s'acheter un CB 500 !????


Oui, ils 'achètent tous des scooters :ptdr:
En 2014, une étude montre qu'il y aura 21 millions de scooters pour moins de 15 millions de motos.
A tel point que les mécanos pensent déjà à leur reconversion. (enfin, pas sûr des chiffres au million près mais c'est inversé, c'est sur)
Euh, je n'ai pas le permis :lol: mais je mange tous les jours avec des gars qui ont préparé une bécane qui a terminé dans les 10 premiers au Bol d'or ou au Mans. Ils sont tous motards et ils te surprendraient.
Et tief, là il y a OL-OM donc à tout à l'heure. Et en plus tu triches, tu rallonges tes posts.
Pas bien

:oops2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

32

Citation : La PS626 n'était pas au format 19"



C'etait une 727 ... autant pour moi ! Mais j'aprécie le soucis du détail ! :clin:
33
Raaaahhhhh, mais en plus, tu ne lis même pas les posts :nawak:

Citation : prend toi une ROdec alors tu aura la fiabilité


J'en ai une de table; la Denon DNX-100.
Pas besoin de la Rodec :nawak:
Trop cher en plus, mais elle a le profil.

Citation : ah bon ça se fait plus .... ? je sais pas ? ta une passion tu investi ...


Citation : (ou alors t'en à 15 mais tu profitte réelement d'aucune !)


:nawak:
Tu sais, c'est la crise, les temps sont durs, tout ça quoi....
Ah oui tu connais pas pardon... :oops2:
Ah au fait pourquoi ça te prend la tête qu'il y ait des gens qui s'éclatent avec la Behringer DIGITAL PRO MIXER DDM4000?? Au bout de 15 ans??
Et vive le mix oldschool :pong: :pong:
Ouais, 2 platines, une table et hop c'est parti :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

34

Citation : Clyde je suis pas un tres grand DJ mais je tourne pas mal sur la cote

Citation : Ce qui fait un DJ atypique c'est du materiel qui sort du lot donc oui tres cher , c'est des lemurs , c'est le mix 4 platines c'est un efx 1000 (la base ça ) je sais pas un tenori on etc ... je vois pas l'interet de debouler avec du matos de monsieur tout le monde (Djm + cdj) c'est pas avec ça que tu marquera les esprit dans le milieu regarde maintenant les DJ qui ont la cote c'est plus des liveur que des pousse disque donc plus de machines plus de spectacles et aucune bride materiel le but c'est de pouvoir sortir ce que tu veut quand tu veut et pas te dire ah mais avec ma table je peut pas , trouve ça triste moi !

Bin écoute on veut te voir en vrai, une bonne vidéo de toi avec une 4D, 2 SL, 1 EFX, 1 MPD 24, et tout en même temps !
Moi je veux voir la côôôôte moi, j'ai jamais vu la mer.


Citation : Ouais, 2 platines, une table et hop c'est parti

Mais non Scott, t'es trop mou, t'es dépassé avec tes platines, moi je fais des festivaux moi, je mix les pieds dans l'eau moi. Et puis de toute manière laisse tombé Scott, on est trop con, on comprend rien, lui il est avec ses pots, les rois d'la plage, et nous, dans notre univers Z'ostère et bien trop old school, on comprendra jamais les gens toujours en quête de reconnaissance de public de festivaux...
35

Citation : Moi je veux voir la côôôôte moi, j'ai jamais vu la mer.


Ouais, bonne idée :bravo:
Pour la vidéo, à mon avis on peut attendre longtemps.
Et moi aussi je tourne pas mal aussi sur le côtes....du Rhône :lol:
Eh...eh..ok j'arrête le pourrissage de thread.
Va y tief, ouvre un thread "Moi vs le reste des blaireaux" :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

36

Citation : Pour la vidéo, à mon avis on peut attendre longtemps.

Non puis de toute manière si on me film, il me faut minimum du 1080p pour mes festivaux, je ne me contenterai pas d'une qualité DVD médiocre !
37
Et pas de camescope Toshiba :non: :non:
Je veux du matériel professionnel :pong: qui coûte 10 000€. Non parce que le petit Sony à 300€, on voie pas bien mon bronzage.... :mdr: et le logo A&H (pub, pub, pub).

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

38
Bon je crois que le lynchage n'est pas non plus la solution....
39
Lol ouai la video faudra attendre j'enregistre même jamais mes sets et j'ai la flemme de le faire pour postuler pour kazantip ta qu'à voir !!

15 ans plus tard j'aurais ausssi une beringher , c'est tellement normal à vous entendre , bon bizarement je n'ai jamais vu quelqu'un appliqué un tel paradox , peut etre c'est régional alors !

C'est bizare de tout les DJ que je connais pas un seul n'à une berhinger c'est fou ça quand même !

et tout les vieux de la vieille tiennent le même discours à savoir berhinger c'est des jouet pour debutant mais bon si vous tenez tellement à vous persuader que pour ce budget vous avez une tabl d'exception ma foi libre à vous , je trouve moche de se contenter de ce qu'on à ... ça va de paire avec l'ambition ce genre de chose enfin ça n'engage que moi comme toujours !!

ça me rappel un bouquin sur l'auto-persuasion , comme quoi si tu pense tellement fort à un fondant au chocolat tu peut manger de la merde ça passe !

ça tiens pas pour les debutant mais pour les mecs qui on 15 ans de Djiing dans les pattes et qui crois encore que berhinger fait du bon matos !

hallucinant , je l'ai fait lire à un pote tout à l'heure qui mixe sur rane tt57 et xone 92 , il était sidéré ! ....

ça me rassure je vous posterai des feeds back d'une connaissance ...plutot connu dont je ne citerai pas le nom des que je le choppe sur msn je lui demande ce qu'il en pense et la je parle pas de moi je parle d'un gars que vous avez tous écouté ! qui à vraiment bien 10 /15 ans de metier ...

et je le repette je ne suis qu'un peit local qui joue sur les club de la cote et plage electroniques donc je suis pas une star et je ne pretend pas l'etre mais juste un gars qui croise tres souvent des vrai DJ et qui à l'occasion de parler de vrai matos dans un milieu ou berhinger n'existe même pas !!
40

Citation : Bon je crois que le lynchage n'est pas non plus la solution....


:oo: :oo:
Mais tu connais pas le bougre, toi??
Il aime bien au contraire. De toute manière, il ne lit pas la moitié des posts.
Il en redemande à chaque fois. Hein léo?? Dis lui.
T'inquiète, avec tief on va devenir de vieux copains. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!