Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle

  • 133 réponses
  • 43 participants
  • 29 974 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle
Midas présente enfin officiellement sa console de mixage audionumérique en rack MR18, une alternative à la XR18 de Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de twÿce :
Elle est à 695€ chez Thomann

Du coup ça sent vraiment le changement de packaging uniquement non ?


Depuis le temps que je le dis... icon_facepalm.gif


sérieusement, moi j'attends le DM12 Midas :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:56:06 ]

32
les DSP sont identique. leur programmation aussi et bien sur elle se fait au sein d une seul et meme equipe, si les m32 passent en 96Khz alors ce sera le cas pour les x32 ce que je doute fortement car il y aurait alors un probleme avec les s16 ou plus precisement avec le protocol AES qui ne pourra véhiculer que la moitier des signaux. donc je pense que le 96Khz ne sortira jamais en fait.
pour le sav, midas intervient a j+1 (m32) ce qui n a rien a voir avec le sav de behringer, rien que ca justifie une partie de la difference de prix.
33
Ou alors il faudra acheter la carte Dante pour profiter du 96kHz. :oops2:
34
x
Hors sujet :
Citation de Silicon :
Citation :
Behringer n'a pas trop la suite chez les pris alors que Midas oui.

Quand tu vois la quantité d'X32 en presta, ils ont quand même bien pénétré le marché...

Oui. Et cela fait longtemps que des professionnels utilisent massivement des Ultra DI-100 en parc supplémentaire.

Faut pas croire que les pros (surtout du live*) en ont quelque chose à faire de la marque. On regarde d'abord combien si ça marche et combien ça coûte. La première fois que j'ai vu un de mes concerts sonorisé par une X (c'était pas tout à fait un petit concert : une scène correcte dans un hall de parc des expo), j'en ai discuté avec le gars. Il m'a expliqué que ça faisait la blague au niveau du son, que l'ergonomie était bonne et que pour ce qui est de la fiabilité, ben qu'au prix où c'était, ben ils en prenaient simplement une deuxième en secours au cas où...

* en studio, il y a probablement plus de fétichisme pour les marques, notamment parce qu'il y a aussi un public (des clients) qui ont ce fétichisme. Raison notamment pour laquelle on retrouve toujours de grosses consoles analogiques dans des gros studios où elles ne servent jamais.
35
Citation :
32 Posté le 09/02/2017 à 12:04:53Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
les DSP sont identique. leur programmation aussi et bien sur elle se fait au sein d une seul et meme equipe, si les m32 passent en 96Khz alors ce sera le cas pour les x32 ce que je doute fortement car il y aurait alors un probleme avec les s16 ou plus precisement avec le protocol AES qui ne pourra véhiculer que la moitier des signaux. donc je pense que le 96Khz ne sortira jamais en fait.
pour le sav, midas intervient a j+1 (m32) ce qui n a rien a voir avec le sav de behringer, rien que ca justifie une partie de la difference de prix.


Bon à savoir, de plus pour le coup le prix etant identique moi qui voulait chopper d'ici quelques temps une behri je prendrai plutot la midas.
Le peu de temps ou j'ai eu la behri entre les mains je le suis régalé, je trouve que la xr18 est juste le meilleur rapport qualité/prix/fonctionnalités de ce segment
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 12:50:01 ]

36
ce que je vois surtout c'est tres peu de knob ou fader donc peu de chance qu'un truc casse, le son est bon pas plus pas moins qu'une rme je parle pas de chiffre de mesure mais a l'oreille.
Et q'on me dise pas que les console super cher ont pas des cassent non plus
37
Ben il y a quand même une histoire de fiabilité. Les faders, les encodeurs, les connectique, ce sont les grand classiques de l'usure. Il est pertinent de proposer une console "renforcée" et un peu plus cher en améliorant ces éléments. C'était donc crédible pour la M32. Mais sur une XR18, la seule chose à améliorer en terme de fiabilité, ce sont les connecteurs (ça a l'air d'être le cas). Du coup, il est logique aussi que le prix soit le même ou quasiment.

Plutôt que de s'intéresser à ces histoires de marques, je crois que l'essentiel est: Il semble qu'il y ait eu des problèmes avec les connecteurs un peu merdiques des X32/X-air. Behringer vient de sortir une V2 en améliorant ce point là. La MR18 est une XR18 mkII.
38
Non, non, non. Il y a des différences entre une M32 et une X32, et je pense qu'on va les retrouver partout sur toutes ces équivalences produit entre Béhringer et Midas.
C'est pas tellement une question de préamp ou de DSP (du moins dans la manière dont l'OS le gère en l'état aujourd'hui). Bien qu'il y ait une différence, parce que les délais de sortie sont inéxistants sur la X32 (et ça peut être rédhibitoire dans certains cas - pour moi ça l'est).

L'intégration est un poste de dépense important dans l'évaluation du coût d'un produit électronique.
A priori la qualité de la connectique et des faders n'a absolument rien à voir entre une M32 et une X32.
De mon point de vue, quand je vois que plein d'utilisateurs de X32 qui sont ennuyés par des XLR qui restent bloqués dans leurs inputs à l'arrière de leur console, je ne peux pas m'empêcher de me dire que chez un gros prestataire qui dispose de plusieurs dizaine de consoles, on ne s'emmerde pas avec ce genre de produit en SAV : rien que pour ça, on achète une M32. Quand le matos tourne beaucoup, il faut du solide... et on reparlera de vos faders sur vos X32 dans quelques années...
Après, certes, il y a peut-être un enflement du prix lié à l'étiquette "Midas", mais au final je ne suis pas certain qu'il soit si important.

Ça n'en fait en rien une mauvaise console dans cette fourchette de prix... et l'achat de Midas par Behringer est un excellent choix. Les produits behringer ont fait de gros progrès ces dernières années, et ça mérite vraiment d'être souligné.

Donc on verra où se situe la différence pour cette MR18...

Citation :
le son est bon pas plus pas moins qu'une rme (...)


Marrant, j'ai l'impression qu'on a déjà eu des discussions assez similaires il y a peu.
Faut pas prendre des vessies pour des lanternes non plus. Même en ne l'ayant testé que deux ou trois fois, moi je peux te dire qu'une M32 n'a rien à voir avec une CL ou une Vi en terme d'HUI et de son.
Après... ça fait bien le job au regard du prix. Les outils de bonne qualité se démocratisent, mais la (très) bonne qualité n'est pas encore gratuite. Je sais que c'est difficile à entendre pour certains qui ne comprennent pas ce qu'est "le savoir-faire" ou "l'expérience" d'un fabricant dans certains domaines... surtout à une époque où une large partie de nos matériels sont quasi intégralement manufacturés dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché. On perd parfois un peu le sens des réalités. Le niveau de réflexion et le sens du compromis technique qui sont accordés à des matériels bas de gamme n'est généralement pas comparable avec ceux des matériels haut-de-gamme. C'est un fait, et ça se traduit forcément dans le prix à un moment ou un autre.

Citation :
Et q'on me dise pas que les console super cher ont pas des cassent non plus

Proportionnellement à l'usage quotidien qu'il en est fait, si... pardon de te contredire, mais pour tout un tas de raisons : qualité de la connectique, des faders, de l'intégration de manière générale (choix des matériaux - il suffit d'en avoir utilisé pour l'apprécier), on a quand même peu de problèmes sur du matos haut-de-gamme à plusieurs dizaines de miliers d'euros... Tout ça compte quand on utilise le matériel au quotidien et qu'on doit le transporter parfois sans ménagement.
De plus, la qualité du SAV n'a pas grand chose à voir (SAV en français, réactivité, etc.)... et c'est aussi un peu ce qu'on achète quand on décide de dépenser un peu plus d'argent dans un produit de meilleure qualité. :roll:
39
je vais dire un truc con mais si tu vend 3000 x32 pour 100 ssl de vendu (ce qui doit pas etre le cas) 1 panne sur une ssl remplira moins de forum mais ferai la meme fiabilité que 30 x32 qui casse et donc fera plus de bruit sur les forums

Et souvent du matos hors de prix tu sera plus soigneux avec
40
Citation :
Et souvent du matos hors de prix tu sera plus soigneux avec


Je te montrerai ce qu'on fait avec les flight case de console dans les camions des tournées :-D