Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle

  • 133 réponses
  • 43 participants
  • 29 975 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle
Midas présente enfin officiellement sa console de mixage audionumérique en rack MR18, une alternative à la XR18 de Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Tous les prestataires que j'ai croisé en IdF ont à la fois des consoles haut de gamme et des consoles basiques. La 01V dans ses différentes déclinaisons est restée la reine des petites consoles pendant des années. Une X32 sur une façade Nexo n'a rien de plus étrange qu'une 01V. C'est rationnel: ça ne fait que se conformer à l'importance relative des différents éléments sur la qualité du son. La consoles a bien moins d'importance que la façade (et son calage correct). En live on choisit une console pour ses fonctionnalités et son ergonomie bien plus que sa qualité.

L'histoire des consoles haut de gamme, et du matériel haut de gamme en général, elle est vraie pour tout prestataire qui vise au delà de la discomobile. Il y a des tonnes de frais fixes (location de l'entrepôt, mains d’œuvre, livraison/reprise, administratif) qui comptent pour une part importante du tarif de location. Le matos d'entrée de gamme est à peine moins cher que le matériel haut de gamme. On trouve des X32 pour 150eHT/jr, des VI1 à 300: deux fois plus cher, pour une console qui, à sa sortie, était 6 fois plus chère que la X32.

Ce qui pousse à prendre une petite console plutôt qu'une grosse, ce n'est donc pas l'économie réalisée (elle est faible), mais comme tu l'as dit: le gain de place, la manipulation (une 01V ou une X32 se transporte seul), bref le coté pratique de la chose. Quand je fais des plans baloches avec des amis et que tout doit rentrer dans le coffre d'une mégane, je prend ma XR18, pas ma SI-compact.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 15:49:58 ]

62
Heu sinon, une date de dispo pour la MR18 ? elle est au catalogue thotho avec une date de dispo "sur demande".
J'ai demandé mais pas de réponse...
63
Citation de Jazzride67 :
Donc il y a bien une différence. J'imagine cependant que c'est orienté live et pas home studio comme pour tous les produits du même type.

c'est pas pensé ni conçu pour du home studio mais ça fera Pré-amplis, convertisseurs (en 48khz/24bits max hein, on oublie pas cette variable !) + pleins de trucs (genre contrôle de monitoring, rack d'effet numérique...)

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 13:49:45 ]

64
Citation de Nick :
Ben oui mais ce sujet concerne la MR18, qui n'a ni faders, ni rotatif. La question n'est pas tellement de savoir s'il y a des différences entre X32 et M32. Mais plutôt: compte tenu que la plupart des différences entre X32 et M32 ne sont pas transposables à la XR18/MR18, qu'est ce qui peut bien différencier ces deux dernières, au delà du changement de logo ? Des connectiques plus fiables ? Possible, en tous cas ce ne sont pas les mêmes d'après la photo. Des préamplis meilleurs ? Peut-être, mais ça doit être assez dérisoire.


là est la question =D

pour la connectique sur la XR18 c'est du Zwee, je connaissais pas. On en trouve sur alibaba pour 52cts de $ en conditionnement unitaire

XR18RP-0.jpg

pour info sur les boitiers de scène S16 et DL16 c'est du neutrik les entrée XLR.
j'ai pas trouvé de "vrai" photo de la MR18 où on pouvait lire/voir la sérigraphie sur la connectique

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 13:50:10 ]

65
Moi j'ai résolu le risque de problème lié à la connectique chinoise de la XR. Elle est dans un flight connectée en permanence à un splitter ce qui fait que les branchements/débranchements ne se font pas sur la XR :-D
66
Ce ne sont pas les mêmes connecteurs que la XR18 en tout cas, car ceux de la MR18 ont un bouton 'Push' de delockage du XLR (voir photos sur le site MIDAS). Ces connecteurs ont l'air du même tonneau que ceux de M32 (que j'ai chez moi, je viens de vérifier que c'est la même forme de bouton 'Push'). Ce qui est logique quelque part

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 23:35:45 ]

67
Est ce facile de desouder et remonter des connecteurs neutrons sur la série XR?
68
http://www.production-partner.de/wp-content/uploads/2016/12/Midas-MR-Wireless-Mixer-Copyright-Detlef-Hoepfner-DH7_9337.jpg

Apparemment connexions Neutrik si on en croit les sites web allemands, dont un qui s'est amusé à la désosser !!
69
Ca a pas l'air super simple à dessouder ressouder...
70
mais pourquoi vous voulez leur infliger ca?
Thom'