Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle

  • 133 réponses
  • 43 participants
  • 29 882 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle
Midas présente enfin officiellement sa console de mixage audionumérique en rack MR18, une alternative à la XR18 de Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
surtout dans le test il y a aucune mesure, il démonte mais mesure pas,en tout cas 700€ pour un groupe enregistrement batterie guitare chant etc... en meme temps dure de faire mieux
72
D'après ce que j'ai lu sur ce topic la MR18 serait à peu près au même prix que la XR18, pourtant je viens de voir chez Thoman et elle est à quasi 900 Euros (899) !!
https://www.thomann.de/fr/midas_mr_18.htm?ref=search_rslt_Midas+MR18+_407518_0

Cela ne m'arrange pas trop car je voulais acheter la MR18 plutôt que la XR18 et mon budget n'est que de +/- 700 roros !! :(

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

73
De toute façon elle ne sera dispo chez Thomann que dans 6 semaines. Le prix a largement le temps de varier encore.
Sinon, la XR18 est pile-poil dans ton budget et dispo immédiatement !
74
la différence de prix doit être obligatoirement justifiée par une différence notable de qualité audio, sinon, c'est du foutage de .......voila.

j'avais espéré le contraire: la mr 18 au prix actuelle de la xr, et une baisse de prix de cette dernière. C'est l'inverse. ça fait quand même espérer une minimum de qualité sonore, du "bas de gamme " midas" quoi, avec un "prix plancher".


On peut espérer un test sous af, voire une comparaison technique avec la xr? Ce serait royal!


75
Citation de the :
voire une comparaison technique avec la xr? Ce serait royal!


oui, voire même très instructif quant à la stratégie de Behringer
car c'est vrai que c'est assez curieux ces 2 produits très proches, avec un logo différent....
76
A sa sortie, la XR18 coûtait dans les 800€... La Midas va peut-être suivre la même voie...
77
Citation :
la différence de prix doit être obligatoirement justifiée par une différence notable de qualité audio, sinon, c'est du foutage de .......voila.


Je ne serais pas étonné le moins du monde que la différence de qualité soit nulle ou négligeable. Ça s’appelle du marketing. Exactement comme quand Soundcraft a divisé le prix de ses consoles par deux et repeint la face en bleu pour contrer la sortie de la X32.

Citation :
A sa sortie, la XR18 coûtait dans les 800€

Le prix a beaucoup oscillé. Il a frôlé les 1000 euros quand l'euro baissé suite au Quantitaive Easing opéré par la communauté européenne. Ça a dû faire chuter les ventes copieusement et le prix est redescendu comme par enchantement alors que l'euro n'avait pas remonté...

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 18:04:39 ]

78
Citation de the :
la différence de prix doit être obligatoirement justifiée par une différence notable de qualité audio, sinon, c'est du foutage de .......voila.

Désolé, mais non, non et non :-D

Il y a quand même plein d'autres éléments qui justifient le prix d'un équipement audio et particulièrement d'une console. La qualité des prises en est une. S'il y a des prises audio de nettement meilleure qualité que sur la X18 (où, apparemment, elles ont quelques problèmes de fiabilité), ça justifie déjà un prix supérieur.
De combien, c'est une autre question, mais quand on voit l'écart de prix qu'il peut y avoir entre une prise basique à bas coût et une prise de qualité, ça peut vite chiffrer vu le nombre de prises présente sur ces produits.
79
la diff sonore sera peut etre inaudible sauf en mesure, mais on peut changer les connectiques, le ventilateur pour un plus silencieux, contrôleur usb pour une meilleur latence, une autre carte wifi,.. des choses qui ont pas d'influences sur le son mais peuvent améliorer l'expérience.
et les petits centimes ou euro d'augmentation font grimper la note, mais bon ca semble pas etre une différence monstre si la qualité est amélioré, car autant les cartes son d'entrée de gamme si ca tombe en rade c'est pas trop grave (et encore 5 semaine pour changer 1 knob volume chez thomann car thotho a pas la piece) mais 700€ la c'est plus complexe

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 10:42:27 ]

80
Bonjour,
Possesseur d'une Soundcraft UI16, nous cherchons à avoir la possibilitée de faire des enregistrement en "multipiste" pour pouvoir remixer piste par piste par la suite.

je me doute déjà de la réponse avant d'avoir posé la question mais est ce que la MR18 peut faire des enregistrements mulitpiste pour Home studio j'entend ?
Je pose la question car difficile de trouver "exactement" la réponse, on présente beaucoup de "table" ou "mixer" en multipiste et possibilité d'enregistrement par USB, mais les Pubs ne précisent pas si ce sont des enregistrements qui sont "multipiste" ou simplement "stéréo".

merci d'avance,