Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle

  • 133 réponses
  • 43 participants
  • 29 916 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle
Midas présente enfin officiellement sa console de mixage audionumérique en rack MR18, une alternative à la XR18 de Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de JeffX :
Citation de THOMAS :
au meme prix

Il est possible que la gamme estampillée "behri" baisse un peu du coup....

il y a eu une baisse des prix significatives aux usa sur la gamme xr et x juste pendant le namm. pas de repercussions en europe pour le moment.
52
Moi j'attends toujours que les commandes de transport pour l'audio recorder soit transmises en midi. C'est le seul qui me manque sur ma xr12. Du coup j'aurai bien passé à une xr18 ou mr18, mais sans ca... C'est non
53
Citation de lopoic :
FAUX! Et la série M ne passera jamais au 96kHz même s'ils disent sur leur website "Open architecture allows for future 96 kHz operation".
Y'a la série PRO pour ça ;-)

A moins que tu ne bosses chez Berhinger / Midas et soit donc au courant des choses, ce serait bien de mettre ce genre d'affirmation au conditionnel. ;)
54
Citation de Nick :
Les différences entre deux consoles sont dérisoires par rapport à l'importance de l'acoustique d'un local.


On est bien d'accord, mais le potentiel des outils pour faire face à ces disparités acoustiques, d'un lieu à un autre, est prépondérant malgré tout. On est pas dans une démarche de studio avec ce genre de produit. C'est pour des groupes qui veulent répéter en disposant d'outils convenables, ou se produire sur des petites scènes...
L'acoustique des lieux, on ne peut pas la réinventer. On fait avec.
Alors sur le principe, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de mauvais matériel, mais plutôt des mauvais sondiers... et que je ne crache pas dans la soupe quand on me file une X32 ou une M32 pour faire un plan amateur ou pour des artistes émergeants...
Après, quand il s'agit de faire de la régie pour des artistes qui commencent à bien savoir ce qu'ils veulent, qui réclament de l'efficacité et ont une bonne expérience de la scène, je table sur des outils où j'ai moins de compromis à faire, et j'opte pour une console un peu plus haut de gamme.
De toutes manières, le compromis technique c'est l'histoire de la musique du scène. Le plan parfait n'existe pas. :-D

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 12:49:30 ]

55
Après, si les préamps sont meilleurs - et ils ont l'air de dire qu'ils vont mettre de nouveaux effets que les xr18 n'ont pas- ainsi que les nouveaux effets, vu le tarif, ça reste plus attractif que n'importe quelle tranche de console classique genre x32 ou 01 v.

j'attends un test sous af avec impatience pour savoir.
56
ayant fait une 50aine de date sur X32+boitier berhinger et autant sur M32 + boitier midas, LE + midas c'est la qualité de construction de la bestiole. fader bien plus agréables, rotatifs encodés parfaitement réactif, boutons agréables à utiliser.

j'ai par ailleurs la chance de bosser quazi toujours sur les même type de système (du l.accoustics avec des SB18 et du arc wide/focus poussés par des La4x, pas du caca d'oie quand même !). Niveaux parc micro c'est toujours le même genre, 57, 58, beta 52, e604, e609, sm81, c414 + tant d'autres qu'on retrouve souvent en live...
et franchement sur une différence au niveau son, je suis absolument incapable de me prononcer.

après est-ce que ça justifie la différence de prix, comme c'est mon outils de travail et qu'il est chahuté, j'ai envie de dire oui, mais que chacun se fasse son avis

du coup je suis moins sur de l’intérêt de cette MR18 ! si le routeur wifi est mieux, si elle tiens mieux à l'humidité, si elle se refroidie mieux grâce à un châssis fait d'un matériaux différent peu être.. mais ya pas trop d'info là dessus !
57
Citation de Cassio38 :
ayant fait une 50aine de date sur X32+boitier berhinger et autant sur M32 + boitier midas, LE + midas c'est la qualité de construction de la bestiole. fader bien plus agréables, rotatifs encodés parfaitement réactif, boutons agréables à utiliser.après est-ce que ça justifie la différence de prix, comme c'est mon outils de travail et qu'il est chahuté, j'ai envie de dire oui
Donc il y a bien une différence. J'imagine cependant que c'est orienté live et pas home studio comme pour tous les produits du même type.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 07:48:20 ]

58
J ai aussi fait des dizaines de dates sur x32 donc je la connais bien. La difficulté de comparer c'est que chaque fois que j avais une console plus haute de gamme, l 'ensemble du système suivait derrière. Évidement il plus rare de trouver un x32 couplé avec un systeme K1 D&b et tous les procc qui suivent derrière, un inge son qui cale le systeme etc... Ca ne m'ait jamais arriver car lorsque vous avez les moyens de mettre de tels système derrière on y met une midas Pro bien sur et pas un m/x32. Meme si vous avez une CL ou QL, il y a bien plus de traitements dessus qui fait que au final vous en sortez autre chose. après il faut comparer ce qui est comparable. La SSL live sonne incroyablement bien.... mais elle vaut x20 le prix de la x32....
59
Ben oui mais ce sujet concerne la MR18, qui n'a ni faders, ni rotatif. La question n'est pas tellement de savoir s'il y a des différences entre X32 et M32. Mais plutôt: compte tenu que la plupart des différences entre X32 et M32 ne sont pas transposables à la XR18/MR18, qu'est ce qui peut bien différencier ces deux dernières, au delà du changement de logo ? Des connectiques plus fiables ? Possible, en tous cas ce ne sont pas les mêmes d'après la photo. Des préamplis meilleurs ? Peut-être, mais ça doit être assez dérisoire.
60
x
Hors sujet :
Citation :
Évidement il plus rare de trouver un x32 couplé avec un systeme K1 D&b et tous les procc qui suivent derrière, un inge son qui cale le systeme etc... Ca ne m'ait jamais arriver car lorsque vous avez les moyens de mettre de tels système derrière on y met une midas Pro bien sur et pas un m/x32

Sans aller jusque là sur la diff, j'ai déjà eu des concerts sonorisés avec du Nexo et une X32.
Le truc, c'est que les prestataires n'ont pas des masses de façades et retours tandis qu'ils ont un parc de consoles. Ce qui est très à la mode chez les prestataires bretons en haut de gamme sont les Innovason (SY48, SY80 et Eclipse), mais quand c'est une petite presta ou que le lieu a une acoustique de hall de gare, les mecs ne s'encombrent pas à trimbaler ça et se contentent d'une X32.
D'autant que sur les fest-noz, autant il y a de l'espace, autant il c'est bien quand il est possible de réduire la taille de la régie pour laisser un max d'espace aux danseurs. La X32 fait bien la blague pour ça.
Bref, il n'est pas si rare chez nous de voir des diff (et retours) de qualité avec un X32 pour gérer tout ça.
Bon, j'ai l'impression que la Bretagne est une terre spéciale aussi : le moindre prestataire y est plutôt équipé haut de gamme.

image.php

J'espère d'ailleurs que ça va durer parce qu'il semble que les prix se tirent vers le bas et que les prestataires risquent de devoir revoir leurs plans d'investissements à la baisse.