Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 608 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
2
Bonjour,

Je n'ai pas fait beaucoup de modulateur en anneaux, mais je me suis déjà un peu amusé avec le MC1496 (LM1496) pour faire des truqueurs de voix. Remarque : le MC1496 est un modulateur symétrique équilibré et pas vraiment un modulateur en anneau, mais il permet d'obtenir des résultats tellement similaires qu'on fait comme si.

Que souhaites-tu obtenir au juste ? Une modulation issue de deux oscillateurs distincts, ou d'un oscillateur et d'une modulation "voie ou guitare" ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
L'idée c'est de créer un effet dans lequel on peut inserer ce qu'on veut mais à priori qui fait la somme du signal interne (carrier) et du signal de l'input

Ce qu'on appelle un ring mod actif pour le distinguer d'un ring mod passif qui ne contient aucun osci et qui se contente de faire la multiplication

un exemple de ring mode actif
Maestro ring mod

mais je sais pas trop ça m'a lair trés complexe pour un début non ?

Je pense plutot me pencher sur celui-là

m bareille warp 633

je pense qu'il est plus simple non ?
4
Pour moi, ring mod "passif" ou "actif" ne veut pas dire grand chose d'un point de vue des sources, signal fixe (porteuse, ou carrier) ou audio. On peut toujours imaginer la présence d'un oscillateur localement, sur le même circuit, mais cela revient au même de l'avoir en externe.