Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/764
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments dévoile le Maschine Jam

  • 124 réponses
  • 40 participants
  • 16 363 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments dévoile le Maschine Jam
Grosse annonce chez Native Instruments aujourd’hui, qui présente un nouveau contrôleur à pads USB MIDI optimisé pour Ableton Live, le Maschine Jam.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de Spidouz

 Personnellement, je ne comprends pas comment on pourrait encore en douter. Ca fait maintenant un moment qu'on en parler, et chaque mise à jour ou nouveauté qui arrivent, vont exactement dans ce sens. D'ailleurs, dès lors que l'on aura des pistes audio, un couple Maschine + Maschine JAM n'aura strictement rien à envier à Ableton Live + Push... J'ai hâte!!

A suivre...

Mouais, je sais pas trop...

La force de Maschine, c'est l'interaction façon MPC (et maintenant façon séquenceur old school avec le Jam, tout en allant plus loin que ça), mais un DAW, c'est aussi de l'audio, des bus... déjà que je trouve Ableton limite sur le plan du mix pur et simple (les Aux, bien qu'utilisables comme bus, sont plutôt pensés comme des Aux Fx), je ne vois pas bien ce qu'un DAW Native pourrait apporter à un marché déjà bien rempli. Même s'ils planchent sur un mode Song, qui permettrait de se passer un peu plus d'un autre DAW avant la phase de mix.

J'aimerais par contre comme beaucoup d'autres enfin voir de l'audio à l'intérieur, pour pouvoir bosser en standalone sans passer par un DAW avec une piste de voix ou de guitare à la volée sans avoir besoin de passer par le sampleur (et donc de devoir jouer le pattern depuis le début pour avoir la note).

https://soundcloud.com/iamdejavu

32
Concurrent pour push? Un peu.....mais un beau complement à push ....beaucoup!
Par contre là ou c'est fourbe c'est que c'est un concurrent surtout pour le soft live 9 dans ses versions hors "suite" car ca apporte le workflow d 'ableton au sein de tous les DAW tout en profitant des qualités de maschine
Thom'
33
Bonsoir,

Quel est le DAW utilisé par Native Instruments sur les photos en bas de la page de présentation du Maschine Jam?

Merci d'avance
34
Bitwig studio.....? Ou live 10 en exclue ;)

Etonnant d'ailleurs de fournir un template pour live et photographier bitwig son concurrent direct.......
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 22:37:59 ]

35
Merci LN77! ;)
36
Citation de FlooJobb :
La force de Maschine, c'est l'interaction façon MPC (et maintenant façon séquenceur old school avec le Jam, tout en allant plus loin que ça),


Mais c'est là le grand avantage... c'est que tout ça y est encore. On peut continuer à utiliser Maschine comme au premier jour, à la façon MPC.
Puis si on regarde la MPC version 2.0, le soft va également avoir des fonctions de DAW.

Citation :
mais un DAW, c'est aussi de l'audio, des bus... déjà que je trouve Ableton limite sur le plan du mix pur et simple (les Aux, bien qu'utilisables comme bus, sont plutôt pensés comme des Aux Fx), je ne vois pas bien ce qu'un DAW Native pourrait apporter à un marché déjà bien rempli.


Ohhh, moi je vois très bien où ils vont... et si je ne me trompe pas, cela sera très prometteur pour eux à terme.

De toute façon, il suffit d'attendre et d'observer pour voir si on se trompe ou pas... donc Wait & See ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

37
Peut être pas un DAW si complet que ceux qu'on connais, mais une vraie station complète de création de son dédié et avec laquelle on pourrait se passer d'un DAW pour créer quelque chose, le DAW lui resteras pour la finalité d'un track par exemple, enfin, c'est comme ça que je le vois et c'est comme cela que je boss déjà d'ailleurs, Ableton me sers beaucoup pour le mixage et comme table de mixage virtuel, ce contrôleur va apporter ce qui manque à Maschine, un contrôle externe sans manipulation sur Maschine de la partie mix/pattern/scène/etc... `

Surtout avec l'arrivée prochaine de l'update des scènes où il sera possible d'intégrer des clips...Dans mon cas il est super intérrésant et coupler à Maschine ça en deviendras à mon avis le parfait duo pour ma manière de faire, là se seras à chacun d'y voir un apport ou non à son workflow.

Push quand à lui est tranquille car il est dédié à Ableton et bien en place et fait super bien son boulot, donc pas de soucis de ce coter là.

 

 

 

38
Maintenant ce qu'il manque (cruellement) au système Maschine c'est un mode song digne de ce nom. Je ne vois pas l’intérêt d’intégrer des pistes audio comme dans un DAW généraliste étant donné que son succès vient justement de sa cible : les prod electros non généralistes...
Le pont entre electro / experimentale et prod généraliste c'est Ableton Live. Pour ceux qui souhaitent enregistrer des pistes de guitare de 50 mesures, il y a la vieille garde, Cubase, Logic etc...
Maschine fonctionne par sequences d'un faible nombre de mesures et par hooks : rien n’empêche d’intégrer un riff de guitare ou un one shot vocal mais ça restera une brique de lego dans le chateau fort final.
AMHA

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

39
Citation de daniga :
Génial ! Et en plus livré avec MASCHINE en version complète et Komplete select...l'affaire de l'année :)

Bravo NI !


Pour info, c'est déjà le cas avec Maschine Mikro qui est moins cher
40
Dans la suite de ce qui précède, je me dis que les logiciels ça ne doit vraiment plus se vendre : pour la puissance des softs proposés, avant il fallait débourser 3 ou 4 fois plus cher, et il n'y avait pas le contrôleur ! On vit une époque formidable pour faire de la musique !