Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage

  • 66 réponses
  • 28 participants
  • 11 843 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage
Contrôle et aiguillage
Dans le secteur des contrôleurs de monitoring un peu avancés (comprenez : un peu plus qu’un potard de volume) au format desktop, l’offre aux alentours des 300 € n’est pas pléthorique : Mackie et PreSonus se disputent le marché avec leur Big Knob et Monitor Station depuis quelques années maintenant. Alors, quand l'un des deux acteurs met à jour son contrôleur, on veut voir ça de plus près…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est expliqué à partir de la 3ème minute:
12
J'ajoute aussi que j'ai appris à mes mômes (et à ma tendre et douce) à allumer la table de mix, les enceintes et à gérer les volumes avec les bons faders... j'ai pas envie de les voir triturer (ni l'une, ni les autres) à l'intérieur de ma stan ou du logiciel de contrôle de l'interface audio... surtout que ma Tascam elle a l'habitude faire des BSOD, quand on la prend de travers... et j'aime pas trop ça. :non:
13
Ok tonka, disons qu'avec le totalmixfx, j'ai pas besoin non plus de lancer la stan, et même pas besoin non plus de bouger les faders, y'a le bouton de volume sur la fireface qui peut etre assginer à ce qu'on veut via une simple pression sur le bouton. et pour ce qui est de regarder des dvd ou d'écouter de la zik, j'ai les workspace. je lance le totalmix, je fait w, je charge le workspace "regarder un DVD" ou "écouter de la musique" et tout se met comme ca doit :-D
14
J'ai la V1.
C'est quand même bien d'avoir tout à porter de main. Niveau rapidité, mono/stéréo, changement de moniteur, volume casque... et on peut s'en servir de table genre mix, ça dépanne aussi. Exemple un ami vient avec son laptop et un câble jack/rca pour faire écouter sa zic ou via son tel...

J'adore le principe d'une grosse télécommande à 10cm de la souris.

Après un carte audio type UAD Apollo avec ses fonctions serait le paradie.

15

Avec TotalMix, on peut utiliser la télécommande ARC, l'utilité d'un cotrôleur de monitoring devient discutable, tant qu'on reste dans des gestions de volume raisonnables (sous-entendu, avec une amplitude de moins de 40dB, ce qui reste tout de même très confortable).

16
Oui, je l'avais oublié celle là. Mais quand on voit le prix, ça reste discutable comme achat, 150€.
17
Citation de Los :
Citation :
Ce serait tip top de pouvoir comparer à des contrôleurs beaucoup plus cheaps comme le Behringer à 50€ : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/behringer/minimon-mon800/


Ben, ce ne serait juste pour aucun des deux produits, comme comparer un vélo et une moto sous prétexte que ce sont des deux roues. Je pense que les avis laissés par les utilisateurs sur le Behringer peuvent t'aiguiller : plusieurs se plaignent justement de problèmes de souffle, entre autres. Comme d'habitude il n'y a pas de miracle : à 50 balles, Behringer réussit un utilitaire étonnamment complet sur le plan fonctionnel (même si sur ce seul plan, on est déjà bien au dessous de ce que propose Presonus) mais côté son, tu en as pour ton argent. Je pourrais te dire la même chose avec les grattes, les pianos, les synthés, etc. : dans le domaine du matériel, un produit qui a un excellent rapport qualité/prix peut être 20% moins chers que ses compétiteurs. Quand il est 6 fois moins cher, c'est forcément qu'il n'évolue pas dans la même gamme et qu'il est donc beaucoup moins bien sur divers plans (fonctions, qualité de fabrication, qualité audio, etc.), le jeu du marketing étant de faire croire que c'est kif kif.


Ayant le Behringer, je n'ai rien à lui reprocher et je n'ai pas noté de problèmes de souffle non plus :| Vous allez me dire, pourquoi vouloir voir un benchmark si j'en suis content ? C'était juste par curiosité...

Le jeu du marketing, c'est aussi de vendre des produits 6 fois plus cher, ça va dans les deux sens :) d'où l'intérêt des tests et benchmarks !
18
Est-ce qu'avec un tel système on peut éviter les horribles "POCS" quand on éteint son DAW avant ses enceintes ?

J'ai une RME HDSP AIO sur laquelle est branchée une paire d'enceintes actives en XLR, la misère si j'oublie de les éteindre avant d'arrêter mon PC où si mon PC (re)démarre.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 00:56:59 ]

19
Paranoiak : oui à condition de muter sur le monitor station. Sinon avec la V1 non ça POC quand on éteind le monitor station .
20
Malade pour le changer de moniteur, vous faites ma journée, je regarde les prix lala!

www.wsproaudio.com