Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BMC-2
Photos
1/122
TC Electronic BMC-2

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 17 494 vues
  • 13 followers
1 [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2
TC Electronic profite de la MusikMesse pour lancer son contrôleur de moniteurs intégrant un convertisseur NA.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
évidemment aucune fausse idée la dessus, le contraire aurait été étonnant.
C'est bien pour ça que je ne veux surtout pas utiliser le converto du BMC-2.

Juste utiliser son potard de volume en numerique... et partir dans le mytek qui lui est au top pour le laisser faire conversion finale.

toujours aucune info OBJECTIVE sur cette histoire de bit perfect???
ç'est le seul truc qui m'inquiete.
Tatayoyo
12
Oui c'est clair que le mutisme de TC ne joue pas en leur faveur pour le coup. Car s'il s'avère que potard altère le son, c'est retour chez Thomann pour acquisition d'un RME ADI-2...

Y aurait-il un moyen simple à mettre en œuvre pour vérifier ce point ? Un plug-in ou utilitaire afin d'enregistrer ce qui sort du SPDIF out et l'analyser ?
13
oui un moyen trs simple meme.

déjà rester en numerique et ne pas utiliser le DA.

ensuite passer dedans en numerique avec le potard à 15h, resortir en numerique et rerentrer dans le daw pour faire un record.
puis sur une deuxieme piste refaire un autre record mais cette fois avec le potard de volume tres bas, bien bien analyser la difference de volume avec un dbmetre en plugin (tt dynamics est magique pour ca et pas que pour ca dailleurs).
remonter la piste la moins forte au volume de la plus forte
mettre une des deux piste en oposition de phase stricte.

si y a aucun son qui sort alors il n'y a AUCUNE alteration.
Si y a le moindre son qui sort c'est qu'il y a alteration mais ca peut etre tres tres fin, sufisemment pour etre acceptable.
Tatayoyo
14
Ok super, je te fais ça d'ici ce soir, on sera fixé
15
ah tu as le BMC????
cool on va pouvoir etre fixés!
tiens moi au courant je suis impatient.
Tatayoyo
16
surtout sors bien et rentre bien de/dans ta RME en spdif (ou AES) sinon le test est faussé.
Tatayoyo
17
Bon c'est fait, mais j'ai eu de grosses galères de synchro, de Cubase...bref...

J'ai surtout bataillé pour caler les échantillons, parce que le 2ème enregistrements était très très faible... et comme je n'y arrivais pas, j'ai normalisé les 2 fichiers à -6dB pour bien voir les courbes...

C'est grave ? mrgreen
18
oui
la normalisation induit un traitement numerique du signal...

on peut faire tres simple si tu veux:
tu prends une piste avec un son dessus (n'importe quoi)
tu fait un envoi de cette piste vers le BMC via le spdif
tu met le potard à 15h
tu ressors du BMC en spdif et tu rerentre dans cubase en spdif aussi sur une nouvelle piste.
tu enregistre.

tu garde cette nouvelle piste et tu recommence l'operation sur une autre piste mais cette fois avec un volume faible.
ensuite tu te prend pas la tete, tu m'envoi tes fichiers par mail avec yousendit par exemple.
assure toi juste que ton point zero est strictement identique pour le debut de la piste et je m'occupe du reste.

ca te va?
je te file mon mail en MP.
Tatayoyo
19
Ok, je suis vraiment un âne de n'avoir pas pensé à faire ça... par contre pas le temps maintenant, je ferai ça en fin de soirée.

Pour info, dans mon test précédent la musique disparaissait complètement... mais avec beaucoup de souffle !
20
c'est peut etre plutot bon signe...
j'atetnd tes fichiers pour te dire ce qu'il en est.
Tatayoyo