Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BMC-2
Photos
1/122
TC Electronic BMC-2

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 17 496 vues
  • 13 followers
1 [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2
TC Electronic profite de la MusikMesse pour lancer son contrôleur de moniteurs intégrant un convertisseur NA.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon bein mis en vente...
32
Citation de : samvoltaire_75
bonsoir,

en esperant que qqun pourra m'aider !

Voila, je viens d'acheter le BMC-2 afin de l'utiliser uniquement en tant  que contrôleur monitoring (ramplacement Big knob) 

J'ai un MACPRO avec une carte Raydat qui est branché sur un converto ADI8-DS.

J'ai voulu utiliser les sortie ADAT Aux de l'Adi 8 pour les brancher vers le in ADAT du BMC-2, mais malheureusement cela ne marche pas! j'ai pourtant essayé bcp de routages dans le soft RME, Mais tjrs rien..

En revanche cela fonctionne si j'active le COPYMODE sur l'ADI8-DS, la ça rentre mais cela desactive  les input de l'ADI8 ce qui n'est pas pratique car j'en ai besoin pour faire passer mes mix ou autre dans mes Compresseur et preamp a lampe!!.


Pourquoi cela marche uniquement en COPYMODE ??!

j'ai tenté ausi de brancher le OUT de la RAYDAT vers le MAIN IN de l'ADI8 puis le MAIN OUT de l'ADI8 vers le IN du BMC-2...RIEN !!!

Voila j'espere avoir été clair et precis (je doute !! lol)

Merci d'avance et bonne Année a tous..

Sam

PS: si je n'arrive pas a regler le probleme, je la revendrais...

Il semble manquer au BMC 2 une BNC pour synchroniser avec le RME, il faut avoir le bol que les équipements soient synchrone !! je cite :
Citation de Site TC :
BMC-2 allows you to switch between three digital input sources – S/PDIF, AES3, TOS and ADAT, and confirm if those inputs are synchronous or not.

33

slt,

je vais bientot acheter le BMC-2, pour le mettre en sortie de ma Motu ultralite,

pensez vous ke les convertisseurs du BMC-2 sont meilleurs ke ceux de la Motu ?,

j ai deja fait un test avec les convertos de la Presonus central station, et j ai vu la difference (en mieux),

alors j imagine ke ceux de la BMC2 ...

 

merci :)

34

Ceux de la BMC-2 sont vraiment très bons... reste à savoir s'ils sont meilleurs que ceux de la MOTU, et là je ne peux pas t'aider... essaye de voir sur divers forums ce que pensent les utilisateurs de la MOTU des convertisseurs N/A.

Tu peux essayer aussi sur les forums audiophiles, mais là, faut s'accrocher pour trouver quelque chose de subjectif rapidement ;)

35

ok,

merci, bon alors je vais la tester avec le (satisfait ou remboursé) de chez thomann...

je posterais mon avis la dessus ;)

36

Citation de frankyball :

je vais la tester avec le (satisfait ou remboursé) de chez thomann

 

C'est ce que j'ai fait, et ne l'ai jamais renvoyée... en même temps, en sortant des convertos d'une M-Audio Delta 1010LT de 8 ans d'âge mrgreen

37

sur...

mais comme je le disais plus haut, j ai kan meme fait la difference entre les convertos de la Motu

et ceux de la Presonus central station, sachant ke la fonction principale de la Presonus

n est pas de convertir..., alors k avec la BMC-2 pas le choix... on rentre en spdif.

38

icon_bravo.gif ,

je confirme, le son est meilleur sortie de la BMC2 rapport a l UltraLite Motu.

plus defini, les sources sont plus distinct dans l espace stereo,

le son un peu moins "bas medium" ke la motu.

en gros, la Motu sonne comme si elle avait un patate dans la bouche icon_mdr.gif ,

le son est un peu plus ramassé....mais attention ce n est pas enorme comme

difference...(disons une petite patate icon_lol.gif )

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 14:06:27 ]

39
Pour déterrer,

En effet, les convertos Motu étant réputés vraiment pas terribles de façon générale, y 'a pas photos...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

40
J'ai depuis acquis la Babyface, un cran au-dessus au niveau de la clarté sonore, mais un poil en dessous niveau plaisir d'écoute...