Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BMC-2
Photos
1/122
TC Electronic BMC-2

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 17 497 vues
  • 13 followers
1 [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2
TC Electronic profite de la MusikMesse pour lancer son contrôleur de moniteurs intégrant un convertisseur NA.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oula y a eu du chemin depûis le temps ! :)
Donc pour ma part je suis depuis passé sur du SPL 2Control tjs avec mopn manley Vari mu + TC3000 + THERMIONIC CULTURE FREEBIRD et ADI8 DS. et j'en suis ravie ! du coup je renvends: 1 MC MIX euphoninx + BigKnoB.

A+
42
Bonjour avec quelques coup de pelles après...

Si j'ai bien compris avec la BMC reliant une paire de moniteurs actifs on ne bousille pas (ou alors peu à un certain seuil) le son avec le potard de volume. (test de l'annulation de phase, cependant le même test entre un chip de carte mère et un Forsell, je me demande si ce n'est pas la même chose, la différence se noie peut être dans le bruit.)
Je veux bien le croire et j'aimerais savoir en quoi est-ce différent que de baisser le volume sur le master dans Cubase. A moins que cela ne soit qu'un master parmis d'autres, mais pas le master de la carte son?
Je ne sais plus où j'ai vu ça (Mytek, Neumann KH 120D.. les fabriquants vantent l'aspect volume analogique après convertion. Ce qui me semblait etre le must jusqu'à là. Donc l'avenir est au volume en numérique non, si on monte la résolution? Autrement j'ai constaté que beaucoup de potards analo étaient foireux à très bas niveau, le son est souvent plus fort d'un coté. Perso j'aime vérifier le son à très faible volume, si j'ai pas surmixé une piste par exemple.
Je me demande qu'est ce qui se passe avec des prises 24 bits mixées avec des VST, des VSTi's dans un DAW 32 bits type Cubase censé sortir un son 32 bits (en écoutant le mix la carte son transforme ca en 24 bits non?) lorsqu'on baisse le son avec la BMC. N'y a t-il pas un avantage pour l'audiophile qui écoute du 16 bits.
Sur ce j'arrète mon roman et vous souhaite un bon week end. :)

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 20:23:13 ]

43
si tu cherche la meilleure solution existant, c'est tout simplement de driver un convertisseur à bonne échelle et d'utiliser ensuite derrière un atténuateur de volume passif cranté donc avec des pas physiques gérés par des résistances.
ainsi tu ne touche pas à ton rapport dynamique numérique et ton potard est archi transparent.

Cependant un vrai réducteur de volume ne peut pas être passif passif... il faut qu'il y ai un redressement d'impédence au bout pour adapter l'impédence en fonction de la réduction suivant les enceintes utilisées.

C'est donc un système actif mais qui se doit d'être très transparent comme par exemple un systeme tout passif qui soit uniquement redressé en sortie avec un petit module en classe A par exemple.
Tatayoyo
44
Merci de ta réponse! Je vois bien le truc cranté, effectivement ca semble bien ultime comme solution.
Il manquerait juste des pointes de découplage et une plaque de marbre surmonté d'un multiplis d'écorce de boulot acordé à 27 Hz ;) ;)
J'ai commandé la BMC au Danemark (ouf la chatte...300e) Je ne vais pas chipoter, c'est surtout la flexibilité du controlleur, la précision de l'outil qui va m'aider dans le mix et enfin la relative qualité audio de l'engin.
Je n'avais pas vraiment le budget pour un Lavry DA 10, idéal pour moi avec ses boutons mono, phase et son volume précis. Difficile en ce moment à trouver au prix où j'ai pu le voir partir (450/500e). Quand j'ai vu ton engouement sur la BMC jai compris que je pourrais acheter plus tard un meilleur converto (si besoin...) et utiliser la sortie numérique de la BMC. Je ne suis pas pressé, je vais commander une paire de moniteurs PSI a17-m, il faut gérer ses dépenses... Si un jour je trouve une affaire en occaz sur un bon converto, j'acheterais pour bien faire un clone d'auratones genre Behritone C5A et utiliserait ce nouveau convertisseur avec les PSI. Mais bon je pense encore que pour le mix il y a plus d'intéret d'avoir une seconde écoute qu'un gros convertisseur. A moins que! =] Je pense que tu as préferé ton Mytek 96 (que j'ai convoité avec le Lavry). Ca m'aurait interessé de savoir si la différence est monstrueuse ou simplement subjective.


Edit.
Le panneau de control spécifique d'une carte son fait la même chose que la BMC pour le niveau master. Reste le risque de se niquer les oreilles et de casser son matos en cas de glitche. (Control à la souris, au clavier, en MIDI ou en bidouillant en c++)

La BMC-2 censée être plus stable qu'un pc ou mac, et avec un volume qui reste au centre au plus bas niveau c'est une bonne solution si on considère que des gens ont trouvés du matos SPL unbalanced. https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/424047-monitor-controller-market-could-better-2.html
Peu m'importe qu'il y ait une légère perte de dynamique à bas niveau. Selon moi, c'est beaucoup moins grave que d'avoir une mauvaise balance.

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 19:43:12 ]

45
tu as globalement tout compris.
Le coup de l'écore de boulot acordé à 27hZ..... :bravo: AHAHAHAHAH énorme! ne t'adresse jamais à un audiophile pur souche , tu te prendrais un coup de chevrotine. :bave:

Pour faire simple, je ne sais pas à quel échelle de professionalisation ou même d'exigence audio tu te situe mais le converto du BMC est très bon, et il est très stable.
Le mien bug très très rarement, il fait un freeze... il suffit de le redémarrer et ca roule.
Ca doit m'arriver 2 fois par an et il est allumé en moyenne 8h par jour.

C'est un très bon produit, les options de mono et sides ainsi que tout les formats d'entrées sont supers.

Vraiment depuis tout ce temps je ne suis pas déçu, j'adore ce truc.

Je vais le revendre d'içi quelques mois car je pars sur une console de mastering très très haut de gamme, en conception personnelle. Mais si je n'ambitionnais pas de fabriquer un appareil de malade j'aurai gardé le BMC2.

Tu ne sera pas déçu c'est un super produit qui ne fais pas 30000 choses à la fois mais qui le fais bien, et c'est bien le plus important.
Tatayoyo
46
Déterrage !

Je cherche un contrôleur externe pour cette une RME Fireface 800 et je me demande s'il vaut mieux investir dans le Palmer Monicon analogique à 60€ ou bien dans le TC en utilisant sa conversion DA au lieu de celle de la RME, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

J'ai besoin d'un contrôleur fiable, effectivement les options du BMC2 sont intéressantes, mais si je perds de la qualité de conversion par rapport à la RME c'est dommage.

Fab tu disais que la Babyface sonnait plus clair ?

J'ai vu qu'on peut aussi s'en servir uniquement comme contrôleur numérique, mais est-ce vraiment utile pour le prix ?

Merci pour vos réponses.
47
La BMC-2 fonctionne bien. j'en possède une à la maison (pas au studio) et j'en suis très satisfait : c'est propre et transparent, les options sont intéressantes. reste le prix qui (comme souvent chez TC) varie parfois de manière importante (faut acheter quand c'est bas). On en trouve parfois en occase à un très bon prix.
48
Bonjour !
.... et quelques mois plus tard, qu'en est-il de la concurrence ?

Le temps passe et les progrès se font.
Sauriez-vous si aujourd'hui, il existe un meilleur choix de contrôleur de monitoring dans sa gamme de prix ?

Du côté des petites interfaces, quelle différence d'écoute y a-t-il entre le BMC2 et, par exemple, une Komplete audio 6, une Focusrite 6i6, qui sont dans la même gamme de prix et plus récentes ?

Car apparemment, le BMC 2 n'est plus très vendue. Il y a bien une raison :| ?

Je juge surtout par la qualité des convertisseurs, et le contrôle analogique ou numérique du volume et cherche la transparence pure.

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 11:31:17 ]

49
Drawmer vient de sortir un modèle (une amélioration du précédent) qui semble bien sur papier. Sinon Dangerous Source (plus cher mais bien foutu). En transparence absolue (avec énormément de details) voir l'Avocet Cranesong (prix sérieux).
Le BMC-2 reste une chouette machine pour le prix.
50
c'est clair, pour des raisons d'ergonomie et de qualité je suis passé sur un grace design M905 mais je possédais un BMC2 avant.
Et bien même pour le prix ce petit controleur de monitoring est vraiment super, je suis même tenté de dire que c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu voir.

Tatayoyo