Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BMC-2
Photos
1/122
TC Electronic BMC-2

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 17 498 vues
  • 13 followers
1 [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2
TC Electronic profite de la MusikMesse pour lancer son contrôleur de moniteurs intégrant un convertisseur NA.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
fais aussi le test en enregistrant avec le bouton DIM enfoncé et le bouton de volume à 15h.
C'est toujours interessant.

Et pour les fichiers que tu va me donner ne fais pas de rendu, c'est à dire pas de bounce.
Donne moi directement les fichiers sources à L'INTERIEUR de ton cubase... comme ça aucun traitement numerique supplementaire.
Tatayoyo
22
Bon, me voilà enfin... quelques petits contre-temps "pédiatrique" ont failli avoir raison de moi mrgreen

Mais c'est aussi que j'ai mis du temps à caler les volumes car impossible de télécharger ttdynamics (ou alors je n'ai rien compris au bazar, ce qui est plus que probable).

Bref, les tests sont finis. J'ai pris un morceau stéréo issu d'un fichier .flac (encodage lossless), puis je l'ai collé dans Cubase. N'ayant pas la RME chez moi en ce moment, j'ai fait avec la M-Audio Delta1010LT (et ses nouveaux drivers vraiment pas intuitifs), ce qui m'a donné quelques petits soucis d'horloge... mais une fois ceci fait, j'ai pu enregistrer 3 samples (3 fois les mêmes bien sûr). Donc :

- sample avec potard à 9 heures                 (-37.40dB)
- sample avec potard à 15 heures               (-0.20dB)
- sample avec potard à 15 heures + DIM     (-18.20dB)

Et le résultat est... aucun bruit une fois les pistes mises hors-phase ! Que dalle nada nix! Donc du tout bon pour toi achaiss.

Je n'ai pas le temps là de t'envoyer les fichiers, mais tu peux me faire confiance. J'ai forcé le potard du DAC à fond pour essayer d'entendre quelque chose, mais rien de rien (j'ai même mis un compresseur à fond sur le master pour enfoncer le clou, et toujours rien si ce n'est un peu de souffle). Avec les enceintes et au casque. Les gosses ne se sont pas réveillés donc pas de fréquence au-dessus de 17,3kHz qui pourraient traîner . De toute façon, le vu-mètre du master de Cubase était désespérément vide de toute activité...


ps : j'ai noté viteuf les niveaux de la piste "master" (entre parenthèses plus haut), car évidemment au moindre centième de dB de différence on entend de la musique...
23
juste enoooorme!!!
un graaand merci!
Tatayoyo
24
j'achete tout de suite!
Tatayoyo
25
Bon, voilà un lien avec les fichiers que j'ai utilisés. Je précise que ce sont les fichiers RAW, pas issus d'un bounce donc.

http://www.groupecapibara.com/af/audio.rar
26
bonsoir,

en esperant que qqun pourra m'aider !

Voila, je viens d'acheter le BMC-2 afin de l'utiliser uniquement en tant  que contrôleur monitoring (ramplacement Big knob) 

J'ai un MACPRO avec une carte Raydat qui est branché sur un converto ADI8-DS.

J'ai voulu utiliser les sortie ADAT Aux de l'Adi 8 pour les brancher vers le in ADAT du BMC-2, mais malheureusement cela ne marche pas! j'ai pourtant essayé bcp de routages dans le soft RME, Mais tjrs rien..

En revanche cela fonctionne si j'active le COPYMODE sur l'ADI8-DS, la ça rentre mais cela desactive  les input de l'ADI8 ce qui n'est pas pratique car j'en ai besoin pour faire passer mes mix ou autre dans mes Compresseur et preamp a lampe!!.


Pourquoi cela marche uniquement en COPYMODE ??!

j'ai tenté ausi de brancher le OUT de la RAYDAT vers le MAIN IN de l'ADI8 puis le MAIN OUT de l'ADI8 vers le IN du BMC-2...RIEN !!!

Voila j'espere avoir été clair et precis (je doute !! lol)

Merci d'avance et bonne Année a tous..

Sam

PS: si je n'arrive pas a regler le probleme, je la revendrais...

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 09:28:49 ]

27
Aucune idée pour ma part... noidea
28
merci quand Meme..
Je crois que je vais le revendre.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 09:26:26 ]

29
Suivant le prix que tu en tireras, garde à l'esprit que branché en spdif au cul d'une platine no-name, tu te retrouves avec une source de très grande qualité wink
30
merci fab pour ton aide, mais je n'arrive pas l'utiliser comme je voudrais, c'est a dire juste comme controler de monitoring avec mon ADI8 DS tout en gardant mes peripheriques externes (Manley, reverb TC 3000, UA Solo 610).

Si je trouve une soluce je vous en fairais part...
A bientot