Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : le salaire des dj's en discothèque

  • 197 réponses
  • 48 participants
  • 38 054 vues
  • 41 followers
1 Débat : le salaire des dj's en discothèque
:oo: et bah sur ce coup là c'est vraiment les dj's qui sont cons!
pas de dj's pas de musique!si y'en a pas un seul assez niai pour payer y'a pas de dj's et j'vois mal le patron du club aller demander a un serveur si il veut pas s'y mettre!
tant qui y'a des cons pour payer...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le premier post
101
En meme temps tu as ce point de vue car en france c'est le contraire!
Mais si on resume le dj paye pour pratiquer sa passion devant plein de gens, c'est pas plus con que d'etre payé pour se faire plaisir=)
102
J'avais vue sa dans un documentaire me rapelle plus la chaine sa date un peu...
Ils y a tellement de DJ qui veulent aller mixer dans un club à berlin, pour ce faire connaître en autre pour ces propres production, qu'il faut payer.
103
J'ai vu pire dans ma carriere de Dj
104
De quoi la gatterie au patron?! :lol:
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
105
Non, pire, bien pire.
106
Je trouve ke un dj ki rempli une soirée doit ètre payé en consécansse, s'est quand méme lui ki ramène du monde!!!
6ktris
107
En fait le truc a Berlin (que tu as certainement vu sur arte dans tracks) n'est pas exactement qu'il faut payer pour jouer

c'est :

ATTENTION ceci est un exemple les sommes que je donne ne sont pas données a titre indicatif mais a titre d'exemple


-le patron du club (bar) estime qu'une soirée normale lui rapporte 1000 euro dont 500 de bénef
-il demande donc au DJ de lui donner une "Caution" de 500 euro
-Le dj joue, le soirée se passe bien ou pas
-Le Bar à fait plus de 500 euros de bénef il rend sa caution au Dj et éventuellement lui verse un salaire le patron est content le Dj ou Groupe aussi
-Le Bar fait moins de 500 euros de chiffre ben le Patron garde la partie de la "caution" à concurrence de 500 Euro

Moralité : en tant que Dj je te promet que tu vas te démener a faire la pub de ta soirée pour récupérer ta "caution" et le patron du bar est content parceque sur ce coup la sa pub lui coute rien.

et accessoirement

si la soirée a bien marché eh bien tu peut négocier ta soirée suivante sur d'autres termes et te faire connaitre

Si la soirée a foiré soi c'est pas de bol et tu as gagné le droit de refaire un essai ailleurs dans +- les mêmes conditions soi c'est parceque tu n'est pas fait pour ca ou que personne n'a compris ton art et dans ce cas mis a part etre pété de thune tu vas vite te calmer a raison de 500 euros perdu a chaque soirée

en tout cas si tu as un style qui plait et des fans ca peu aider à lancer une carriere et ca évite les gens qui n'ont rien a faire dans le millieu et qui enmerde tout le monde en se faisant plaisir dans le bistro du coin et qui ne savent pas mixer mais qui on bien su baratiner le patron du bar

ca assure une certaine qualité des soirées proposées fait sortir les gens et remets de l'animation dans une ville (valable autant pour des agglomeration comme Paris, Dijon, Lyon Lille, Marseille ou Bordeaux, Montpellier etc etc en fait pour toutes les villes ...)

Même si ce que je vais dire ne vas pas plaire à tout le monde 500 euros si tu est bon et que tu 3
ou 4 pote qui croient en toi c'est facile a trouver ( prix du paquet de clope+ prix du pack de biere + prix du chichon et on doit pas être bien loin de la centaine d'euro que tu multiplie par 3 ou 4 ou 5 potes et on y est... )

Au final C'est une expérience a tenter, et a renouveler.
108
Je trouve ce systeme interessant et pas du tout ilogique.
109
C'est en effet interressant. Cela pousse à l'émultion qui reste ici gentille, A l'amelioration donc.
110
Pr ma part je suis resident dans une discotheque,et je suis payé 90 la soirée et je me tape le ménage a la fin a ranger les tables et passer la serpière sur le sol, vider le camion quad des trucs a decharger...et quand une couille genre matos a rajouter ou nettoyer et bien je viens gratos un jour de semaine! voila on gagne pas tous 20.000 euro la soirée mais faut bien commencer quelque part et ainsi evoluer mais les debuts sont parfois commiques!