Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le .wav de beatport est-il vraiment du .wav ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 768 vues
  • 5 followers
1 Le .wav de beatport est-il vraiment du .wav ?
Salut,

Tout est dans le titre, j'ai fait des écoutes comparatives, et je me demande très sérieusement si le .wav n'est pas une simple transformation en .wav d'un fichier mp3 320. J'ai cherché à plusieurs endroits mais je ne peux en être sûr, j'aimerais juste être certain que le .wav qu'ils proposent est effectivement le master fourni par le label, et non pas un changement de format à partir d'une source qui elle serait mp3.

Si vous savez ou avez une idée de où je pourrais trouver confirmation..

Evidemment ça me paraitrait abusé, surtout que c'est plus cher, mais bon...
2
Ben si tu as fait des ecoutes comparatives, normalement tu n'as pas besoin de confirmation http://larjungbaby.free.fr/dx7.jpg
3
Pfff..

A l'oreille il est très difficile de faire la différence entre un mp3 320 et un .wav

J'aimerais avoir une confirmation technique
4
Si ce que tu appelle technique est le poids et le bitrate du fichiers oui.

Après il se peut que le mec est ré encodé le son en wav. Tu te retrouve donc avec un fichier .mp3 t'indiquant le bitrate et le poids d'un wave. Donc tu garde la qualité d'un mp3, mais avec les contraintes de poids d'un wave.





[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 19:36:38 ]

5
c'est une trés bonne quéstion que tu pose Darlakein!! bravo
c'est pas cool de payer pour du wav alors qu'ils te fournissent de mp3 reencoder en wave !!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6
Citation de digital974 :
c'est pas cool de payer pour du wav alors qu'ils te fournissent de mp3 reencoder en wave !!



J'ai pas dit ça. J'ai dit que si c'était le cas. Ce qu'il appelle les informations techniques sont les informations du fichiers qui sont fournis Poids/Bitrate.

On pouvais contourné le truc. Maintenant cela ne veut pas dire que beatport s'amuse à ré-encoder
ses 320 pour les vendre en wav.

7
tinkiéte j'ai pas dit qu'ils le font!!
j'ai juste dit que ce serait pas cool de payer pour une bonne qualité et de recevoir quelque chose de moin "bonne qualité"! si c'était le cas bien sur !!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

8
J'espère quand meme que c'est du vrai .wav car aussi non cela devient même de l'arnaque.  eek
9
Citation de Artuszicc :
Tu te retrouve donc avec un fichier .mp3 t'indiquant le bitrate et le poids d'un wave

Tu as bien compris ma question  icon_wink.gif car je sais bien que le fichier que je reçois est en .wav (heureusement ! manquerait plus que ça..) mais est-ce qu'il ne s'agit pas d'un mp3 réencodé ?

Je dis pas non plus qu'ils font ci ou ça, j'aimerais juste avoir bien une confirmation que le wave que l'on achète correspond en effet au fichier masterisé qu'ils reçoivent des labels. Et je pense que c'est le cas, parce que sinon c'est carrément illégal, mais justement...les trucs illégaux on en trouve partout et parfois c'est les plus gros auxquels on croit le moins ; et m'étant mis au numérique récemment justement parce que on peut avoir accès à du .wav, tant par les capacités de stockage que grâce aux sites qui en proposent..bref j'aurais apprécié de trouver l'info écrite quelque part
10
faudrait que le boss de chez beatport passe ici redface2