Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 73 596 vues
  • 55 followers
1 [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Oui enfin, commencez déjà par régler le problème des notes jouées à la saisie ne correspondant pas à un accordage non standard, ça me paraît un tout petit peu indipensable, à moins que j'ai loupé une case "fonctionner correctement" dans les options quoi -_-
62
Merci Mr Guitar Pro FR.

J'ai une suggestion pour GP7 (ou 6.x ) :

Lors de l'impression d'une partition longue, si on veut la partition et les tabs (c'est quand même le but de GP, non ?) on double le nombre de pages nécessaires.

On ne peut pas se contenter d'imprimer les tabs car elles ne contiennent pas les informations de rythme.

=> Serait-il possible d'améliorer le format tab, de façon à y inclure les informations rythmiques et de ce fait pouvoir se passer de l'impression de la partition ?
Ciao, Erix.
63
Bah le mode slash est là pour ça non ?
64
Si vous désactivez la notation standard dans les propriétés de la piste, la rythmique apparait sur la TAB, avec quelques réglages possibles en plus via la feuille de style.

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 11:37:11 ]

65
bonjour,
je profite de votre présence : a-t-on espoir de pouvoir ouvrir un gépé5, le modifier et l'enregistrer en gépé5 ?
merci
bonne journée
66
On va se repencher sur la question, c'est promis.
67
... bonjour à tous , alors je viens de tester (rapidement gp6) c'est très beau. ca sonne bien.
tout est super
la possibilité de changer les # en bémol ( sur un Do mineur c'est toujours sympa d'expliquer la tierce mineure au lieu de tourner en rond autour d'un pauvre ré # et de voir sur la tète d'un élevé un signe d'incompréhension). 
la répétition des mesures aussi est une avancée technologique.

le seul problème pour l'instant ,et vous allez peut être me donner la manipulation, est que la version 6 a oubliée que les gauchers aimaient voir leurs manche de guitare dans "leurs bon sens". (un petit test sur la version 5 pour les droitiers et ils se rendront compte de la chose).

a mon avis c'est  bloquant quand on passe 8 heures par jour dessus.

qu'en pensez vous ? (on est pas nombreux mais quand même ... la 5 pour ça c'était super ! )





[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 12:32:03 ]

68
Le manche gaucher arrive dans les prochains jours, ne vous inquiétez pas.
69
Citation de : King V
Bah le mode slash est là pour ça non ?

Je viens de découvrir ça .
Ca gagne un peu de place, pas assez et ça force à lire 2 lignes en //, mais c'est déjà pas mal.
Merci.

C'est nouveau dans la 6 ou ça existait déjà dans la 5 ?
Ciao, Erix.
70
Citation de : guitar pro FR
Si vous désactivez la notation standard dans les propriétés de la piste, la rythmique apparait sur la TAB, avec quelques réglages possibles en plus via la feuille de style.

J'ai testé, en effet c'est assez proche de ce que je veux.
Il faut s'habituer un peu au style au début, mais je vais définitivement essayer cette fonction.
Ciao, Erix.