Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 73 606 vues
  • 55 followers
1 [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Un autre problème majeur a été soulevé sur le forum de guitariste.com, il semble que les mises à jour, en redemandant à chaque fois de réactiver le logiciel utilise une activation de poste, donc si on fait trois mise à jour le logiciel considère qu'il a été activé sur trois postes et refuse donc de fonctionner sur deux pcs différents.
82
Ce problème est réglé. Les mises à jour ne sont pas prises en compte évidemment, et il est possible à partir d'une seule licence d'installer le logiciel sur 5 ordinateurs différents sur une période de 12 mois consécutifs. La réinstallation sur un même ordinateur n'étant pas prise en compte.

Nous souhaitons ainsi limiter la diffusion illégale de Guitar Pro tout en permettant aux gens de l'utiliser dans le cadre familiale sur plusieurs ordinateurs, et bien sur de changer de matériel régulièrement.

J'en profite pour rappeler que l'achat d'une licence permet d'utiliser le logiciel sur les 3 OS (Win/Mac/Linux) indifféremment.

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 21:48:50 ]

83
Désolé King, je ne pourrais répondre qu'aux questions Mac pour le moment

En fait, la seule "astuce" est qu'il faut s'inscrire une nouvelle fois comme un nouveau client avec une nouvelle clé.
Et là, accès au GP6 complet avec la banque de 1,8 Go mrgreen

Le support technique m'a répondu en peu de temps.
Je pensais attendre la fin du week end pour une réponse, c'est cool.
84
Le problème ne concernait que la version Windows.
85
Vu que visiblement vous êtes plutot à l'écoute des clients/futurs clients/curieux/raleurs (ce qui est super cool, c'est rare, même pour une boite française), vous auriez du mettre en place un forum officiel pour vous faciliter le boulot, et faciliter la communication.

Parce que là je suis ce topic avec intérêt, j'ai vu qu'il y en avait un autre sur guitariste.com (aucune idée de si vous y êtes présents ou pas), mais jtrouve pas forcément l'équivalent sur guitar-pro.com. Et du coup, sur les questions que jme suis posées (concernant la future roadmap), jvais devoir repasser par ici et fouiller dans les x nouvelles pages qu'il y aura pour trouver ce genre de ptit détails (comme l'arrivée du manche gaucher, ou les notes ne correspondant pas à l'accordage qui va être réglé (c'est marrant c'était le principal truc contre lequel je pestais sur la V5)), ce qui du coup ne facilite pas la recherche d'infos.

Enfin après jdis ca jdis rien, c'est juste que ca coute pas grand chose à mettre en place (vous pouvez même proposer un partenariat avec un forum connu pour créer un sous-forum "officiel Guitar-pro"), vous redirigez tout le monde là bas en précisant que les demandes/réclamations sur facebook/autre forum/pigeon voyageur ne seront pas prises en compte, comme ca ca vous fait UN endroit à suivre pour les retours, et nous ca nous fait UN endroit à lurker pour les nouvelles infos. Tout le monde il est content !

Faudra y penser pour la V7

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 12:18:03 ]

86
si j'ai bien lu quelque part dans le thread il y a une fonction de 'design' pour la longueur des mesures ? ça c'est cool car quand je fais juste un petit gp pour me faire un pense bête des accords d'un morceau ben des fois ça se chevauche grave les noms d'accords etc ... et dans le gp5 j'ai pas trouvé de fonction pour remettre de l'ordre alors que je crois que ça y était dans le gp4 ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 12:38:53 ]

87

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 13:27:43 ]

88

waou nickel

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

89
Bonjour à tous, j'aurai quelques question et remarques à faire.


Le gros point positif que j'ai relevé pour l'instant, plus aucune fuite mémoire ou alors très faible, mais j'ai pas réussi à me retrouver à une utilisation de la mémoire à 1,2Go comme je pouvais le faire avec la version 5. On sent que le logiciel est beaucoup moins gourmand alors que visuellement on pourrait penser, quoique je n'ai testé que la démo, donc je n'ai pas pu tester sur une tab de 400 mesures si la moindre modification prend 1 minutes comme dans GP4 ou GP5.

Une autre chose qui me dérangeais dans GP5 (et qui est apparu dans GP5), c'est que étant d'abord claviériste, c'est quand on changeait l'accordage, par exemple pour un accordage en Do, la partition restait en Mi. Chez Powertabs, il y'a le même défaut, et il est apparu dans GP5, là dans GP6, je ne sais pas puisque le changement d'accordage n'a pas l'air d'être pris en compte. Mais j'espère au moins trouver une option pour l'affichage de la partition, si je veux afficher les notes réelles ou les notes transposées en Mi.


Maintenant premier point négatif : Le changement d'instrument d'une piste en milieu de chanson! J'ai une piste avec le son "000 Piano", et à partir du second couplet je veux que cette piste joue avec le son "048 String Ensemble", je ne peut pas? ce n'est pourtant pas pratique si je veux imprimer la partition, ou même si je veux jouer par dessus le logiciel, d'autant que pour changer de piste affiché à l'écran, il est impossible de changer sans quitter le plein écran! Le problème s'applique pour la guitare, pour changer entre son clair et distorsion, j'ai vu une réponse disant que l'on pouvait changer les effets, mais ça concerne le RSE2 ça? et si j'utilise les sons MIDI? Et du coup comment est géré la rétrocompatibilité avec les versions antérieur quand une tab GP5 contient des program change ?

Encore autre chose, à la lecture, j'ai les mesures 1 à 8 à l'écran d'affiché sur deux lignes. Le playback lit la première ligne, puis lit la seconde, mais ne remonte pas la seconde ligne en haut de l'écran, du coup à la mesure 8, je ne vois toujours pas ce qu'il y a à la mesure 9, embêtant.

Pour l'édition de la guitare, j'aimerai qu'il soit possible d'afficher le piano, je suis aussi guitariste mais je ne connais pas les gammes sur la guitare, donc j'ai toujours la possibilité d'écrire sur la portée mais c'est beaucoup plus long que de cliquer sur les bonnes touches du piano.

Je trouve dommage la suppression des chiffres pour la partition de batterie, j'ai lu que c'était dût à la limitation du nombre de percussions que cela à été supprimés, mais les batteries respectent toujours la norme MIDI j'espère?  En plus j'écris des partitions depuis GP3, et les chiffres je les connaissait par cœur, maintenant il va falloir que j'apprenne à lire une partition de batterie si je comprends bien.


Je vais quand même finir par des choses positives on va croire que je m'acharne sinon :

La fonction TAP pour le tempo, enfin!!
La possibilité de donner le tempo à la noire pointé par exemple.
La notation n:m
Piano 9 Octaves!! On risque pas de sortir de piano et de générer des exceptions au moins.

Mince en cherchant un peu je viens de voir un nouveau point négatif, la barre de vibrato va maintenant de -8 à +4! Comment on simule une whammy maintenant? pour ne pas avoir laissé le  +6 ? ( du coup comment est géré la rétrocompatibilité? dommage qu'on ne puisse pas ouvrir d'ancien fichier j'aurai fait des tests)

D'ailleurs là je en tapant le message je fais des test que je n'avais pas encore fait, les slides sont là juste pour la notation où c'est un bug qu'ils ne marchent pas? Seul les bends marchent, et je viens de constater une chose, on ne peut pas ajouter de point bleu pour les faire varier comme on veut?


Aller, désolé pour le roman

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 15:13:13 ]

90
Voici une FAQ qui reprend la plupart des questions posées ici : http://www6.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=support-faq&faq=userv5&version=6