Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] DigiTech Trio, votre groupe dans une pédale

  • 97 réponses
  • 42 participants
  • 21 761 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] DigiTech Trio, votre groupe dans une pédale
DigiTech va dévoiler au NAMM une pédale d’effets pour guitare qui génère les parties de basse et de batterie en fonction de ce que vous jouez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Si si c'est possible, quand les deux sorties sont branchées, la sortie mix envoie l'accompagnement et la sortie amp n'envoie que la guitare.J'ai vu ça dans le manuel qui est en ligne sur le site digitech.Je trouve ça bien, ça permet en plus de faire son son de guitare avec ses propres effets et amplis et d'envoyer la rythmique ailleurs (sono ou autre).
52
Autant pour moi :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

53
Aah, bon ça, merci pour l'info. :bravo:
54
Bonjour à tous,

Pour info, le TRIO devrait arriver la semaine prochaine en France. Après, il faudra juste compter deux ou trois jours le temps de les dispatcher dans les magasins français.
55
Le TRIO est arrivé !
56
Super !! Et à quel prix sera cette pédale chez les revendeurs ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

57
Le prix public conseillé TTC est de 248€, généralement il est pratiqué 10% en dessous (voir plus pour les produits "chauds") soit environ 220€.

Les teutons-dont-on-tait-le-nom l'affichent à 198€ en pré-commande (possible remontée dès qu'il sera dispo, c'est courant).
58

très intéressant !

toutefois, je vois deux manques / axes d'amélioration pour les prochaines versions, qui font que je vais attendre un peu :

- il manque une entrée MIDI pour synchroniser la pédale avec d'autres équipements (séquenceur, synthé avec arpegiator, looper midi etc...)

- il manque un looper interne dans la pédale permettant de retenir et de rejouer la partie rythmique à la guitare, car quand on passe en lead, donc sans la rythmique, ça fait un peu vide juste la basse et la batterie + la guitare lead par dessus... un petit looper qui garde la première partie jouée n'aurait pas été de trop, avec son potar de volume...

59
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, parce que j'ai le sentiment qu'en allant dans cette direction, on ruine la nature même du produit, qui est de proposer cette fonctionnalité plutôt intéressante (et innovante en termes d'utilisation, de format..) pour un prix relativement modique.

Le premier point, j'avoue ne pas trop m'y connaître donc pourquoi pas? J'ai juste l'impression que c'est un peu 'bricolé' car la TRIO me semble designée pour fonctionner seule comme petit-outil-autonome-et-pratique. La connecter à d'autres outils va donc un peu à contre-courant. Maintenant, il est vrai qu'un tempo IN/OUT pourrait être intéressant à expérimenter...

Pour ce qui est d'une partie "séquenceur", par contre, je ne suis pas convaincu par la formule:

- Comment les faire cohabiter confortablement dans un format 'pédale simple' avec un seul switch ?

- L'entrée de gamme des séquenceurs corrects est dans les 100€ neufs, et la Jamman Stereo de la marque est à 175/200€ je pense. Ajouter cette fonctionnalité à la TRIO ne peut pas se faire 'gratuitement', donc on change de gamme de prix, alors que tout le monde ne souhaite pas forcément avoir un séquenceur dans la TRIO.

- La combinaison est intéressante mais je préfère les avoir séparés, car je préfère avoir ma gratte dans mon ampli gratte et la backtrack dans du HIFI ou sono.


Mon avis n'engage que moi bien sûr. ;)


60

Citation de marclr17 :

 il manque un looper interne dans la pédale

 +1

je m'autocite (même idée mais j'ai pris le problème à l'envers mrgreen ):

Citation de Noize :

 Posté le 21/01/2015 à 11:58:57Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus

prochaine étape, ils remplace le rythm guide de leur jamman avec çà et là çà devient top