Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 524 120 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
21201
Le seul soucis pour moi c'est que je change trop régulièrement de matos mais tu peux être fier du résultat; c'est très propre et le rendu est unique :-D
21202
Beau boulot :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

21203
original
ca fait un peu pedalboard Nature & Découverte :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21204
Le gros avantage avec ce truc, c'est qu'il me faut juste une prise de courant et un baffle et hop en avant... 2 mn d'install sur scène....
21205
excellent ! mais je comprend pas trop le principes, sur certaines on dirait du rehousing (genre la bluesky) et sur d'autres seulement une nouvelle finition (la rocktron) ??
21206
Effectivement je n'ai pas refait le boitier de la chorus car le boitier me plaisait bien comme il était :8) J'ai juste bombé un coup et mis une plaque de bois dessus. Pour être tout à fait franc également, il y a deux circuits imprimés dans la rocktron, une vraie galère à faire et je n'aurais pas gagné en place.
Idem pour l'accordeur que je n'ai pas trop voulu retoucher car il sert assez souvent...
Pour le principe, je voulais gagner pas mal de place et de poids (le phaser fender....) pour loger mon GSC2, et j'en avais marre de cette moquette qui me récoltait les poils pubiens de tous les membres du groupe à chaque repet :((( Je ne parle même pas du paquet de nouilles de cables...
J'ai commencé pour voir par la RAT qui risquais le moins et j'ai continué le délire...
21207
Wow!

J'avais déjà vu des ordinateurs steampunk, mais je ne m'attendais pas à voir un pedalboard un jour!
1929830.jpg

Personnellement je n'ai pas envie de sacrifier la modularité de mon PB, et puis je ne passerais pas autant de temps à soigner l'esthétique, mais enfin j'imagine que tu gagnes un peu en poids par rapport aux boites métalliques originales des pédales?
21208
Effectivement au niveau poids, j'ai pas mal gagné. Et puis au niveau modulaire, je n'ai pas vraiment le soucis. J'ai passé pas mal d'années à chercher ce que je voulais comme pédales et leur emplacement, donc ça ne va pas trop changer... Et puis, tout se démonte sans probléme. Chaque pédale est collée sur une plaque de PVC peinte en cuivre, et qui dépasse en haut et en bas. C'est cette plaque que je visse sur la planche. Donc aucun soucis ;)
Et puis bon, je ne vais pas me mettre demain à coller ma RAT dans ma boucle d'effet ou ma reverb avant la disto... :D:
21209
pour la facilité de branchement, moi mes pédales finissent par un Torpedo CAB, lequel est branché direct dans la console. Ca marche bien, c'est pratique pour les retours, c'est pratique pour diffuser le son en façade (mieux qu'un baffle d'ampli).
C'est moins pratique pour le contrôler, c'est le mec à la console qui regle.
x
Hors sujet :
ça m'est arrivé de jouer sous-mixé par rapport au reste du groupe, le mec à la console étant sourd ou bourré. Ou les deux. Et malgré les demandes de l'auditoire ; vu que moi j'entends que les retours et pas la façade, je peux pas dire si on m'entend fort ou pas

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21210
IceSpoon, je pense tu es un grand malade...!!!!:oo:
Faut absolument consulter!:8O::8O::8O::oo::oo::oo: