Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 529 949 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23941
Citation de Storky :
Dis pas ça, il ne vas rien montrer et on ne pourra plus rigoler!!


Foiré :p

Ben en fait mon pedalboard était assez cheap, mais on vient de m'offrir une Boss DD-7, donc je prends un tournant !

Cet été comme j'ai pas trouvé de boulot, je vais voir pour me bricoler une planche avec un bout de moquette histoire que ça ressemble au moins à un pedalboard et pas à 5 pédales sur du parquet icon_facepalm.gif

Bob Z. : En fait c'est ma chérie qui m'a payé la Boss, elle avait pas d'idée de cadeau alors je lui ai suggéré d'aller voir ma Wishlist sur AF :-D
Tu devrais essayer avec ta môman :D:

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 21:42:02 ]

23942
Et puis il y a la lettre au père Noël aussi mais il fait encore trop chaud :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23943
Avant de continuer une énième version de mon PB DIY, j'aimerais bien avoir vos avis sur les GÖRM de chez nos amis suédois.
La largeur de planche n'est-elle pas trop grande ? et l'espacement entre elles trop petit ?
Sachant que j'essaye de tout faire pour pouvoir passer mes câbles sous le PB plutôt que dessus, c'est viable ce GÖRM ?

Et encore une question pour la route, vous commencez la réflexion d'un PB DIY par ou ? (nb de pédales / taille / etc...)

J'ai récemment fait l'acquisition de CA, ça change la vie et tout d'un coup on a tous les avantages du monde de la pédale + ceux du monde du multi-effets.
Mais c'est dur a caler dans un PB et c'est un peu lourd...
23944
Etant assez instable point de vue matériel je n'ai pas trop tenu compte de mon rig actuel pour fabriquer mon DIY. Je suis parti de mon case Stagg et je me suis donné un peu d'air. ;) Mon cahier des charges ressemblait plutôt à ça:

- Légèrement surélement (même la rangée un)
- Une rangée principale, une surélevée
- Une partie non surélevée (moins accessible) pour mon looper (kill switch/tuner et boucle pour la wah)
- De la place en dessous/à l'arrière (caché quoi) pour: mon alim (la grosse Fame), un petit multiprise et une pédale (preamp).
- Scratch dessus dessous (je scratche les câbles en dessous avec une boucle double-face)
- Pouvoir passer les cable (patch ou dc) entre les planches (à la pedaltrain)
- Un input à gauche câblé proprement, mon petit caprice de gaucher. :)
- Rouge métalisé, PARCE QUE.

J'avais vraiment réfléchi à la question avant de penser à "comment faire", puis j'ai fait quelques croquis et je me suis lancé.
Du coup c'est DIY DONC pas top en termes de finition et assez lourd, mais j'en suis super content et il rempli ses fonctions à la perfection. Je ne le déplace pas beaucoup donc la légèreté/mobilité n'était pas un point important.

Moralité: Bien réfléchir à son cahier des charges ! :)


EDIT: Le mien est un Ikea-Based, d'où ma réponse. Photos dans ma gallerie AF. ;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 13:05:38 ]

23945
C'est marrant, j'ai à peu près le même cahier des charges et j'essaye aussi de tout faire rentrer dans ma house PT2 softcase mais je crois que je ne veux pas admettre la réalité...



J'ai en plus la contrainte poids/mobilité et je crois que c'est de loin la pire !

Super bonne idée le scratch double face pour fixer la filasse en dessous ! :bravo:
23946
ToBee : J'utilise un PB GORM (enfin, HEJNE, maintenant, je crois). Tu peux le monter avec la largeur entre les lattes que tu veux.

Je suis parti d'une valise en bois récupérée je ne sais plus où que je voulais utiliser comme case. Donc j'étais limité en taille (et ca m'oblige à ne garder que les pédales nécessaires).
Le GORM/HEJNE était bien trop grand, donc j'ai scié les lattes pour que ca rentre. Comme un couillon, je n'ai pas gardé assez d'espace entre les lattes pour que tous mes patches passent tranquillement (seuls ceux avec les connecteurs pas trop gros passent).
Par contre, j'ai collé mon alim en dessous, donc ya pas de souci pour les fils.

J'en profite pour en mettre la photo... J'ai remplacé l'Ibanez Echo Shifter par la Wampler.
Étonnamment , la qualité sonore de la wampler est en dessous. Les répétitions ont pas mal de souffle, mais elle est plus petite, et plus pratique à l'usage. Dans un contexte live, je me dis qu'on ne remarquera pas la différence au niveau du son...

image.php

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 19:40:02 ]

23947
Sympa le PB rouge métallisé, j'aime bien ! C'est con que tu doives laisser les pédales d'expression à côté..
Tomduff: utilité de la poignée ? ;) C'est vrai que ça a l'air serré. Et du coup ça rentre dans une mallette ?

Chevalier du fer à souder...

23948
Ça rentre juste. Du coup j'ai besoin d'une poignée pour le sortir...icon_facepalm.gif
23949
Sinon y'a la technique du démoulage, mais c'est peut-être un poil trop violent.
23950
J'ai oublié de mettre une languette dans le fond du case pour le démoulage...