Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 529 964 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23951
La languette, c'est le truc le plus négligé juste après les câbles patch. Je ne sais plus en quelle langue il faut le dire.
23952
:-D

Plus sérieusement, j'ai trois pédales qui acceptent des pédales d'expression, j'aimerais bien pouvoir en profiter sans transformer mon PB en pieuvre.
J'ai bien vu qu'il existait un boitier pour ca, mais un poil cher à mon gout. Est ce qu'une pédale A/B/C ne pourrait pas faire l'affaire ? Ou c'est une bêtise ?
23953
nan parce qu'il faut du TRS et, euh, à cause d'une autre raison que j'ai oublié. Je ne sais pas exactement comment fonctionne la Mission Expressionator mais c'est pas si simple apparemment (pour avoir fait des recherches comme toi sur les switchs de pédales d'expression... :| )
23954
la quasi totalité des pédales d'expressions fonctionnent avec un jack stéréo, du coup non une simple A/B/C ne fonctionnera pas!

par contre doit y avoir moyen d'en fabriquer une très simplement et à pas cher avec un switch rotatif de ce genre :
http://www.taydaelectronics.com/electromechanical/switches-key-pad/rotary-switch/rotary-switch-3-pole-4-position-alpha-sr2612f.html


23955
Citation de Ptipois :
Sympa le PB rouge métallisé, j'aime bien ! C'est con que tu doives laisser les pédales d'expression à côté..


Touche perso quoi. :)

En fait j'aime bien avoir mon pedalboard incliné, mais je déteste que ma wah soit inclinée ou surélevée... J'enlève même les pieds originaux pour mettre du caoutchouc plus fins... Le plus au sol possible ! C'était donc le but initial de la poser à côté, et j'ai une housse de synthé pour trimballer le tout, avec un pochette oµ ma wah rentre nickel. Je n'ai plus qu'à la brancher sur la boucle 1 de la BigShot EFX, dédiée à cet usage. Et ça me convient comme ça. :bravo:
23956
Citation de régis6_6 :

par contre doit y avoir moyen d'en fabriquer une très simplement et à pas cher avec un switch rotatif de ce genre :
http://www.taydaelectronics.com/electromechanical/switches-key-pad/rotary-switch/rotary-switch-3-pole-4-position-alpha-sr2612f.html


Ou un switch 3P3T ?
Edit : Pas évident à trouver en fait
Edit2 : Ouais en fait ton switch rotatif convient parfaitement, mea culpa :bravo:

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 21:45:53 ]

23957
OK ! Merci pour vos lumières !
23958
Citation :
J'en profite pour en mettre la photo... J'ai remplacé l'Ibanez Echo Shifter par la Wampler.
Étonnamment , la qualité sonore de la wampler est en dessous. Les répétitions ont pas mal de souffle, mais elle est plus petite, et plus pratique à l'usage. Dans un contexte live, je me dis qu'on ne remarquera pas la différence au niveau du son...

Tu ne contacterais pas Wampler pour aborder la question ? Il y a peut-être un remède ? :noidea:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23959
Pourquoi pas ?
Mais ca a l'air d'être un problème connu, lié au choix de la puce, et j'avais lu à ce propos avant d'acheter
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/wampler-faux-tape-echo-tap-tempo.1253735/
Je ne pensais pas que ca serait aussi audible, par contre. En comparaison de la CC, c'est flagrant...

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 09:57:26 ]

23960
Merci pour la photo, je n'avais pas vu celle ci dans ton profil !

J'ai passé toute la journée d'hier a mesurer couper poncer visser, aujourd'hui j'ai fait la peinture (bleu car j'avais une vieille bombe qui traînait, mais je l'assumerais aussi, tout autant que du rouge métallique ^^), j'attends que ca sèche puis vernis en bombe aussi !

Ensuite je compte visser mes pédales dedans grâce aux super maillons de chaîne de vélo que je me suis fait ch*#@ à séparer et enfin, refaire des câbles qui vont bien car, et on en parlait l'autre fois, les pancakes Hicon sont trop larges et ne rentrent pas sur le switch 8 voies...

Peut-être une photo pour de rire ce soir ou demain en attendant la "finale" !