Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.

  • 934 réponses
  • 43 participants
  • 16 136 vues
  • 40 followers
1 Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.
Ca serait cool, non?
Amis adeptes, plussoyez et rejoindez-moi!
Afficher le premier post
131
:| bon, c'est bien bô tout ça, mais ça ne va pas aider le forum à avancer bien loin...
132
Ouaip !!! Goum , je pense que si tu veux mener tout ca à bien , faut clairement une gestion rigoureuse des choses dans un premier temps ... Faire des recap ' , avec des consignes claires , la liste des gens qui participent , mixtape ou compil ' , fourchette de bpm etc. C'est un peu reulou ' , mais bon , ca permet au truc de tenir un minimum la route le temps que ca se lance ... :bravo:
133
Oké chef!
Le nom du projet : Brigade Neurale

Le nom de la mixtape : Speak Like A Child

Le thème : oldschool video game

Dead line : pas pour le moment

qui en est? levez le doigt. (J'ai dis le doigt)

Le bpm : minimum 140-150.

les regles du jeu : Il faut que ça sonne lofi dans l'âme, il s'agit d'idm rapide complexe et bien barré, c'est pas du Guetta au rythme d'une tortue, nan, c'est du Venetian Snares qui passe une nuit bestiale avec un hybride antilope-guepard dopé au lsd.

Une fois les morceaux achevés et à la disposition de tous, ils seront mixés par celui qui le désirera.

Graphisme : si quelqu'un avait le temps de faire quelques petits visuels pour representer le crew et pour la mixtape, ça serait cool. Evidement quelque chose qui evoque l'idm et le chiptune.

Pour la matière sonore : les plugs Peach, Toad et Triforce de Tweakbench, le tracker Nes Nerdtrack II, Lsdj, Nanoloop, Gameboy Camera "DJ", Sidstation, les effets style bit crusher. Le sampling est autorisé. Vous pouvez utiliser les machines et logiciels que vous voulez, tant que ça sonne 8bits.

Participants : Gérard Saint-Brice, Serge Batman, Shirow Bigfingaz
134
:shootme: bon celui la il leve plus ou moin le doigt
:coucou: celui la il leve la main
ca ira comme ca ? :demon:
135
Dajhne.:non:

Entre nous, tu fais quoi toi pour que ça bouge?

Des commentaires de petites vielles, et puis? Vas y explique.:zzz:

136
Moi j'lève deux doigts, ça passe ? Où comme ça Ca va ?
J'pourrais comme ça Mais je serais pas dans l'esprit. Si ?!
Bon sinon mon track avance... Ca pue le 8bit dc ça devrait passer.
:bravo2:
137
Deux doigts :

Moi , j'ai pas besoin de trucs speciaux , j'ai naturellement un son bien pourrave ... :volatil:
138
Shi : elle te va ma fiche de recap?

Moi j'aurais ptet bien pas le temps de participer... au pire je ferais le mix.
139
C'est toi qui vois , c'est toi le boss , ici ... :mrg:

Sinon , oué , c'est assez clair ... :bravo:
140
Ouais, je pense que je ferais le mix, agrémenté de quelques intro/outro et interludes à defaut de faire une compo.