Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.

  • 934 réponses
  • 43 participants
  • 16 100 vues
  • 40 followers
1 Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.
Ca serait cool, non?
Amis adeptes, plussoyez et rejoindez-moi!
Afficher le premier post
31
Dans le genre vous pouvez déja tous écouter dino felipe, c'est carrément ça

si tu pouvais aussi donner quelque exemple de virtuels qui donne ces sons là ? parce que tous le monde n'a pas unb commodore sous son lit lol
32
Yes une occasion de me servir de ma game boy :humm:

Citation : Le thème : comme j'adore ça et que j'en rêve depuis longtemps, ça va être les sonorités lofi/oldschool game. Donc Gameboy, C64, Atari et compagnie à l'honneur. Pour ceux qui connaissent moins, je pourrais faire un listing de ce qui existe.



on ne doit utiliser que des sons lo-fi ?
ou on peut utiliser des trucs plus moderne?
par exemple est ce que je peux faire une boucle avec ma game boy et la travailler dans reaktor??? ou absynth?
:?!:

est ce qu'on peuts se servir d'un sequenceur? type digital performer?
et des effets?+VI???
33
Hé , moi j'ai pas de game boy trafiquée , ni de SID , ni queud ' ... J'ai juste un ordi old school , reason , et un refill C64 blindé de kits drums bien rugueux ... Ca ira ?
34
Peach, Toad, Triforce de Tweakbench. l'autre jour j'ai croisé un vst emulateur d'atari, faudra que je retrouve ça... Shirow m'a parlé d'un refill Reason gratuit bourré de samples de C64.

Ouais ça ira Shirow, du moment que ça sonne 8bits ça roule ;)
35
Serait-ce l'occasion de resortir mon Atari de son tirroir ? :8O:
36

Citation : Pour ceux qui connaissent moins, je pourrais faire un listing de ce qui existe.


Merci !

Citation : j'ai pensé à Brigade Neurale. Pour le nom de la tape : Speak Like A Child.


:ptdr:
37

Citation : on ne doit utiliser que des sons lo-fi ?
ou on peut utiliser des trucs plus moderne?
par exemple est ce que je peux faire une boucle avec ma game boy et la travailler dans reaktor??? ou absynth?


Naaan, tu n'es pas obligé d'utiliser que ça. Tu as le droit de retravailler ta boucle, d'en faire ce que tu veux, ce qui compte c'est qu'au final ton morceau sonne chiptune.
38

Citation : y'a que des junglists ici


va falloir repousser un peu la dead line alors :ptdr:
...
39
Est ce que quelqu'un a un emulateur de gameboy, snes pour pc avec evebntuellement un programme pour composer la musique de ses machines ?
40
Ben y'a Lsdj, sinon il me semble que des utilitaires existent pour extraire en format audio les différents sons d'un fichiers rom.
Jette un coup d'oeil ici :
http://www.8bitpeoples.com/research/DPCM_HowTo/index.html