ADAM Audio A7

4.9/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • scorpio69scorpio69

ADAM Audio A7Publié le 20/12/07 à 21:46
    Ce qui a motivé mon choix : meme conception que les P-11 et P-22 pour un prix très compétitif. J'ai comparé chez mon revendeur avec des BM5 que je trouvais trop flatteuses dans les aigus et des KRK que je trouvais également trop flatteuses..

C'est pour un usage en home studio mais pour des styles très variés donc je voulais quelque chose d'analytique....de neutre, quitte à ce que ce ne soit pas particulièrement "joli".

La courbe de fréquence est très neutre, limite analytique comme il l'est dit dans l'avis prédédent mais ca a du bon... j'ai écouté des mix que j'avais fait avec mes tapco S5 et surprise....les défauts sont mis en avant...le résultat est...HORRIBLE!!! hi hi…

Le son est très clair et précis sur l'ensemble du spectre mis à part ce petit problème dans les graves...
    Question dynamique j'ai été TRES surpris...vraiment beaucoup de pêche. J'ai été obligé de baisser l'entrée sur les enceintes à -17db

Je l'ai ai depuis hier, ce que j'aime le plus c'est le côté chirurgical..c'est bon de pouvoir faire confiance un minimum dans ses enceintes. Avant j'avais des tapco S5, sinon j'ai essayé des BM5, P22, KRK VXT 4,6 et 8.
    Pour moi le rapport qualité prix est excellent puisque dans cette catégorie et à un tel prix (800 euros) je ne vois pas ce qui est supérieur.
  • thierraxthierrax

ADAM Audio A7Publié le 27/04/07 à 22:08
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    encombrement réduit, évent devant plutôt que derrière pour pouvoir les installer relativement proche du mur, qualité sonore et réputation de la marque
    - Pour quel usage?
    Monitoring/mixage en home-studio

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    à mon goût : oui. sauf le bas.. j'explique plus bas;)
    - L'image stéréo est-elle bonne?
    Etonnante même !
    - Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    Son très clair, limite analytique mais clairement pour bien mixer le bas il faut un peu pousser les enceintes (je n'ai pas apporté de correction-ceci dit il est possible de le faire)
    - La dynamique…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    - Pour quel usage?
    Monitoring/mixage en home-studio

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    à mon goût : oui. sauf le bas.. j'explique plus bas;)
    - L'image stéréo est-elle bonne?
    Etonnante même !
    - Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    - La dynamique est-elle respectée?...
    Je pense. Clairement l'aspect analytique permet de déceler toutes les petites choses et d'entrer plus finement dans les nettoyages et clairement cela me permet d'enfin pourvoir toucher aux EQ sans avoir peur de retrouver un mixage complètement différent sur un autre système. Juste faire attention aux basses qui ressortent peu à très bas volume (appart oblige)

Un mois environ d'utilisation
    J'ai essayé quelques modèles avant mais pas dans la situation réelle de mon home-studio.
    J'avais fait un test sur des modèles de prix équivalents chez stars music.
    Rapport Q/P... bin ça entrait dans mon budjet et je ne suis pas déçu donc je le considère bon.
    Je referais certainement ce choix mais je n'ai clairement pas d'autres éléments de comparaison chez moi. Donc comme il fallait bien que je commence par une paire d'enceintes j'ai choisi celles-ci mais j'aurais pu choisir les dynaudio cependant je dois avouer que le tweeter à ruban m'iimpressionne donc voili