Alesis M1Active MKII

Tous les avis sur Alesis M1Active MKII notés 4/5

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

3.7/5
  • OilidOilid

Necessite des plug ins correcteurs.

Alesis M1Active MKIIPublié le 31/12/16 à 10:03
    Je l'utilise avec l'ARC 2 d'IK Multimédia pour "aplatir" le son.
    En effet, celui ci n'est pas neutre du tout. Trop de basse, trop flatteur.
    Mais en le maitrisant, ça peut donner ça :

Ceci après une vérification au casque de studio.
    Bref, produit pas cher mais à "dompter".
    Attention aux débutants (mixes sans basse).
    Je l'utilise avec l'ARC 2 d'IK Multimédia pour "aplatir" le son.
    En effet, celui ci n'est pas neutre du tout. Trop de basse, trop flatteur.
    Mais en le maitrisant, ça peut donner ça :

Ceci après une vérification au casque de studio.
    Bref, produit pas cher mais à "dompter".
    Attention aux débutants (mixes sans basse).
  • amandinemelowwamandinemeloww

feutré

Alesis M1Active MKIIPublié le 02/11/14 à 18:49

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    le prix
    Pour quel usage ?
    studio
    Quel ampli/Quelle configuration ?
    ampli intégrer.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    elle ne l'est pas. le son est très flatteur en bas. pas besoin de sub, elles descende en dessous des 40hz.

je ne trouve pas. ceci dit avec un casque ça ce travail facilement

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    oui il est précis. légèrement en retrais dans les medium. on sent qu'elles sont tailler pour le son électronique

La dynamique est-elle respectée ?
    oui. de la peti…

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    le prix
    Pour quel usage ?
    studio
    Quel ampli/Quelle configuration ?
    ampli intégrer.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

je ne trouve pas. ceci dit avec un casque ça ce travail facilement

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

La dynamique est-elle respectée ?
    oui. de la petites flute au font a la grosse basse tonitruante, il n'y a aucun problème.

3 ou 4 ans

le plus:
    la reponse en fréquence dans les basses
    la coloration

le moins ?
    la stéréo qui peine un peu
    le manque de réglages (pas d'EQ pour les grave par exemple

oui. quelques une

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    bon dans l’ensemble.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

oui en enceinte d’appoint. une paire plus neutre (type Yam' ou Adams) peut etre un plus. par contres cette coloration, fait que ces enceinte sont agréable a utiliser tout au long de la journée. elle ne sont pas fatigante. néanmoins il faudra les connaitre pour pondre un mix propre!

• -Livingroom--Livingroom-

Bien pour débuter.

Alesis M1Active MKIIPublié le 19/11/13 à 12:10
    L'ampli compris dedans m'a motivé à l'acheter, et de plus je connaissais déjà ces enceintes, leur son etc.. Je les voulais pour mon home studio, en attendant d'avoir plus de moyens pour me payer de meilleures écoutes.

l'image stéréo est pas mal, en revanche au niveau fréquentiel elle a des basses en trop (et en même temps elle n'a pas de sub) et je note beaucoup de trous dans le spectre, ce qui s'explique par le prix!

je les utilise pour mon usage perso dpuis à peu près un an, j'aime leur côté bien designé et son prix, après au niveau son on peut mieux faire, en revanche à noter qu'elles font de super enceintes pour du multimédia sur l'ordi!

• EnéhelEnéhel

Très bon pour le monitoring et/ou les répètes

Alesis M1Active MKIIPublié le 10/10/13 à 10:06
    Choix de la marque et suite à au conseil d'un amis.
    Usage en répétition et réécoute d'enregistrements.
    Configuré avec table de mixage de la même marque elle même raccordée aux instruments et à un PC + cubase 5.

RAS
    Son très clair et précis.
    Image stéréo, dynamique et fréquence très correctes.

Ce sont mes premières enceintes de monitoring et je les utilise depuis 9 mois.
    La précision du son est très appréciable si l'on se cantonne à un usage studio/répète.
    Je conseille ce produit s'il est utilisé dans le sens de sa conception.
    Choix de la marque et suite à au conseil d'un amis.
    Usage en répétition et réécoute d'enregistrements.

RAS
    Son très clair et précis.
    Image stéréo, dynamique et fréquence très correctes.

Ce sont mes premières enceintes de monitoring et je les utilise depuis 9 mois.
    Je conseille ce produit s'il est utilisé dans le sens de sa conception.
  • danardfdanardf

On arrive à en tirer quelque chose.

Alesis M1Active MKIIPublié le 20/06/13 à 13:49
    Bande passante:
    45 Hz-22 kHz coupure 2 kHz
    Une centaine de Watts. Max

Je les utilise en Home Studio.
    De temps en temps en retour de scène.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre et le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    Non, faire attention. On peut rater des mixes.

L'image stéréo est-elle bonne ?
    Pas trop mal effectivement.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques années (5 ans dirais-je)

Non

(+)
    Le rapport qualité prix.
    L'amplification interne.

Bande passante:
    45 Hz-22 kHz coupure 2 kHz
    Une centaine de Watts. Max

Je les utilise en Home Studio.
    De temps en temps en retour de scène.

Non, faire attention. On peut rater des mixes.

L'image stéréo est-elle bonne ?
    Pas trop mal effectivement.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques années (5 ans dirais-je)

Non

(+)
    Le rapport qualité prix.
    L'amplification interne.

(-)
    Pas de réglage Aigue / Bass
    Les basses.
  • OSROSR

rapport qualité prix très correct

Alesis M1Active MKIIPublié le 20/01/13 à 02:29
    Ce qui m'a motivé a les acheter : le prix , la puissance
    je m'en sert pour de la composition de musique electronique , electroacoustique et de musique symphonique

il y a une bosse dans les basse frequence

je les utilise depuis plus de 2 ans
    ce que j'aime le plus : le rapport qualité prix !!
    ce que j'aime le moin :aucun réglage (à part le volume)
    ce sont des enceinte idéale pour débuté la composition ou le mixage
    quand elle seront hs je changerai pour un systeme yamaha hs80 + caisson de bass (présent dans les 3/4 des studio )

Ce qui m'a motivé a les acheter : le prix , la puissance

il y a une bosse dans les basse frequence

je les utilise depuis plus de 2 ans
    ce que j'aime le plus : le rapport qualité prix !!
    ce que j'aime le moin :aucun réglage (à part le volume)
    ce sont des enceinte idéale pour débuté la composition ou le mixage

• arviwanarviwan

Bon rapport qualité/prix

Alesis M1Active MKIIPublié le 14/01/13 à 15:51
    J'avais eu un prix sur un modèle d'expo, et elles m'ont fidèlement servi pendant quelques années. Elles étaient mes 2 seuls monitors en sortie de table Yamaha 01v.
    Honnêtement je ne me souviens pas quand ni à quel prix je les avais eues.

Le rendu sonore et la puissance sont suffisamment bons. Le point faible est la définition dans le bas du spectre : c'est à la fois flou et trop flatteur. C'est sûr que mes Dynaudio BM5 qui ont remplacé les Alesis sont infiniment meilleures, à tout point de vue, mais ça ne joue pas dans la même cour !

Honnêtement je ne me souviens pas quand ni à quel prix je les avais eues.

C'est un bon produit pour apprendre à "écouter" et à mixer. Mais il faudra les remplacer, c'est sûr, quand...ne vous inquietez pas, vos oreilles vous le diront !
  • lebrestoitlebrestoit

pas mal

Alesis M1Active MKIIPublié le 08/06/12 à 17:35

bonne petite enceinte de home studio c'est pas du top au niveau quailité mais suffit grandement pour quelqu'un qui débute
  • marius10marius10

Alesis M1Active MKIIPublié le 25/04/08 à 10:02
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Les caractéritiques générales (puissance, taille de l'enceinte...

- Pour quel usage?

Home-studio au budget modéré.

- Quel ampli/Quelle configuration?...

Amplis intégrés, le son vient du PC via une TC KONNECT 24D.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Pas vraiment. ce que j'aime avec ces enceintes, c'est qu'elles "respectent" la production.
    Le grave est généreux. Il faut faire attention au moment du mix.

Dans ma config, ca va.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    Pas tout à fait, je pense qu'il "manque" quelques infos dans le haut med…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Les caractéritiques générales (puissance, taille de l'enceinte...

- Pour quel usage?

Home-studio au budget modéré.

- Quel ampli/Quelle configuration?...

Amplis intégrés, le son vient du PC via une TC KONNECT 24D.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Le grave est généreux. Il faut faire attention au moment du mix.

Dans ma config, ca va.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    Pas tout à fait, je pense qu'il "manque" quelques infos dans le haut medium.

Je les utilise depuis 4 ans. Avec le temps, je connais leur faiblesses (grave présent, haut medium un peu en retrait). j'ai appris à faire avec.
    J'aime beaucoup leur rapport qualité/prix, leur solidité (à ce jour, aucune panne)Aujourd'hui, je pense acheter un autre paire d'enceintes, plus analytiques et précises. je garderai quand même les ALESIS pour avoir une deuxième écoute que je connais bien.

Alesis M1Active MKIIPublié le 06/07/06 à 14:00
    Quel dommage que kriskano n'ait pas modifié son avis, après qu'il ait réalisé suite à une discussion sur le forum... que c'était son ultracurve qui causait les problèmes !

les alesis m1 actives mk2 sont très loin d'être d'excellentes enceintes de monitoring...
    néanmoins, pour le prix, elles étaient correctes, agréables et légèrement meilleures que d'autres sur le marché.

depuis, les temps ont changé et il y a mieux sur le marché, à un tarif équivalent à celui qu'elles avaient à l'époque (du coup, les alesis ont baissé de prix).

Ok, utilisables... (faute de mieux et à condition de les connaitre) mais écoute un peu "loudness"...
    à savoir...
    paraissent descendre dans le ba…

à savoir...
    paraissent descendre dans le bas... mais y font surtout de grosses bosses molles pour attirer l'attention !
    médium en retrait.

elles peuvent être utiles pour imaginer comment cela sort sur une chaine carrouf ou sur une télévision.

et je connais des albums qui ont été mixés là dessus, puis masterés ailleurs.
    c'est audible.

J'étais ok à l'époque où j'ai posté mon premier avis sur elles... mais maintenant y a d'autres alternatives possibles à envisager sur le marché.
    ceci dit, on n'entend pas souvent parler de problèmes de fiabilité à leur sujet et elles sont esthétiquement correctes à regarder et pas chères.

Alesis M1Active MKIIPublié le 20/04/06 à 10:12
    Petites, boomer peu être pas assez gros
    combo jack xlr
    pas trop puissante comparée à des bx8 par exemple
    évent à l'avant (on peut les mettre contre un mur)
    large domaine de restitution

Courbe de fréquence pas très neutre, surtout dans les basses, sympa pour les mp3 mais parfois décevant pour la mao

son clair

bonne image stéréo

J'aime leur son car je ne suis pas un puriste et je change rarement d'installation mais j'achèterais autre chose avec l'expérience...pour autant je ne les revendrais pas.
    Petites, boomer peu être pas assez gros
    combo jack xlr
    pas trop puissante comparée à des bx8 par exemple
    évent à l'avant (on peut les mettre contre un mur)
    large domaine de restitution

son clair

bonne image stéréo

• steph.Hsteph.H

Alesis M1Active MKIIPublié le 07/01/05 à 12:50
    Je devais effectuer une config pour une amie (pour une association) et elle désirait des enceintes correctes (pas des enceintes de PC) donc j'ai prix l'entrée de gamme des enceintes de monitoring. l'usage était non-professionnel mais destiné a travailler un peu sur le son (compo) ou a faire des sets musicaux, mélanges et pré-écoutes de morceaux. je les ai associé à une delta audiophile 24/96 et branchés en jack 6.35. C surtout le prix et la marque qui ont motivé mon achat je dois dire...

Alors je travaille sur des KRK6000 et comme les alesis ne tiennent pas la comparaison mais s'en sorte carrément bien pour le prix.

les +:

- pas chère
    - de bonnes basses à condition de n…

les +:

- pas chère
    - de bonnes basses à condition de ne pas trop monter le volume sinon ça sature vite
    - pas trop acide, pas agréssif dans les aigues

les -:

- trop de grave à mon gout (son pompeux)
    - du coup, équilibre et espace stéréo en prenne un coup
    - puissance limité (bon C pas de la sono mais C juste fo pas monter le son trop haut)
    - led bleue en face avant très chiante*
    - son ressemblant fortement à mes enceintes de chaine HIFI !?!

*la LED sert à rappeler que l'enceinte est allumée.

Je l'ai installé chez mon amie il y a 1 mois. J'aime bien ces enceintes par rapport à leur prix. Au niveau rapport qualité prix C super bien mais je trouve ça un peu fouilli au niveau d'un mix, C pas très précis, mais bon je compare par rapport à mes encintes qui valent 4 fois plus sans ampli ! donc je les conseillerai si vous voullez des enceintes faciles à vivre et pas chère. Mais si vous voullez vraiment un vrai control du son, économisez et achetez des moniteurs plus chers (Fostex, mackie ou Krk).
    le son des alesis est en fait dans le style des genelec en moins puissant.
  • AdrntAdrnt

Alesis M1Active MKIIPublié le 03/01/05 à 19:48
    J'ai acheté cette paire d'enceinte pour son rapport puissance/rendement/prix.
    Je les utilise dans mon home studio ( ma chambre=10m2 ).
    Ce sont mes premières enceintes d'écoute donc je les trouve bien.

Je pense qu'elles sont assez neutre au niveau de la courbe de fréquence même si il me manque parfois un peu plus de sub ( mais est-ce bien leur rôle? ).

J'ai acheté cette paire d'enceinte pour son rapport puissance/rendement/prix.
    Je les utilise dans mon home studio ( ma chambre=10m2 ).
    Ce sont mes premières enceintes d'écoute donc je les trouve bien.

Cela fait 9 mois que je les ai et il faut prendre le temps de bien les faires chauffer. Elles offres encore un bon rapport qualité prix mais si j'avais eu plus d'argent j'aurais acheté un modèle moins puissant et de meilleure qualité ( cela dit il aurait été assez difficile de trouver mieux pour ce prix 450€ la paire)
  • handcraftsoundhandcraftsound

Alesis M1Active MKIIPublié le 05/04/04 à 09:59
    aucune capacite presicse
    Home studio
    - Quel ampli/Quelle configuration?...
    ampli alesis Ra-150 ( c mieux d'avoir un couple ampli/enceinte prevu pour marcher ensemble )
    configuration de home studio simple Pc->table mix numerique Roland vm-3100 -> RA-150 -> Alesis Mone MkII

tou ca marche impeccablement bien

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    - La dynamique est-elle respectée?...

aucune capacite presicse
    Home studio

tou ca marche impeccablement bien

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    - La dynamique est-elle respectée?...

Impossibilite de juger car ce sont mes premieres enceintes de monitoring et les seul autres enceintes que g pu tester etai un couple Ns10 / Hr824 ce n'est pas le mm prix donc pas la mm qualité lol
    mais pour mon utilisation je les aiment bien , il n y a rien qui me choque et pourtan les ecoutes sont tres pret de moi et a hauteur d'oreille c vraiment un eXellent rapport qualite/prix

Je cacherai pas que c son prix qui m'a attiré et je les trouvent impeccable pour mon utilisation , j avai d enceintes de sono avant et on sent la difference
    eXellent Rapport qualit/prix mais il ne faut po oublier que avec on tape de le debut de gamme

Alesis M1Active MKIIPublié le 07/03/04 à 19:06
    Caractéristiques satisfaisantes, citées plus haut je ne vais pas y revenir
    La seule chose étrange c'est qu'en observant la courbe de fréquence, on voit qu'il faut se balancer 80dB dans les oreilles pour avoir une réponse plate (argh!)
    mais rasurez vous à 60 ca va très bien aussi ;)

Bon son, bien profond, mais la fatigue auditive se fait ressentir après 3heurs environ
    Dommage
    Quand à tous ceux qui crachent sur ces enceintes, je leur dis m*rde, qu'ils s'achètent des nouvelles oreilles
    Les basses prennent beaucoup de place, c'est vrai (mais suivant le genre de musique qu'on aime cela peut-etre un defaut ou un avantage), mais les aigus trop forts???
    Non, non et non, les aigue…
    Caractéristiques satisfaisantes, citées plus haut je ne vais pas y revenir
    mais rasurez vous à 60 ca va très bien aussi ;)

Dommage
    Non, non et non, les aigues on parfois tendances à disparaitre au contraire, mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'en bouchant les évents, une bonne partie des basses "superflues" disparaissent et redonnent l'égalité au mix.

C'est clair qu'il ne s'agit pas d'enceintes pro, mais pour le prix personne ne peux rien y redire.
    Vous avez écouté les Behringer Truth??? Les yamaha NSP10??? eh bien ne le faites pas vous allez comprendre ce que c'est des enceintes "amateur".
    Les seules concurrentes aux alesis dans la gamme de prix sont les Fostex PM1 (bien que plus cheres), puis ensuites les Genelec ou les Event PS8 (encore plus cheres)

Je referais ce choix, sauf peut être pour des Fostex PM1, qui m'avaient bien plues à l'époque...
    Come d'habitude pour ce genre d'achat, il faut ECOUTER SOI MEME!!!