Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 100 062 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Donc ce que je fait avec 4 rcf 745 est tout a fait possible .
Je passe par un equallizeur de 2 fois 31 bandes et je commence à partir de 70 hertz (le reste avant est à zéro )et Il y a vraiment de la bonne basse je vous le garantie.
Dites moi si je fais des bêtises en faisant comme ceci ?merci
Sa gogne vraiment jusqu'à 8 mètres devant.
462
Non, aucune bétise, et de toute façon si le résultat te convient, c'est bon.
463
On reteste cette enceinte le 20 février
464
Voilà retester bah cette fois le 38 en basse Boost avais la forme

Le son étais très bien C étais une autre salle qui a tendance à rendre les basses plus punch mais c étais vraiment bien !

J ai changer un peu d avis

L aigu reste comme je l ai dit plus haut très détailler

465
Y'a-t-il plus de basses et de bas medium que sur les 712A ?
Comment les comparerais-tu ?
466
Les 745 n'ont rien à voir avec les 712.

Les 745 ont un médium / aigu très détaillé. Le 38 suffit pour de la petite jauge (120/150 personnes) et/ou en fonction du type de salle et/ou du style de musique. Ensuite -> caisson.

Je reste sur mon avis que ce sont de très très bonnes boites et polyvalentes. Intelligibles à faible et haut niveau / intérieur avec ou sans caissons / extérieur avec caissons

C'est du haut de gamme en ABS et si vous n'avez pas le budget pour louer ou acheter les caissons qui vont bien, passez votre chemin.

On les a testées et comparées le weekend dernier et les avis de ses détracteurs ont changé et ceux qui en parlaient en mal car ABS / saladier métal, etc les ont trouvées très bonnes et équilibrées :-) Cela me fait plaisir, non pas parce que je les possède mais parce que ces enceintes méritent vraiment leur bonne réputation.

On les a également testées en couplage avec des caissons Chiltone CG7-S118nd et Yesss ! A tester en extérieur avec les caissons. Je vais également les tester en les couplant avec mes caissons Fohhn XS30A.

Bref, rarement une enceinte n'avait autant défrayé la chronique sur AF avec beaucoup d'avis négatifs (souvent de personnes ne les ayant jamais entendues) et je maintiens fermement que dans cette gamme d'enceintes actives, le rapport qualité/rendement/prix/poids/polyvalence, il est difficile de faire mieux.
Music is my sanctuary, Music is my life...
467
Attention ne t enflamme pas , clairement dans des salles normal le 38 est court

Maintenant et je le redis l aigu et médium est vraiment détailler et très jolie
468
court comme toute enceinte de sono en 38 ou le hp de 38cm n'est pas prévu pour faire du grave comme un sub, je comprend pas se que vous cherchez ???? une enceinte full avec un 38 cm coupé a 40hz qui tien le grave comme un sub jusqu'a ce que la compression soit a son maximun ?

ca n'éxiste pas, une enceinte n'est pas prévu pour sortir un niveau de grave comme un sub, donc arrété de dire que le 38 ne suit pas, sur toute les enceintes le hp de grave arrive a block avant le hp d'aigu ( la compressions ) en full.....

aprés on filtre le grave et la on peut exploité un peut plus l'enceinte avec des sub et le 38 fait son boulot de medium / grave.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 21:11:59 ]

469
Bonjour,

Moi j'aimerais surtout savoir si on a affaire à :
- une enceinte très puissante (je parle de pression sonore)
- utilisable pour 150 personnes voire plus en généraliste DJ forcément sans vouloir beaucoup de basses, assez pour un mariage par exemple.
- très bien équilibrée avec les fréquences bien définies
- qui porte, son présent (hors basse) au delà de 15m avec une bonne pêche
- qui, du coup, associée à des bons subs peut faire un super boulot pour des jauges plus grandes également sur du concert.

C'est en gros l'usage que je fais des 712a mais en étant conscient que les 712a sont quand même fort typée, facilement agressives à fort volume dans les aigus. Si la 745 peut corriger ces défauts, ça m'intéresse.
470
Juste une remarque générique:

Citation :
qui porte, son présent (hors basse) au delà de 15m avec une bonne pêche


10-15m, c'est en gros la distance limite pour ce type d’enceintes "point source". Ce n'est pas tant une question de marque, de modèle ou de gamme que de type d'enceintes. C'est vrai aussi des modèles plus haut de gamme (PS15, 115XT etc.). C'est à la fois une question d'équilibre et de pression.

La pression chute de 6dB par doublement de distance. En supposant que le public proche est à 2m de l'enceinte, à 16m on a perdu 18dB. Si tu veux vraiment porter loin il faut passer à des systèmes bien plus complexes. Genre un système principal de forte puissance accroché à 4m de haut, plus un downfill ou des rappels à hauteur d'homme pour les premiers rangs. Et là question installation c'est plus du tout la même histoire! Ou alors un système d’enceintes "point source" réparties, mais c'est pas top en concert.