Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une DI ou pas ?

  • 91 réponses
  • 9 participants
  • 11 845 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'une DI ou pas ?

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de cette enceinte active pour entrer directement mon pédalboard, composé d'un mfx Behringer V-Amp + une ou deux pédales d'effet ... je joue sur une guitare électroacoustique et une guitare électrique, toutes deux en passant par le pédalboard ...

Pour la scène, je repiquerai l'enceinte sur la console en XLR pour la façade, bien entendu !

Mais dois-je insérer une DI entre mon pédalboard et la DBR12 ?

Merci de vos avis et conseils ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
41
J'ai branché une ptite enceinte active sur le prise casque en plus des deux principale et ca marchait très bien.
42

Citation de : bloupe

J'ai branché une ptite enceinte active sur le prise casque en plus des deux principale et ca marchait très bien.

 

... tu veux dire en plus des deux principales de la sortie AMP (mono) ? ... quelles sont ces deux enceintes principales, un ampli ou une sono ?

Let's Rock !

43
En plus oui des deux principales, 2 enceintes actives, donc un ampli ouais. Après je sais pas du tout si l'impédance correspond sur la sortie casque, mais bon des écouteurs ou une enceintes ya vraiement une différence? En out cas ça a pas cramé!!
44

Citation de : bloupe

En plus oui des deux principales, 2 enceintes actives, donc un ampli ouais. Après je sais pas du tout si l'impédance correspond sur la sortie casque, mais bon des écouteurs ou une enceintes ya vraiement une différence? En out cas ça a pas cramé!!

 

Merci de ton témoignage ;=))

Utilises tu une DI ?

Let's Rock !

45
Non pas de DI
46

Citation de : bloupe

Non pas de DI

 

Ok, merci bloupe, de ton témoignage mais, heuuuu, si je peux me permettre, maintenant, avec tout ce que j'ai appris ... ne serait-il pas mieux pour toi, d'entrer dans tes deux enceintes principales, en passant par une table de mix, je suppose ? ... par la sortie PHONES (stéréo) qui est symétrisée et sur ton autre enceinte active par la sortie AMP (mono) ?

D'ailleurs, en principe, une enceinte active a des connexions Jack et XLR symétrisées, non ? ... un simple câble Jack mono instrument va la faire fonctionner ? (par la sortie AMP (mono)

Let's Rock !

47
Citation de Sat'Ryani :
ne serait-il pas mieux pour toi, d'entrer dans tes deux enceintes principales, en passant par une table de mix, je suppose ? ... par la sortie PHONES (stéréo) qui est symétrisée


Hé, ho, la sortie Phones est une sortie casque. Elle est stéréo mais pas symétrisée.
Ou bien tu confonds symétrique et stéréo, ou c'est juste le jack TRS utilisé qui t'induit en erreur mais symétrique et stéréo ça n'a rien à voir.
Stéréo : 2 canaux Droit et Gauche donc 2 modulations transmises chacune sur 1 fil (en asymétrique)
Symétrique : 1 seule modulation transmise sur 2 fils (+ blindage)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

48
Bah je mets le caisson et les enceintes sur les sortie principale de la table de mix (pour mettre le son la ou ya la teuf) et j'aime bien rajouter une ptite enceinte active un peu plus loin pour avoir du son doucement dans un endroit plus "calme". Jmets stéréo parce que j'en ai qu'une en plus si jen avais deux je mettrai sur les retours.
49

Citation de : bloupe

Bah je mets le caisson et les enceintes sur les sortie principale de la table de mix (pour mettre le son la ou ya la teuf) et j'aime bien rajouter une ptite enceinte active un peu plus loin pour avoir du son doucement dans un endroit plus "calme". Jmets stéréo parce que j'en ai qu'une en plus si jen avais deux je mettrai sur les retours.

 

Peux tu me dire quels câbles tu utilises pour la sortie phones ? ... pour moi, oui, stéréo veut dire symétrique mais vu ce que dit Berl, ça n'a rien à voir ... je m'y perds moi, dans tout ça !!! ...donc, quel câble faut il exactement pour relier le V-amp sur la table de mix ou le multipaire sur scène ? ... ou faut il passer par une DI pour symétriser le signal ? ...tè, je sais plus, moi !

Let's Rock !

50
Euh si tu veux relier ton ampli à la sortie phone ben tu prends un cable en Y: jack stéro vers double jack mono ou double xlr mono.
J'utilise un simple jack mono car j'ai une enceinte active mono... qui prends le jack.

Le reste je peux pas t'aider.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 19:53:50 ]