Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 283 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
271
Ça devient juste n'importe quoi la publicité sur le net, voilà que mon anti-virus parle de problème de sécurité si je choisi d'afficher la pub. En gros je viens de comprendre pourquoi j'ai pas toute la pub qui s'affiche comme ceux qui n'utilisent pas de bloqueur genre adblok , c'est mon anti virus, Firefox , mon opérateur, qui font le boulot de blocage... On fait quoi maintenant pour pas se taper de bandeau? Ça devient lourd aussi pour l'utilisateur... :facepalm:

https://forum.pcastuces.com/avertissement_il_semble_que_vous_bloquez_les_publicites-f15s1.htm?page=1&#5383367


272
De toute manière la pub, on l'a avec ou sans adblock, alors nero, c'est quoi le souci en fait?

 Qu'Adblock fait bugger le site (fonctions pétées, textes non publicitaires qui disaparaissent)

Mon blog sur l'écologie.

 

273
Ayant remis la pub, ou viré ABP sur AF, c'est comme on veut, je me suis très vite rappelé d'une chose : c'est vraiment lourd, très lourd, les pubs dynamiques lorsqu'on lit un article ou des interventions intéressantes dans un forum. :rocket:

On a en particulier, actuellement une série de pubs de chez Thomann qui bougent dans tous les sens…. Ça me donne plus envie de fuir la page que de cliquer sur leurs liens.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 13:31:23 ]

274
Une petite anecdote : Comme je ne supporte vraiment pas la pub, j'ai pris l'abonnement (sur 2 ans, et je l'ai déjà renouvelé une fois, ouais ! AF addict :-D)

Du coup, j'ai laissé adblock (plus pour safari je crois).
Ça plusieurs années que je râle que safari est infoutu d'integrer les smileys, ou d'ouvrir les spoilers.
Suite au cp de gueule de Nero, j'ai essayé de le désactiver pour voir : Miracle ! Je peux lire les spoilers :)
Par contre, ça m'a foutu en l'air la liens vers les produits alors que ça marchait avant icon_facepalm.gif

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge...

ML
275
Je reporte encore un problème lié à adblock plus. Quand on écrit un mot, connu par Af, comme thomann, le moteur du forum le transforme en lien. Avec adblock plus, le mot disparaît entièrement. J'ai désactivé adblock sur Af, et pour le coup, j'ai les pubs thomann qui bougent.

Je trouve la fonction "adblock sans pub" intéressante, mais 5€98 par mois, c'est un peu cher...

Par contre, je pense que cette fonction est trop peu connue. Il faudrait mettre des bandeaux de pub pour cette fonction :lol:

En tout cas, les bugs liés à Adblock sont positifs, car ils forcent les gens à désactiver adblock sur Af...

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 14:35:22 ]

276
Y@kuz@R, je pense que c'est normal pour les liens !

Je te rejoins sur le prix un peu élevé. Bien sûr, ça correspond au prix d'un magazine tous les mois, et ce n'est pas la mort pour un certain nombre de personnes, mais je suis persuadé qu'une somme plus réduite permettrait à AF de s'y retrouver (abonnement moins cher, mais plus d'adhérents), surtout si la différence reste si menue entre gratuit et payant.

Une autre solution peut être de proposer à ceux qui payent des articles de fond, à la façon de Gamekult (jetez un œil à leur modèle, c'est à mon avis le plus intéressant du net payant).
277

Citation de Edenys

Une autre solution peut être de proposer à ceux qui payent des articles de fond, à la façon de Gamekult (jetez un œil à leur modèle, c'est à mon avis le plus intéressant du net payant).

 Peut-être, mais comme cela a été déjà dit, ce n'est absolument pas dans la philosophie d'AF de restreindre l'accès à l'info.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

278
Citation de newjazz :
Citation de Edenys
Une autre solution peut être de proposer à ceux qui payent des articles de fond, à la façon de Gamekult (jetez un œil à leur modèle, c'est à mon avis le plus intéressant du net payant).
 Peut-être, mais comme cela a été déjà dit, ce n'est absolument pas dans la philosophie d'AF de restreindre l'accès à l'info.
 


Oui, c'est mieux d'avoir accès à tout mais avec des pubs que d'être limité
279
Oui, je comprends bien cette idée et je la trouve admirable.

Pour préciser ce que je voulais dire : dans le cas de Gamekult, c'est vraiment un système payant par addition et non par soustraction. Concrètement, c'est l'argent des abonnements qui finance les articles qui leurs sont réservés. Ceux qui ne souhaitent pas lire ces articles de fond, plus développés et généraux que le reste, peuvent quand même lire les news, les tets, voir les émissions, participer au forum, etc. Enfin ce n'est qu'une piste de réflexion !
280
Là, j'essaye de débloquer ce que je peux... sans trop faire non plus, et pour 1 euros de plus/par an je me prends un abonnement papier chez Fluide glacial qui trônera au bon endroit.