Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 192 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
261
  je paye internet

 attends, s'il a payé internet, faut lui donner.

262
Citation de Los :
Wahou ! Et tu n'as pas dit à ton fournisseur d'accès qu'Internet devrait être gratuit parce que tu as déjà payé ton ordinateur ?


C'est pas con ça... et à partir du moment où AF se fait payer la pub et que je ne la bloque pas je demande une juste rétribution de ma présence quotidienne sur AF.
Au nom du partage des richesses, en vue de l'édification d'un monde meilleur, où nous serions tous frères, égaux et j'en passe...
On appelera ça le Marxisme 2.0.
263
Citation de pyerbass :
Sans adblock
1908156.png

avec adblock
1908157.png


Juste par curiosité, est-ce qu'il y a une différence de revenu pour AF entre ces deux screenshots ?
Personnellement, dans le second cas je clique volontiers sur les pubs, pas dans le premier (surtout si ca clignote).
264
Citation de Taussac :
Raisonnement par l'absurde en effet ;)
Mais qui reflète l'attitude de beaucoup...

Malheureusement...
Le fait de donner 10€ à Xavier Niel devrait offrir l'open bar de toute la culture et la production intellectuelle mondiale... Les gens se rendent pas compte du mépris qu'ils ont pour la création et la réflexion, et de leur attachement primaire au matériel.
265
Citation :
On appelera ça le Marxisme 2.0.

:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 22:47:29 ]

266
ben moi j'ai adblock, aucunement désactivé sur AF, j'ai les pubs que je vais voire régulièrement et aucun bug sur AF :noidea::?!::noidea:
267
oui c'est assez bizarre comme concept: quand on a pas adblock, on a des pubs "thomann et des annosnces textes, et quand on a adblock, a la place, on a d'autres pubs qui mènent a des boutiques d'instruments en ligne...

De toute manière la pub, on l'a avec ou sans adblock, alors nero, c'est quoi le souci en fait?

c'est peut être du au fait que, dans mon adblock, j'ai coqué la case "laisser passer les pubs considérées comme non instrusives"
268
Citation :
De toute manière la pub, on l'a avec ou sans adblock, alors nero, c'est quoi le souci en fait?


relire le premier post de ce forum :-D

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 13:40:08 ]

269

J' ai l'impression que ça devient grave quand même ce bug , dès que l'on cite le nom d'un produit ( avec un lien intégré ( qui se crée automatiquement si j' ai bien compris ) par ex. dans un forum ou un avis , celui ci disparait sans même laisser un espace vide à sa place , ce qui rend la conversation pas évidente à suivre ( on arrive pas forcément à deviner quel produit à été cité ) .

Du coup avant hier j' ai fait des tests avec et sans adblock ,et c'est sur sans adblock on voit bien tous les mots faites le test par ex avec cette page: https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/anasounds/utopia-echo-a-bande-avec-modulation/avis/

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 15:44:30 ]

270
Citation de choquette :

Du coup avant hier j' ai fait des tests avec et sans adblock ,et c'est sur sans adblock on voit bien tous les mots faites le test par ex avec cette page: https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/anasounds/utopia-echo-a-bande-avec-modulation/avis/ 

Avec Adblock Plus (et pas Adblock tout court), on voit tous les mots, les liens, etc. Bon, du coup il reste des pubs (les fameuses "non-intrusives").