Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 285 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
281
Citation :
Je trouve la fonction "adblock sans pub" intéressante, mais 5€98 par mois, c'est un peu cher...

Oui. Faudrait peut-être proposer un 3€/mois avec reconduction automatique (et un mel 10 jours avant proposant l'annulation).

Vu que beaucoup de gens restent plusieurs années sur AF...
D'ailleurs est-ce si intéressant que ça pour AF d'avoir un seul paiement plutôt que 12 ou 24 ? Si la différence est faible, il vaut peut-être mieux avoir beaucoup plus d'abonnés, même s'ils paient "au mois".
282
Perso avec une connexion qui rame beaucoup, juste pour ouvrir une page il me faut parfois 3 minutes, alors pour lire un ficher audio c'est 10 secondes de chargement pour 1 seconde de lecture, et quand je tombe sur des pubs.... qui sont de bonnes qualité en HD et tout le bordel, bref la pub est plus grosse que ce que je veux voir, du coup ça rame tellement pour afficher la pub qu'il me met tout simplement délais de connexion expiré, résultat je ne peux rien voir ni même écouter quoi que ce soit.

Donc ya pas à dire bloquer les pubs des sites qui abusent c'est bien. Défois sur des pages il me bloque plus de 30 pubs, juste abérant.

Maintenant AF n'abuse pas des pubs et elles ne sont pas envahissantes, je déconnecte.
283
Citation :
bref la pub est plus grosse que ce que je veux voir


Les navigateurs modernes ont une fonction pour ça, c une sorte de fonction "lecture" une retranscription retranscription en "livre" des pages webs qui n'affichent QUE le contenue d'un article !
C généralement placée a coté de la barre de recherche/rafraichissement, perso j'utilise cette fonction systématiquement lors des lecture d'articles dans a peut près tout les site illisible et plein de pub, et ça fonctionne du tonnerre, et tu peut choisir la taille des polices !
284
je connais pas toutes les trucs pour les pubs, mais par exemple pour you tube, sans bloqueur je me tape une pub de 30 secondes tellement grosse ( genre 50 mo ) qu'elle met 2h à charger alors que je veux écouter une piste sonore de 2 minutes avec juste une image fixe affichée ( genre 4 mo ), bref plus de temps pour voir la pub que j'ai pas envie de voir que pour écouter un truc.
Donc quand en plus d'être de la pollution visuelle ça m'empeche carrément de voir/écouter des trucs parce que la pub n'arrive pas à charger et que ça plante, je dis merde yen à ras le bol.

C'est comme si quand vous êtes en voiture les panneaux publicitaires venaient se mettre au milieu de la route quand vous conduisez, non non non et non.
285

... du coup je viens de désactiver mon Adblock pour AF (pour un autre raison que des soucis de fonctionnalités).... merci pour votre taff.

 

286
Citation :
mais par exemple pour you tube, sans bloqueur je me tape une pub de 30 secondes tellement grosse ( genre 50 mo ) qu'elle met 2h à charger alors que je veux écouter une piste sonore de 2 minutes avec juste une image fixe affichée ( genre 4 mo ), bref plus de temps pour voir la pub que j'ai pas envie de voir que pour écouter un truc.


Ba écoute, si le mec qui poste des vidéo d'audio avec images fixe considère qu'il est juste pour lui d'avoir un retour financier (extrêmement bas) pour le travail fournit et pour le donner en accès gratuit aux gens du monde entier et qu'en plus Google est d'accord avec lui puisqu'il lui ont permis d'activer la fonction de monétisation de ces vidéos, je vois pas ce qu'il y as à en redire.

Faut pas déconner non plus, t'as qu'à lui donner des tunes et lui demander de créer une chaîne privé pour toi sans PUB.

Et puis franchement t'est de mauvaise fois, je regarde quotidiennement des vidéo de tout bords, principalement sur Youtube, et c EXTRÊMEMENT rare d'être forcer de regarder un pub de 20/30sec, dans 90% des cas QUANT il y as de la pub ce qui n'est absolument pas systématique, alors la pub est passable des les 3 à 5 premières secondes.

Citation :
C'est comme si quand vous êtes en voiture les panneaux publicitaires venaient se mettre au milieu de la route quand vous conduisez, non non non et non.


Les vrais panneaux publicitaires sont tous sur des emplacement privé ! Le jours ou t'auras des panneaux sur le bord des routes publiques, alors tu dira merci, parce ces panneaux financeront les travaux de cette même route, et tu payera donc du coup moins d'impôts.

Tant que t'y est, t'as qu'à te plaindre que les paysans te tire dessus au fusil (au gros sel bien sur :lol:) quant tu vas faire ta récolte hebdomadaire de légumes dans leurs champs !

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 21:19:42 ]

287
Citation :
Le jours ou t'auras des panneaux sur le bord des routes publiques


Pourquoi ce n'est pas le cas actuellement ??
les publicités sont sur des panneaux privés au bord de routes publiques....et les impôts n'ont pas baissé pour autant...!!!

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 22:01:40 ]

288

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

289
Quand j'ai des videos de moins de 20/30 secondes justement je peux pas les zapper, donc obligé de me les taper
Citation :
Faut pas déconner non plus, t'as qu'à lui donner des tunes et lui demander de créer une chaîne privé pour toi sans PUB.


Bon le gars qui poste un truc sur internet c'est comme si il l'affichait dans la rue, tout le monde peux le voir, si il veut se faire de l'argent dessus il à qu'a le mettre avec un lien privé et dans ce cas seuls ceux qui payent pourront le voir, on peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre + la crémière.
Donc le gars qui fait une vidéo amateur pour présenter son ampli machin chose avec la pédale truc muche, je vois pas pourquoi il y aurait une pub et qu'il gagnerais des sous la dessus, mais il y en à une et faut se la taper quand on peut pas la zapper.
Perso si je postais une vidéo avec mon ampli par exemple, histoire de faire entendre le son etc.. peu importe la raison en fait je le fais pour montrer l'amplis dans ce cas, et rendre service/donner des idées à ceux qui cherchent un ampli et regardent sur le net pour se faire une idée du choix, perso c'est comme ça que j'ai trouvé mon ampli.
C'est un peu comme si ceux qui laissent un avis sur AF étaient payés pour laisser leurs avis ? après tout ils passent du temps à jouer sur leur matos, le compare et prennent le temps d'écrire un avis et ça rend service bien souvent ses avis.

Apres quand c'est des gars comme Ola par exemple, c'est visiblement des test pro et impartiaux qu'il fait, avec investissement de temps et de matos, la je comprend qu'il en retire quelques sous.
Des gars qui tiennent des sites comme AF effectivement, ces messieurs se bougent et font un boulot de journalistes, pour afficher des news, présenter du matos, et gèrent le site dans sa globalité, alors qu'il en retirent quelque chose je le comprend tout à fait.

Alors faut pas comparer des gars qui font ça à plein temps avec des amateurs qui postent une vidéo de piètre qualité qui fout une pub pour gratter 2€ par mois. Soit t'es un pro et tu vis de ça mais tu propose quelque chose de qualité, soit t'es un amateur qui poste 1 vidéo pourrie tous les 36 du mois et tu fais ça par plaisir mais ne cherche pas à en vivre.

Je prenais l'exemple des panneaux de pubs car pour moi c'est pareil, tu roule/surfe sur le net, et tout au long te ton trajet/navigation sur le net, tu est interpellé par des panneaux publicitaires/affichages intempestifs, c'est déjà gonflant, mais quand parfois la pub prend toute la place et qu'il faut la fermer plusieurs fois parce qu'a peine fermée elle revient.
C'est comme si t'avais un panneaux de pub qui s'avance en sur la route quand tu roule, t'obligeant à t'arrêter, descendre de voiture le remettre la ou il était, à peine remonté en voiture il se remet au bord de la route, etc...
Ou imagine, aux passages pietons ( ya pas toujours des passages pietons hein ) de temps en temps t'aurais un glandu qui irait se mettre au milieu du passage avec un panneaux de pub, et qui reste la 30 secondes.

Bon je prend vraiment des cas fictifs mais c'est l'idée, me dis pas que tu supporterais de conduire dans des conditions comme ça ? et ben la c'est pareil pour " naviguer sur le net ".

Et pour les légumes t'es vraiment mal tombé lol............... j'ai mon propre potager :bravo:
290
en plus dans le cas des pubs sur AF c'est pour du matos de musique, et c'est pas envahissant, donc c'est pas choquant ou genant d'avoir des pubs comme ça.
Depuis que j'ai enlevé le bloqueur j'ai quelques pubs mais ça ne gene pas le site donc ça va ça reste totu à fait raisonnable.

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 00:44:03 ]