Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 183 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
371
oui tu dois être infecté car tout va bien chez moi sur mes 3 pc. pour revenir sur la pub abusive, les sites de jeu flash sur internet qui mettent en pub de jeu pour enfants de 4 ans la pub d'un jeu interdit au moins de 18 ans........heureusement que je reste à côté de mes enfants. Société de merde.


Pour revenir à adblock, perso sur af, la pub ne me gène pas tant qu'elle reste encore relativement discrète, du coup je n'ai aucun bloqueur de pub. C'est clair que ce n'est pas le cas de tous les sites qui obligent l'utilisateur à voir la pub, en mettant en plus les onglets de fermeture à des endroits inattendus ou cachés pour qu'on clique moins vite pour fermer la boite de dialogue, comme ça ils encaissent plus d'argent. Cette agressivité marketing et matraquage me mets souvent en colère. On ne peut du coup plus parler de liberté proprement dite pour chaque citoyen.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 16:03:22 ]

372
Citation de Monsieur :
C'est normal les pubs audio qui se lancent toute seules en ce moment ? Je suis à deux doigts de réactiver adblock pour le coup.

Aucune pub audio sur AF depuis des lustres.
373

J'avoue que je trouvais ça bizarre venant d'AF aussi. Bon, va falloir que je plonge un peu dans mes données.

374
Je viens de passer de la fibre à la VDSL... Et là je constate clairement que la pub ralentit énormément la navigation sur AF (et autres sites bourrés de pub...)........
C'est trop chiant. :oops2:
375
x
Hors sujet :
J'ai constaté récemment qu'en désactivant tout les sous système réseaux inutile de Windows, on gagne clairement en fluidité générale pour la navigation ! Ou alors c peut être un énorme effet placebo, mais depuis, moins de "pub systématique".
Ça ce passe dans la gestion réseaux, sur réseaux public, privé ET réseaux local ! Par contre j'avoue, c pas des plus simple a désactiver...

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 21:39:00 ]

376
Citation :
Et là je constate clairement que la pub ralentit énormément la navigation sur AF (et autres sites bourrés de pub...)........

AdBlock n'empêche pas le chargement des pub. Il en bloque juste l'affichage.
377

Je vais peut etre me faire lyncher mais la pub y en a vraiment ras le bol.

Aujourd'hui, ou qu'on aille et quoi qu'on fasse on assiste toujours et encore au même harcelement de masse de la part des multinationales. Dans les rues, au bord des routes, sur les transport en commun, dans les boites aux lettres, à la téloche (pour ceux qui la supporte encore), à la radio, sur le net, toujours, tout le temps partout! Y EN A MARRE MARRE MARRE ET RE-MARRE! Cette manière qu'on les multinationales de couiner sans cesse pour qu'on leur achète leurs merdes obsolescantes est indécente abjecte et pour ma part harchi énervante. Comme si elle n'avaient pas déja assez de pognon. Comme si elles ne rémunéraient pas assez leurs actionnaires obèses qui passe leur temps à se branler la nouille sous les cocotiers, comme si on ne savait pas aujourd'hui qu'elle sont les principales responsable du non partage du travail et des richesses... Marre je vous dit. Et en plus il faudrait trouver normal et légitime leur harcelement adictif puant et lobotomisant.

Heureusement qu'il y a des logiciels comme adblock, ublock ou autre car pour ma part ça m'évite des crises de nerfs et de passer mes ordi part le fenètre.

Les sites comme AF sont des sites précieux dans le sens ou les échanges et les contibutions sont souvent de qualité, tintées d'humours et de reflexions intéressantes et nous éclairent un peu sur ce monde 2.0. fait de technologies obscures. Mais enfin ce site est comme même un site dédié à la pub à 50%. AUdiofanzine est quand même pour bonne partie dédiée au matos.... quasi touts les éditos et les news comportent des liens qui pointent vers des pages dans lequels on trouve encore et encore des pubs pour le dit matos.  Alors qu'on en vire un peu avec adblock ou autre, désolé mais quand c'est trop, c'est trop. de plus adblock ne vire pas la pub sur AF...

Maintenant concernant le modèle écononmique des sites internets "gratuits", on voit bien ici que le mal rentre bien dans les têtes et que l'on accepte de plus en plus naturellement  d'etre considèré commes des vaches à lait, des portes feuilles sur pates. On achètes des PC, des tablettes, des smartphones, des disques durs, des cles usb cartes sd, des imprimants des cartouches,etc. Payer payer toujours payer... et tout ça on le paye entre 5 et 50 fois le prix soti d'usine (usines se trouvant à des milliers de kilomètres et tuant l'emploi ). Les fabricants et distributeurs ne pouraient/devraient il pas contribuer à la gratuité du net? Une grosse part du prix des periphériques de stockage et des cd vierges revient bien à universal et consort comme taxe sur la copie? et les fournisseur d'acces combien se ramassent ils tout les mois? En france admettons qu'il y ai 30 milions de forfaits internet par moi à 30 euros en moyenne? il ne pourraient pas contribuer? car ils s'engraissent bien sur le dos de site comme af... sans sites, pas de bizeness pour eux. Et google qui triche aux yeux de tous sur les impots? Pourquoi toujours culpabiliser le particulier avec cette histoire de gratuité grace à la pub? c'est du foutage de gueule de masse.

Alors taper sur les bloqueur de pub c'est franchemant limite pour moi et pour bien d'autres. Faudrait vraiment commencer à se poser d'autres question, trouver d'autres modèles...

D'autre part j'aimerais faire remarquer que les banques on confisqué au peuple les moyens de paiements élémentaires. Ils nous fichent, observent grace au net nos moindres achats. payent-ils pour ça? Lordon qualifie ce phénomène de prise d'otage avec les conséquences que l'on sait aujourd'hui. Quand la finance est atteinte de gastro, c'est la planète entière qui cour faire des stock de PQ.... Doit on se faire confisquer la gratuité du net par les mêmes multinationales sachant qu'ils on déja pas mal écorné la liberté et ne parlons même plus d'anonyma! Quelles conséquences si on les laisse faire. Est ce qu'en continuant dans cette logique, un site comme AF pourrait voir le jour dans 10 ou 20 ans?

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 04:29:50 ]

378
Je suis complètement d'accord avec toi. J'imagine que pour être en adéquation avec ta pensée (que je partage quasi-totalement à titre personnel), tu as pris l'offre AF sans pub. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 04:51:24 ]

379
Citation :
Aujourd'hui, ou qu'on aille et quoi qu'on fasse on assiste toujours et encore au même harcelement de masse de la part des multinationales. Dans les rues, au bord des routes, sur les transport en commun, dans les boites aux lettres, à la téloche (pour ceux qui la supporte encore), à la radio, sur le net, toujours, tout le temps partout! Y EN A MARRE MARRE MARRE ET RE-MARRE!


Salut,

Tu as sûrement remarqué une différence entre la rue et AF : dans la rue la pub m'est imposée si je dois aller d'un point A à un point B.
La consultation d'AF reste à ce jour basée sur le libre arbitre de ses lecteurs.

Citation :
Les fabricants et distributeurs ne pouraient/devraient il pas contribuer à la gratuité du net?

Ton idée est intéressante; je suis vraiment sérieux. Maintenant, tu leur en parles et tu reviens nous dire ce qu'ils en pensent ?
380
C'est vrai qu'AF est un des sites le moins violent niveau pub. C'est pour ca entre autre que je viens ici. Mais Quasi tout les sites diffusent de la pub aujourd'hui. Faut t'il que je paye un abonnement sans pub pour touts les sites que je consulte ? Combien l'accès au net va me coûter au final sur l'année ? Aurais je les moyens de me le payer ? Aurais je la garantie d'être protogé de toute forme de prospection commerciale et ou politique.
Quand à légiférer pour faire participer les entreprises qui font du bizeness grace au contenu du net, c'est pas à moi de le faire mais aux personnes que j'ai mandaté pour ça. Mais effectivement, avec la pression du lobbying que l'on connaît et l'intégrité des élus c'est pas gagné. surtout avec la gôche qui nous gouverne...
Alors pour moi taper sur adblock pour faire avancer le shmilblick c'est du lol en barre... C'est faire l'autruche sur un problème de fond et c'est a nous users ou petits éditeurs de trouver des solutions alternatives.

x
Hors sujet :
Mais on me glisse dans l'oreillette qu'il y aurait en projet dans les hautes sphères l'instauration d'une nouvelle redevance audiovisuelle sur les écrans de pc pour les particuliers. Réjouissons nous : Je suis sure que cette décision bénéficiera au site tel qu'AF, à la culture, à la gratuité du net et pas du tout à l'égalité dans l'acces à la publicité et aux gros éditeur de media poubelle ....

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 11:28:36 ]