Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 182 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
381
Et quand au libre arbitre pour aller sur AF, souvent quand on lance une recherche sur du matos, les liens pointent direct ici.
382

Peut-être, entre autres, parce qu'AF dispose de la plus importante base de données francophone en matière de matériel audio.

 

Citation de supermike12

Mais enfin ce site est comme même un site dédié à la pub à 50%. AUdiofanzine est quand même pour bonne partie dédiée au matos.... quasi touts les éditos et les news comportent des liens qui pointent vers des pages dans lequels on trouve encore et encore des pubs pour le dit matos.

 Euh... oui, AF est un site principalement dédié au matos dans sa partie rédactionnelle, il ne s'en cache nullement, même si nous développons également d'autres aspects des pratiques musicale et sonore, notamment au niveau pédagogique avec les articles "bien débuter".

Mais ledit contenu rédactionnel consacré au matériel se divise en deux catégories: les news, qui ne font que relayer une information factuelle (telle marque sort tel produit à telle date) de la manière la plus neutre possible, et les tests, que nous nous efforçons de réaliser dans la plus grande objectivité, quitte à proposer parfois des sons de cloches assez éloignés de certains de nos confrères.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

383
Citation de Will :
Citation :
Et là je constate clairement que la pub ralentit énormément la navigation sur AF (et autres sites bourrés de pub...)........

AdBlock n'empêche pas le chargement des pub. Il en bloque juste l'affichage.


Les pages se chargent bien plus vite avec ABP activé. C'est un fait.
384
Car leur affichage nécessite des ressources
385
Citation :
Peut-être, entre autres, parce qu'AF dispose de la plus importante base de données francophone en matière de matériel audio.


Et peut être aussi en payant le référencement des liens chez google, comme tout le monde ? :diable:

Bon ceci dit je fais mon chieur, perso ça me regarde pas, et AF est totalement libre de faire ce qu'il veut (nan mais ho).
386
Citation :
Et peut être aussi en payant le référencement des liens chez google, comme tout le monde ?


Hum. Non, c'est pas du tout comme ça que ça marche.
387
C'est pas comme ça que quoi marche ? Quasi toutes les entreprises petites ou grosses procèdent de la sorte, je serais surpris qu'AF ne soit pas concernée.

Edit ; ou si AF ne le fait plus, ça serait étonnant qu'elle n'ait pas procédé comme ça à ses débuts et même après.

Mais encore une fois ça me regarde pas vraiment de toute façon.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:22:05 ]

388
Tu confonds référencement et publicité sur google :

En rouge, c'est de la pub (payante) le reste tu ne peux pas payer (en tous cas pas payer Google directement) pour avoir la place. Et les liens menant vers AF sont de la seconde catégorie.

http://www.codefixersoftware.com/wp-content/uploads/2013/12/adwords-results.png
389
Nan nan, je confonds pas les 2. (mais oui, je parlais pas de payer google directement, on s'est mal compris)
390
Donc c'était quoi le fond de ta pensée?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!