Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 90 781 vues
  • 48 followers
1 Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le premier post
201
Citation de juju-btz: Voici l'annonce. Tu penses pouvoir voir directement ce qui peut clocher? :

C'était pour voir les photos en premier lieu...

tazzrecord a raison : Vernis, jonction manche/caisse, micro...
Courbure du manche, et aussi jonction des 2 parties de la table ( centré, plus ou moins voyante)...
Bending, frettes...
Et bien sûr essayer la belle.

Citation: de La finition n'est pas extraordinaire sur une J45, notamment, trace de colle,etc... :

Franchement, ma J-45 n'a pas de prob de finition ni trace de colle...
202
J'ai pas dit qu'il y avait un probléme, juste que l'on voit que cela a été fait à la main, ce qui pour moi n'est pas un défaut et fais partit du caractère de la guitare.

En comparaison, la finition de ma Martin OM28V est parfaites.
203
Bon merci beaucoup pour vos conseils les gars...

Juste une question, peut-être bête, mais c'est quoi un "reset" ? c'est le fait refaire la courbure d'un manche par un luthier?

Tiens aussi tant que j'y pense, je présume qu'il faut que je prenne en compte le fait que la guitare soit neuve et peut-etre pas encore "ouverte" lors de l'essai...
204
Citation de tazzrecord: J'ai pas dit qu'il y avait un probléme, juste que l'on voit que cela a été fait à la main, ce qui pour moi n'est pas un défaut et fais partit du caractère de la guitare. :

Tout à fait d'accord avec toi tazzrecord wink

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 13:42:16 ]

205
Citation :
Tiens aussi tant que j'y pense, je présume qu'il faut que je prenne en compte le fait que la guitare soit neuve et peut-etre pas encore "ouverte" lors de l'essai...

Oui et non.
Une bonne guitare, qu'elle soit neuve ou qu'elle ai 30 ans, soit elle sonne, soit elle sonne pas.
Si tu achètes une guitare neuve aujourd'hui qui ne sonne pas, dans 30 ans elle ne devrait pas sonner mieux.
Vérifie le n° de série de la guitare si tu veux vraiment savoir quand elle a été fabriqué.

Par ex, j'ai acheté mon OM28V neuve au magasin ( mon banquier pleure encore...) mais avant de l'acheter j'avais quand même vérifier le n° de série et la guitare avait déja 6 ans...
Après discussion avec le vendeur, elle a mis 3 ans pour arriver en France, et puis elle est restée 3 ans en vente dans le magasin...
Mais peu importe, elle était nickel, et elle sonne.
206
Ouais bien vu pour le num de série j'y avais pensé mais j'ai zappé de lui demander... non mais dans le fond je pense pas qu'il y ait de souci, un mec fait pas déplacer comme ca pour dire au mec une fois le trajet fait "ah oui au fait y'a ca j'ai oublié de vous dire..." ^^ ou alors faut oser quand même, et on risque de pas super être pote...

Et c'est quoi un reset de manche alors?
207
Un re réglage je crois!
208
AAAAAAAAAh !

Ca y est je suis l'heureux possesseur d'une J45 toute neuve abusé c'est trop de la bombe !! ca sonne grave putin de sustain ca se joue tout seul c'est génial ! merci à tous pour vos conseils !!!

Pour la route :

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:04:38 ]

209
Super content pour toi ! Amuse toi bien !!!
210
Bravo